Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
oui oui je suis, j'adore voir le "meilleur" de la nature humaine via ces petites emissions qui semblent anodines à première vue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 00:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Guillaume, qui est passé au début du mois (cf ici), tient un blog (bon, y'a que 4 articles) ou il explique le déroulement de l'émission :

Citation:
Comme promis, voici mes impressions sur la semaine de tournage de "un diner presque parfait".
Accrochez vous à vos fauteuils, ca va pas être triste !!

Commençons par le casting :

Une amie m'appelle un jour pour me dire que M6 fait une emission sur la cuisine et qu'ils cherchent des participants ...

En bon passionné de cuisine, je regarde sur internet quel est le concept de l'emission et en 15 secondes je suis emballé et j'appelle M6 pour m'inscrire.

Je laisse un message sur un répondeur ils me rappellent dans la demie journée, ultra sympa, bon contact, rendez vous est pris pour le surlendemain dans les bureaux de m6....

Je me pointe le jour dit à l’heure dite et on me place dans une salle d’attente avec d’autres candidats potentiels …

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas foule !!

Je remplis mon questionnaire et la personne présente me donne les conditions nécessaires pour participer :

- Etre libre les 5 jours du tournage à partir de 18h et jusqu'à 23h

- Etre libre de 8h30 à 23h le jour de la préparation du repas

- Pouvoir se libérer une heure par jour durant le tournage pour la « lecture des menus »

Je demande si l’heure de midi est envisageable pour la lecture des menus et on me réponds que « oui , bien sur, sinon pour ceux qui travaillent c’est tendu !! » (Tu l’as dit bouffi !!)

Je commence à parler avec les autres et forcement je me fais engueuler : VOUS NE DEVEZ PAS PARLER ENTRE VOUS !! Facile à dire !! Va rester une heure dans une salle avec 3 autres personnes sans rien dire, sans rien à lire ni a faire en attendant qu’on vienne te chercher !! Bref j’ai eu beau essayer de me retenir, j’ai tenu a peu près 6 minutes avant d’entamer la discutions avec mon voisin qui se trouvait être un magicien appelé par la prod pour venir passer le casting …

Et en fait je me rends compte en parlant avec les autres que je suis le seul a m’être présenté « de mon plein gré » …

Bref le « casteur » vient me chercher et je passe avec lui un excellent moment devant un petit caméscope, je réponds à ses questions durant une demie heure et je repars au boulot, espérant que je serais sélectionné …

Réponse prévue à la fin de la semaine (casting le mardi, réponse prévue le vendredi)

Vendredi mon telephone sonne : LE CASTEUR !!

Il me dit que je n’ai pas convaincu la prod et que … et que … et que MAIS SIIIIIIIII !!! JE SUIS PRIS !!

Il me dit qu’on va me rappeler par la suite pour toutes les formalités…

On va effectivement me rappeler et c’est la que ca va commencer à partir en sucette ;)


Citation:
Entre deux …

Ok ca y est je le sais, je suis pris !!

Reste à peine plus d’une semaine avant le tournage (réponse le vendredi 29 février et tournage semaine du 10 mars ...)

Je préviens mes patrons (déjà au courant du casting etc.… vive les boites de 5 personnes !!) que je devrais partir tous les soirs vers 17h45 pour me rendre aux autres diners et que je devrais poser un jour de la semaine entier pour préparer ma soirée… par contre je ne sais pas encore quel jour de la semaine…

Et là, je pose la première question :

Comment font les gens qui n’ont pas des patrons aussi sympas que les miens pour poser un jour de congé « flottant » genre : « la semaine prochaine je suis pas là les gars … mais je sais pas QUAND !! ».

Ok, ok c’est vrai que ca doit pas être facile de prévenir les gens trop à l’avance pour ce genre d’émission mais bon quand même …

Passe le weekend, je préviens tout mon entourage que je vais devenir une star internationale de la cuisine télévisée, que je vais enfoncer tous mes concurrents et que je suis le meilleur d’avoir réussi le casting (avec tout la modestie que me caractérise vous l’aurez compris).

J’organise le samedi un « diner test » avec des amis, ce qui me permet de me rendre compte que mon dessert est bien trop lourd par rapport au repas qui le précède.

Premier coup de fil de la prod le lundi suivant :

« Bonjour c’est Ludivine (nom d’emprunt pas de délation ici) de M6 ! J’appelais pour te dire que tu passe le vendredi et qu’il me faudrait ton menu par mail le plus vite possible. »

Sitôt dit sitôt fait, je leur ponds mon plus beau menu, tout bien écrit avec le titre « épices et tout ».

