Citation:
Singularités d'une autre jeune fille blonde :
http://www.youtube.com/watch?v=oMQCbNeUd70On note le motif similaire de l'« encadrement » dans la scène de la cage ; c'est parce que l'objet est encadré, détaché, prélevé qu'il devient l'obscur objet du désir : l'objet scopique de Lacan. Pour Lacan, l'entrée dans l'Imaginaire se fait par le registre scopique, alors que l'entrée dans le Symbolique se fait par la Voix. Par exemple chez MdO le silence de l'oncle - figure paternelle, ses revirements sans justification, peuvent s'interpréter comme défaillance de la Voix, et privation de l'accès au registre symbolique pour Macario, qui n'entend pas le poème récité (...)
Mais dans le cas cité ci-dessus il y a pourtant voix, la voix étant même le prétexte, la justification de l'image. Or que nous dit-on : il y a là l'histoire d'une femme se plaignant d'être traitée comme objet, traitée par l'homme comme dépendance rattachée à la maison et aux tâches ménagères ; excédée, elle décide pour se venger de sortir un soir, de trouver un autre partenaire sexuel pour torturer son conjoint par le récit de cette infidélité. C'est la revendication d'un féminin sauvage, bacchique dyonysiaque, comme résistance au phallocentrisme ordonnateur et exploiteur : la part animale de la féminité apparaît pendant la pleine lune, « there's a she wolf in your closet ». On a là un « féminisme » qui veut remplacer la femme-objet utilitaire et exploitée par une femme-animal irrationnelle, impétueuse et lubrique. A quelle distance se tient-on alors de MdO et de sa pie voleuse ?
Citation:
-Le rapprochement avec le clip et la chanson (superbe; une de mes chansons favorites du moment; je peux pleurer, si je me laisse aller, lors du refrain;) de Shakira est tout de même tiré par les cheveux; je me demande si t'es sérieux; c'est pas du tout le même univers; c'est un thème classique, nous sommes dans l'imaginaire (la femme proche des bêtes, de la nature, sorcières...); on pense au célèbre livre "femmes qui courent avec les loups"; on est tout de même plus proche de la féline que des singularités...
Quel plaisir aussi de la voir danser ds une représentation
d'intestins pailletés.Citation:
oh shakira. I love this girl.
but i still cant make out the reason you are dancing around like a spastic in what appears to be a sparkling intestinal tract.