Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2015, 22:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86743
Localisation: Fortress of Précarité
Et bé tout le monde n'est pas David Fincher hein...

Je ne sais pas ce que vaut le bouquin, j'en ai entendu du bien, mais si le film parvient à rendre son enquête engageante au début, comme tout mystère on va dire, avec un univers original (le Kill Club), il devient très vite un thriller assez banal, la faute à une introspection superficielle du protagoniste (la narration à la première personne du livre transposée en une voix off trop écrite, la caractérisation, la caractérisation de l'héroïne via une kleptomanie qui mène nulle part).
Le dénouement est à moitié prévisible, à moitié seulement car l'autre moitié tient du grand n'importe quoi.
L'écriture et le montage paraissent spoiler le coup du "serial killer euthanasiste d'endettés" tandis que le coup de Diondra qui tue Michelle sans raison et devient une adulte tout aussi criminelle avec sa fille "comme maman", c'est walala.

Réal qui peine à être fonctionnelle, gâchis de cast...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2015, 23:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
V'là le réal de merde aussi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2015, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14434
Son Elle s'appelait Sarah est un excellent film…. après je te concède que Gomez et Tavarès, UV,...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
la faute aussi à trop de sous-intrigues qui viennent alourdir le récit..

satanisme (le massacre des vaches franchement ?!), pédophilie, grossesse, drogue..


Charlize est quand même très bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 10:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Abyssin a écrit:
Son Elle s'appelait Sarah est un excellent film…. après je te concède que Gomez et Tavarès, UV,...

Je garde aussi une petite sympathie pour Les jolies choses (mais bon, vu au Lycée donc...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 11:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86743
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Abyssin a écrit:
Je garde aussi une petite sympathie pour Les jolies choses (mais bon, vu au Lycée donc...)

Je confirme, c'est pas bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 11:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
J'ai toujours la chanson sur mon ordi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 11:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86743
Localisation: Fortress of Précarité
Moi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14434
Les jolies choses c'est raté mais inexplicablement j'ai une grosse sympathie pour le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14434
Film Freak a écrit:
Et bé tout le monde n'est pas David Fincher hein...

Je ne sais pas ce que vaut le bouquin, j'en ai entendu du bien, mais si le film parvient à rendre son enquête engageante au début, comme tout mystère on va dire, avec un univers original (le Kill Club), il devient très vite un thriller assez banal


Pour ma part, j'ai bien apprécié l'univers et le jeu de Charlize Theron. Evidemment, la comparaison avec le Fincher fait très mal et sans avoir lu le bouquin je pense qu'il a moins de potentiel à l'écran que Gone Girl. Par exemple, le coup des allers-retours entre passé et présent c'est super casse gueule et sur ce coup je trouve que Paquet Brenner s'en tire plutôt bien. De manière générale, on sent le travail appliqué et soigné, le cast bien choisi (Nicholas Hoult est une excellent surprise), et se dégage de l'ensemble une petite atmosphère de film noir qui a son charme.
Après, le bouquin d'origine me semble limiter les ambitions de l'ensemble. Petit film bien mené qui semble plus l'occasion pour Paquet-Brenner de s'initier au système hollywoodien et de se faire une petite carte de visite US. Je suis curieux de voir comment il va rebondir après cet essai du samedi soir.

Film Freak a écrit:
la caractérisation de l'héroïne via une kleptomanie qui mène nulle part).

Ah, ça par contre je ne me souviens pas. C'est à quel moment?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14434
Mathilde a écrit:
la faute aussi à trop de sous-intrigues qui viennent alourdir le récit..

satanisme (le massacre des vaches franchement ?!), pédophilie, grossesse, drogue..




Ca , j'ai vraiment l'impression que c'est un défaut qui tient du livre d'origine. Le problème, c'est que difficile de se séparer de toutes ces sous-intrigues pas franchement indispensables mais qui sont étroitement liées au noeud central de l'histoire. Je trouve que le scénario limite bien la casse de ce côté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015, 23:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86743
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
la caractérisation de l'héroïne via une kleptomanie qui mène nulle part).