Réponse par mail de Ludivine : on peut pas mettre de titre pour les menus …

J’insiste, disant que dans les autres émissions j’ai vu des titres pour les menus et que c’était plus sympa…

Elle me répond que non, gnagnagna, pas de titre, jamais eu de titres etc …

10 minutes plus tard je reçois « ok je me suis arrangée, tu peux mettre ton titre » … Ce que j’ai tout de suite interprété comme « ok c’est bon je me suis trompée, évidement que tu peux mettre un titre, comme dans toutes les autres émissions … »

Ok, pour le menu, c’est fait …

Passons maintenant aux planifications des horaires de la semaine :

Cela s’est fait par téléphone puis par mail …

Il fallait que je leur donne mes dispos pour la lecture des menus (une heure par jour) et que je leur trouve un parc pas trop loin de mon travail pour le tournage des « menus ».

Je trouve le parc, pas de soucis, mais bon au fond de moi je les trouve un peu « confiants » sur la météo pour prévoir un tournage dans un parc début mars … Mais bon, naïf que je suis, je me dis que ce sont des pros et qu’ils auront forcement une solution de secours … ah la la … si j’avais su !

Et pour les horaires, je leur dit « ben tous les jours de 12h30 à 13h30 !! »

Attention à la réponse : « ah oui ? Et on fait comment pour interroger tout le monde entre 12h et 14h avec une seule équipe de tournage ?!? Ils ne peuvent pas se dédoubler ! »

Arrive la deuxième question :

Comment font les gens avec des patrons « normaux » pour se barrer du boulot une heure par jour en dehors des heures de repas ?!? Ils inventent une constipation passagère et se barrent par la fenêtre des toilettes ? Ils ont des rendez vous chez le médecin en urgence 4 fois dans la même semaine ?!?

Ok ok c’est peut être encore du mauvais esprit mais quand même !

Et le pompon de la pomponnette : On arrive ENFIN à fixer des horaires qui conviennent à tout le monde (moi et eux j’entends) et ils ont réussi à me décaler 2 rendez vous sur 4 en me prévenant LA VEILLE ! (Merci, merci à mes patrons pour leur compréhension).

(Vous aurez le déroulement des événements au moment où je décrirais le tournage à proprement parler …)

Il ne s'agissait ici que du PREMIER JOUR de discution avec la prod, je n'etais pas encore "dans le bain" ;) ...


La suite plus tard ici : http://gateaulandais.over-blog.com/ (gâteau landais super tentant en passant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 07:59 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
J'avais bien aimé ce qu'ils avaient fait cette semaine là. Le Bernard était un peu boulet et pas trop franc du collier par contre.
Ca ne m'étonne pas que ce soit l'usine à gaz ce genre de truc, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour s'organiser avec leur boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je découvre et j'adore.

voilà

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 13:43 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
ah ben voilà la version "bienvenue à un dîner chez les ch'tis presque parfaits" :

http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/1676-un-diner-presque-parfait-a-bergues/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Nanar.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 17:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Elle est nulle la voix de remplacement, il est où Christophe Crenel?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Cette semaine cela se passe normalement à Caen.
Vendredi, ce sera le tour d'un certain Pierre-Alexandre. Ma soeur a fait un stage en 3ème dans sa boutique (il est fleuriste). C'est un vrai connard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
ah tiens moi je connais (bien) le gagnant de la semaine de noel... C'est le beau père de mon ex... Et bien il cuisine vraiment très bien, je suis content qu'il ait gagné, et en plus c'est un ange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
_ZaZaZa_ a écrit:
Cette semaine cela se passe normalement à Caen.
Vendredi, ce sera le tour d'un certain Pierre-Alexandre. Ma soeur a fait un stage en 3ème dans sa boutique (il est fleuriste). C'est un vrai connard.

En même temps, ils ont l'air de vrais connards cette semaine à Caen...
La meuf d'hier, mais quelle horreur ! Son air pincé, sa voix désagréable, tu parles d'une parle d'une hôtesse...

Me rappelle plus de la semaine de noel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai regardé la version belge de cette émission hier soir. Bon il y a pas photo, on semble mieux cuisiner chez nous. Belgian food is better.

D'ailleurs, la prochaine à y passer c'est une française domiciliée à Bxl, l'annonce l'a montrait clairement en difficulté dans sa cuisine... on verra, mais le contraste sera sûremment intéressant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TV à Revoir, le presque remplaçant de Wizzgo

2be3

0

1638

28 Avr 2009, 00:01

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web