C'est le groupe qui a inventé le death métal, à une époque où le black balbutiait et le thrash décollait (pour 3 ans ahaha).
Donc voilà, la base du courant le moins confidentiel du métal extrême est ce groupe.
Discographie et commentaires
Scream Bloody Gore
Ca geule, la prod est sale, mais c'est très intéressant. Pourquoi? Parce que c'est la naissance d'un style en direct des States, avec toute l'imagerie qu'on connaît. A noter d'ailleurs que les premières pochettes de Megadeth sont du même gars que les trois premiers Death.
Leprosy
On prend pas les mêmes et on recommence, en fait le leader du groupe, Chuck Schuldiner, s'amusait à engager des personnalités (tout est relatif) à chaque album, pour les virer ensuite. Il y a un batteur et un gratteux qui ont joué sur deux albums différents, mais je crois que ça s'arrête là. La teneur du disque est comparable au précédent, mais le son est moins conventionnel (dont la batterie trigée hihi).
Spiritual Healing
Dernier album de la première période, le son gagne encore, les compos aussi, enfin ça c'est personnel, ça dépend de ce que l'on recherche dans le groupe.
Human
Pilier central de la discographie du génie, il peut autant être affilié aux trois précédents comme aux trois suivants. Rien à dire, il tue, comme tous les autres.
Individual Thought Patterns
Mon préféré. Une production étrange, mais qui sied tellement à l'ensemble. Et je crois que la surenchère technique ne s'est finalement jamais arrêtée.
Symbolic
Il vaut mieux commencer par celui là, avec un son très propre. Disque à âme.
The Sound Of Perseverance
Fin de l'aventure pour Chuck, qui décédera trois ans plus tard, mais qui est loin de partir sur une fausse note. Le chant est black, je sais même si c'est dû aux trop nombreux concerts où à une maladie déjà naissante.
A écouter, en se limitant à un titre par album :
SBG : Baptized In Blood
Leprosy :Forgotten Past
Spiritual Healing : Within The Mind
Human : Vacant Planets
ITP : Jealousy
Symbolic : Sacred Serenity
TSOP : Flesh And The Power It Holds