Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 15:31 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=uw3Y84zXLwg

Le mimi-fais-tout-toi-même clip du single de Port O'Brien, coup de coeur en carton-pâte de ton matin fleuri.

le clip est marrant mais l'effet "on crie tous en choeur" est saoulant instantanément, par contre j'aie bien les fifilles que t'as mis la page d'avant !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 02:18 
Matou miteux

Janet a écrit:
le clip est marrant mais l'effet "on crie tous en choeur" est saoulant instantanément, par contre j'aie bien les fifilles que t'as mis la page d'avant !

Oui je suis pas sûr que ça passe bien en boucle en galette (en live c'était plutôt sympa) mais je trouvais le clip amusant. Sinon pour les petites de Those Dancing Days, yep, ça a intégré ma compil' d'été en construction là :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 23:23 
Matou miteux

Et donc le clip en passe de devenir le plus vu de tout youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=cQ25-glGRzI

(je dois représenter 12% des visionnages)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:18 
Ap'héros

Blissfully a écrit:
Et donc le clip en passe de devenir le plus vu de tout youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=cQ25-glGRzI

(je dois représenter 12% des visionnages)

Sérieux ?
Mais c'est de la merde !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:27 
Matou miteux

spongeyoda a écrit:
Sérieux ?
Mais c'est de la merde !

Mais c'est un hymne d'époque coco. Morceau le plus téléchargé au monde (légalement) l'année dernière aussi je crois.

*en 2030, quand tu feras une Party '00, faudra t-y faire, ce morceau passera dans la playlist*

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 10:26 
Ap'héros

Blissfully a écrit:
spongeyoda a écrit:
Sérieux ?
Mais c'est de la merde !

Mais c'est un hymne d'époque coco. Morceau le plus téléchargé au monde (légalement) l'année dernière aussi je crois.

*en 2030, quand tu feras une Party '00, faudra t-y faire, ce morceau passera dans la playlist*

Ca me déprime. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une vraie régression de la musique actuellement. Exemple concret, il y a 30 ans, le rock commercial c'était Bon Jovi. Ca cassait pas des briques, mais c'était quand même sympa, fun, bien fait, bien joué. Ca me dérange pas d'écouter Bon Jovi, j'aime bien. Aujourd'hui le rock commercial c'est ça, une gamine qui sort de nulle part, qui chante mal, dont le groupe n'est qu'un faire valoir, la musique pompée sur un vieux tube (on en avait déjà parlé sur un autre topic), et musicalement super lisse et ultra-produit.
On dira ce qu'on voudra sur le Hard-FM des 70's-80's, mais c'était quand même mieux que les Lavigne, Lily Allen Whinehouse et consort...

Pour la peine j'vais écouter Patti Smith, ça va leur montrer ce que c'est une vraie femme dans le rock ouais...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 10:41 
Expert

spongeyoda a écrit:
Ca me déprime. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une vraie régression de la musique actuellement. Exemple concret, il y a 30 ans, le rock commercial c'était Bon Jovi. Ca cassait pas des briques, mais c'était quand même sympa, fun, bien fait, bien joué. Ca me dérange pas d'écouter Bon Jovi, j'aime bien. Aujourd'hui le rock commercial c'est ça, une gamine qui sort de nulle part, qui chante mal, dont le groupe n'est qu'un faire valoir, la musique pompée sur un vieux tube (on en avait déjà parlé sur un autre topic), et musicalement super lisse et ultra-produit.
On dira ce qu'on voudra sur le Hard-FM des 70's-80's, mais c'était quand même mieux que les Lavigne, Lily Allen Whinehouse et consort...

Pour la peine j'vais écouter Patti Smith, ça va leur montrer ce que c'est une vraie femme dans le rock ouais...