Ah, ça par contre je ne me souviens pas. C'est à quel moment?

Au début, elle chourre un stylo à Hoult et le fout chez elle sur un tas d'objets divers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14434
Ah, je m'en suis même pas rendu compte.
Après, je ne veux pas donner l'impression que me critique est super positive. Je retrouve le GPB que j'aime bien de Elle s'appelait Sarah mais le mec est clairement capable de mieux. On sent le film d'essai sans prises de risques pour s'apparenter aux US.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 00:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86743
Localisation: Fortress of Précarité
Au contraire, je crois que c'est un truc qui lui tenait à coeur. Il a réalisé une sorte de thriller pourri aux States peut-être même pas sorti en France et ça sent le petit truc de merde tourné là-bas pour pouvoir faire celui-ci justement. Un peu comme Kassovitz avec Gothika et Babylon AD.

Et bah comme pour Kasso, c'est raté, les deux sont moisis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2015, 16:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
la caractérisation de l'héroïne via une kleptomanie qui mène nulle part).

Ah, ça par contre je ne me souviens pas. C'est à quel moment?

Au début, elle chourre un stylo à Hoult et le fout chez elle sur un tas d'objets divers.


Je ne n'en étais pas rendu compte, j'allais te dire "abusé, cette scène ne se produit jamais", cela dit, tu n'as pas tout à fait tort vu qu'elle vole une salière au restaurant dans lequel elle a rendez-vous avec le type qui s'occupe de ses affaires au début et elle la dépose en rentrant chez elle. C'est plutôt discret.

C'est marrant, Theron joue souvent le rôle de femmes complètement vénères et qui ont une dent contre le monde en général.
Le film est très bon si on admet que ses ambitions sont très limitées. Je me marre quand je lis les critiques presses sur allocine et la critique des Inrocks qui veut nous faire croire que le matériau d'origine est "noble".

Citation:
Bon gré, mal gré, l'intrigue trouve son chemin, mais se réduit peu à peu à une série de dévoilements simplistes, comme si la sophistication narrative de Flynn perdait ses plumes sous le coup de la réalisation maladroite et Paquet-Brenner.


On est plus proche du fait divers relaté et reconstitué sur NRJ12, avec des twists et des choses improbables pour nous rendre la narration plus intéressante. A ce titre, je n'ai pas vraiment de problème avec la "crédibilité" du film. Si je veux regarder des choses crédibles, j'allume ma télévision. La réalisation est plutôt sobre et classe. Je n'aime pas les flash-backs par contre, je trouve ça vulgaire et je trouve que ça crée un faux rythme.
Et pour donner un exemple, le film a des ambitions plus modestes que True Detective mais fait à peu près la même chose en une heure et demi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet & Gilles Penso, 2015)

Film Freak

0

1335

30 Jan 2016, 00:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au pan coupé (Guy Gilles - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

17

2945

16 Mai 2020, 14:40

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamant 13 (Gilles Be(h)at - 2009)

Cosmo

0

1742

05 Fév 2009, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour ouf (Gilles Lellouche - 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

52

2299

30 Oct 2024, 20:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Après... (Gilles Bourdos - 2009)

Karloff

0

1571

02 Déc 2008, 10:46

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Sociale (Gilles Perret- 2016)

Jerónimo

0

1405

04 Déc 2016, 21:01

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rue barbare (Gilles Béhat, 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

2468

23 Oct 2024, 10:43

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renoir (Gilles Bourdos - 2012)

DPSR

9

2216

25 Oct 2013, 14:31

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U.V. (Gilles Paquet-Brenner, 2007)

DPSR

2

1623

27 Déc 2007, 17:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrêtez-moi là (Gilles Bannier - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1399

14 Jan 2016, 23:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web