oncletom a écrit:
Je répète ce que j'avais écrit quand t'avais annoncé la news dans un autre topic, je trouve que ce gars, au demeurant sympathique dans sa conception misogyne théâtrale, rap à côté de la musique. Je ne pense pas que Cuizinier perdurera dans le monde du hip hop. Il reste un boute-en-train amusant, mais pas percutant. Je pense la même chose de TTC.
Qhuit, j'aime beaucoup, ils sont plus sincères et tentent des productions copiant le style US, mais en argumentant le second degré des paroles que les amerlocs passent pour du premier degré (mais avec une subtile puissance musicale). Bref, je trouve que Cuiziner ne parvient pas à mixer son 2nd degré parolier à la musique répétitive comme il le fait aux côtés de ses potes de Q8, qui usent en plus d'une musique plus aboutie qui se rapproche, en moins bien, de leurs confrères américains.
J'ajouterai que dans le concept de répétition à vocation caricaturale, Le Klub des Losers est également plus percutant, car il use de sonorités pornographiques pour des textes de coincé du cul là où Cuizinier élabore une unilatéralité du propos qu'il faut relativiser intellectuellement pour véritablement apprécier. C'est, pour moi, un défaut dans le fait qu'il n'aille pas plus loin là où les autres ont déjà établis des bases relatives que lui n'incorpore que dans quelques effluves sympathiques (Très chic ou Je n'ai rien à perdre dans son premier volume).
Ne connaissant pas le deuxième et ne voulant pas me tromper, qu'en penses-tu ?
Je ne saurais répondre aussi intelligemment à tout cela dans la mesure où justement, avec la musique, généralement je n'intellectualise pas des masses...en l'occurrence, les prods et le flow de TTC, Cuizinier ou La Caution me séduisent davantage à l'écoute (et à la réécoute) que ceux du Klub des Loosers ou même Qhuit et L'Armée des 12 (pourtant composée de TTC et La Caution entre autres) donc je ne retiens que quelques morceaux.
Je t'avouerais que ce que j'aime principalement chez eux ce sont leurs prods (donc le taf de Para One et d'Orgasmic en particulier) mais après, une fois qu'on s'habitue à leur rap, je n'y trouve pas à redire...
Et si tu n'aimes pas ce que tu entends de ce 3e volume, je doute que tu aimes le 2e.