Je crois que tu ne sais pas ce que tu dis.

http://www.youtube.com/watch?v=nE11Zrrp24I

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 10:47 
Ap'héros

jiko a écrit:
spongeyoda a écrit:

Je crois que tu ne sais pas ce que tu dis.

http://www.youtube.com/watch?v=nE11Zrrp24I

Ouais lol, y'a eu de l'abus, mais je pensais plus à leur début, du hard bien couillu. Mais ce groupe n'était qu'un exemple. Ce que je pointais du doigt c'était cette tendance à l'aseptisation totale, à la castration du rock pour une plus large audience. Ca s'est toujours fait, c'est pas nouveau, mais dans les "artistes" radio d'aujourd'hui, je ne retrouve plus cette folie, cet humour, cette "fuck you attitude" qu'on pouvait trouver y'a 20-30 ans, même chez Bon Jovi.
En tout cas ça me fera chier qu'en 2030 des gamins me disent "waouh t'as connu Kyo quand t'étais jeune, ça devait être trop bien !" :?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 11:02 
Expert

spongeyoda a écrit:
Ouais lol, y'a eu de l'abus, mais je pensais plus à leur début, du hard bien couillu. Mais ce groupe n'était qu'un exemple. Ce que je pointais du doigt c'était cette tendance à l'aseptisation totale, à la castration du rock pour une plus large audience. Ca s'est toujours fait, c'est pas nouveau, mais dans les "artistes" radio d'aujourd'hui, je ne retrouve plus cette folie, cet humour, cette "fuck you attitude" qu'on pouvait trouver y'a 20-30 ans, même chez Bon Jovi.
En tout cas ça me fera chier qu'en 2030 des gamins me disent "waouh t'as connu Kyo quand t'étais jeune, ça devait être trop bien !" :?

Nan mais kyo et compagnie c'est déjà oublié, et lavigne dans 4 ans on en parle plus (à moins qu'elle fasse de gros changements).
Y'a 20 ans, Ace of base faisait cartons sur cartons, aujourd'hui c'est oublié. Franchement, Bon jovi dans le genre calibré ça se posait là, et Scorpion, et Soundgarden, clichés rock et humour zéro. C'était pas beaucoup mieux (mais t'étais à fond dedans hein p'tit punk ? :D )
Chaque décennie a son Tokyo Hotel, faut pas lutter, ça passe toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 11:39 
Ap'héros

jiko a écrit:
Chaque décennie a son Tokyo Hotel, faut pas lutter, ça passe toujours.

Que Toutatis t'entende.

Citation:
C'était pas beaucoup mieux (mais t'étais à fond dedans hein p'tit punk ? Very Happy )

Bah justement, moi je suis de la génération 2000's, et à voir ce qui se faisait avant, j'ai un gros doute. Et puis me traite pas de punk, je déteste ces gens.
J'fais mon rebelle alors que j'ai commencé avec Sum 41 et Blink 182... jeunesse impitoyable

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:09 
Expert

jiko a écrit:
Bon jovi dans le genre calibré ça se posait là, et Scorpion, et Soundgarden, clichés rock et humour zéro.

Bon, je fais que passer, mais toi tu n'as jamais entendu Soundgarden c'est pas possible. C'est probablement parmi les groupes de rock "standard" du tournant des 90's un de ceux qui faisait la musique la plus complexe et la plus subtile, et elle n'avait strictement rien à voir avec Scorpion ou Bon Jovi, surtout sur les deux-trois derniers albums. Avant c'était moins fin mais ils ont toujours été parmi ceux qui allaient le plus loin, à des lieux du hard commercial des 80's.
Et Chris Cornell était à l'époque l'un des plus grands chanteurs de rock du monde.

Non mais franchement ca ca ressemble à Bon Jovi (en dehors des coupes de cheveux) :
http://www.youtube.com/watch?v=9oW-jKaO ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FdBDfUCpBFg
http://www.youtube.com/watch?v=D-eeUjiPIx4
http://www.youtube.com/watch?v=SamTSp9PjJ8
http://www.youtube.com/watch?v=xDRZtMkeRbY
http://www.youtube.com/watch?v=8fZ86Fh0XPk

Bon. Maintenant je repars.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:15 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Et Chris Cornell était à l'époque l'un des plus grands chanteurs de rock du monde.

Dans mon souvenir, en solo il était pas terrible du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:57 
Expert

Bon, je fais que passer

Tiens ?

Bon, moi j'avais l'album de Black old sun, et c'était vachement variétoche dans mon souvenir, un truc vraiment FM qui prend pas de risque du tout.
Tu me dis que y'avait des trucs bien, bon, je veux bien te croire mais juste sur mon expérience de cet album c'était bof bof.

Ah, le clip est pas honteux : http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 15:57 
Expert

oncletom a écrit:
Dans mon souvenir, en solo il était pas terrible du tout.

A l'époque. Il s'est détruit la voix à force d'alcool et de drogue. Techniquement il est revenu un peu ces derniers temps, mais il a définitivement bousillé sa voix.

jiko a écrit:
Bon, moi j'avais l'album de Black old sun, et c'était vachement variétoche dans mon souvenir, un truc vraiment FM qui prend pas de risque du tout.

Variétoche? FM? Il ne faut pas écouter avec le prisme du rock pseudo-indépendant des années 2000 où tout ce qui n'a pas de l'électro ou des guitares pas accordées est du rock FM. Et ce n'est pas parce que le style de Soundgarden a été mal pompé par les groupes post-grunges que ca remet en cause la qualité du disque. Je doute que tu aies écouté sérieusement... il n'y a pas que Black Hole Sun dessus.

Et qui "prenait des risques" à leur époque? Nirvana? Leur musique est banale et simpliste comparée à celle de Soundgarden. Le risque c'était de réinjecter une vraie qualité d'écriture dans un genre qui s'était complètement appauvri au cours des années 80 (et retrouver par là quelque chose des 70's, comme le fait Pearl Jam), ce que fait justement Soundgarden.
De toute manière la prise de risque en rock c'est un concept journalistique qui n'a le plus souvent aucun intérêt musical.

Après je suis pas fan absolu du groupe, mais le voir associé à Bon Jovi ca me hérisse le poil, c'est juste faux musicalement et historiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 19:00 
Expert

Je doute que tu aies écouté sérieusement... il n'y a pas que Black Hole Sun dessus.

Ahahah, je l'ai écouté aussi sérieusement qu'un gamin de 15 ans à l'époque peut l'écouter. y'a bien des morceaux qui m'ont duré plus longtemps que d'autres mais bon.
Citation:
Et qui "prenait des risques" à leur époque? Nirvana? Leur musique est banale et simpliste comparée à celle de Soundgarden.

Bah justement j'ai revendu l'album pour m'acheter les disques de Nirvana, qui envoyait quand même plus de bois, plus direct, moins de chichi (la voix moins apprêtée, moins de chœur dans le fond, production plus rêche...).
Alors un accord de Nirvana, c'est peut être plus simple musicalement, mais je trouve ça mieux, va savoir.
Tiens, exactement le genre de morceau qui me fait tiquer,
(et là tu me dis que c'est un morceau génial et que j'ai rien compris, et tout sera dit)
Citation:
Après je suis pas fan absolu du groupe, mais le voir associé à Bon Jovi ca me hérisse le poil, c'est juste faux musicalement et historiquement.

Bin je les ai associés dans mon grand sac Rock FM, mais pour être honnête j'y ajoute aussi Offspring ou Red Hot Chilli Pepper alors tu vois c'est large.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top de vos clips préférés

sponge

1

1787

20 Juil 2008, 08:11

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques clips vus récemment...

Mufti

2

1674

09 Jan 2006, 16:48

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour amateurs de clips des 80's !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jerry Lewis

37

4432

21 Juil 2006, 00:55

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les clips qui coutent le plus de ronds

Mufti

1

1618

27 Mar 2007, 13:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 clips : Black Yed Peas & Emilie Simon

Mufti

0

1650

16 Mar 2006, 23:37

Mufti Voir le dernier message