Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Bien.
Mais comprends quand-même que ça fasse un tout petit peu bizarre que tu votes pour une de tes "plus grandes déceptions cinématographiques". (Déception que par ailleurs je partage, ayant adoré Badlands et Days of Heaven).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3252
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Chevelle a écrit:
Bien.
Mais comprends quand-même que ça fasse un tout petit peu bizarre que tu votes pour une de tes "plus grandes déceptions cinématographiques". (Déception que par ailleurs je partage, ayant adoré Badlands et Days of Heaven).


Je remets dans le contexte...
En 99, j'avais 12 ans, j'étais abonnée à Première, et ils avaient fait pour leur numéro de Noël un CD avec les bandes-annonces des films à ne pas rater en 2000, ou un truc du genre. Y'avait Matrix, American Beauty (il est dans les films de la Coupe du Monde, lui, d'ailleurs ??), peut-être Fight Club aussi, et La Ligne Rouge. J'ai maté cette BA probablement 300 fois, et elle me submerge totalement d'émotion (encore maintenant, bien sûr). Donc quand j'ai pu voir le film, je pensais que ce serait pareil, aussi fort. Et j'ai pas du tout ressenti ça, d'où la déception terrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36053
Localisation: Paris
Chlochette a écrit:
J'ai maté cette BA probablement 300 fois, et elle me submerge totalement d'émotion (encore maintenant, bien sûr).

Incroyable oui. J'ai longtemps gardé précieusement ce CD-rom rien que pour cette B.A. Elle était OUF.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13393
Puck a écrit:
True Lies est très bien mais ne fait pas le poids, pas super fan de la fin.

Euh... Qu'est-ce que t'appelles la fin exactement ? Le pont dans les Florida Keys et l'avion de chasse à décollage vertical à Miami ? Démentiel.

Sinon revu la bande-annonce de La Ligne rouge, trois minutes que je retrouve pendant trois heures dans le film, sans l'aspect contemplatif évidemment puisqu'il s'établit sur la durée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Non, je trouve qu'il y a vraiment une différence fondamentale entre la BA et le film. Ça m'avait frappé comme tout le monde à l'époque.

On parlait de mes sensoriels et des mutations profondes que ça engrangeait dans la narration : et bien voilà, il faudrait projeter la BA et un passage du film, ce serait une super comparaison entre de façon de communiquer avec le spectateur profondément différentes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22447
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Certainement l'une des blus belles BA... Comme Qui Gon et Chlo, je l'ai matée en boucle....

Apres, c'est assez vrai, le film propose autre chose. Mais nous étions nombreux, à l'époque, de découvrir Malick... Un style unique qui a pu "décevoir" ou... Subjuguer totalement. Perso le film avait transcendé mes attentes, d'ou mon amour infini pour cette merveille.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13393
C'est une bande-annonce, donc ça reste un condensé, mais je trouve qu'elle parvient quand même à préserver l'identité du film. La première partie est axée sur l'action mais la seconde annonce aussi un film anti-spectaculaire, introspectif et exotique, avec une portée philosophique, UN FILM CHIANT. Ce dont il a souffert à sa sortie sur un plan mainstream, c'est de la comparaison avec Il faut sauver le soldat Ryan. Le débarquement, tu peux pas test.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:59 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5597
Déjà-vu a écrit:
Puck a écrit:
True Lies est très bien mais ne fait pas le poids, pas super fan de la fin.

Euh... Qu'est-ce que t'appelles la fin exactement ? Le pont dans les Florida Keys et l'avion de chasse à décollage vertical à Miami ? Démentiel.

Sinon revu la bande-annonce de La Ligne rouge, trois minutes que je retrouve pendant trois heures dans le film, sans l'aspect contemplatif évidemment puisqu'il s'établit sur la durée.


J'aime le concept de la fin s'tu veux, je kiffe la poursuite et tout, mais entre ça et le sauvetage de la gamine, j'ai l'impression qu'il y a de la pellicule pour rien. Après, je ne parle qu'en souvenirsvagues, je l'ai vu plusieurs fois, mais pas plus de dix. Et c'était y a hyper longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23746
Tom a écrit:
Non, je trouve qu'il y a vraiment une différence fondamentale entre la BA et le film. Ça m'avait frappé comme tout le monde à l'époque.

On parlait de mes sensoriels et des mutations profondes que ça engrangeait dans la narration : et bien voilà, il faudrait projeter la BA et un passage du film, ce serait une super comparaison entre de façon de communiquer avec le spectateur profondément différentes.


Les BA des Malick sont souvent sublimes. Il les supervise ? Sinon même effet pour beaucoup de films, comme Breaking the Waves ou Dark City.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
On garde quand même l'imagerie bêbête et les personnages niais.

Euh moui alors là on est juste pas d'accord du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:13 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Tom a écrit:
Non, je trouve qu'il y a vraiment une différence fondamentale entre la BA et le film. Ça m'avait frappé comme tout le monde à l'époque.

On parlait de mes sensoriels et des mutations profondes que ça engrangeait dans la narration : et bien voilà, il faudrait projeter la BA et un passage du film, ce serait une super comparaison entre de façon de communiquer avec le spectateur profondément différentes.


Les BA des Malick sont souvent sublimes. I

Oui moi pour le coup c'est la BA de The Tree of Life qui me faisait quasiment chialer alors que le film m'a déçu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13393
Puck a écrit:
J'aime le concept de la fin s'tu veux, je kiffe la poursuite et tout, mais entre ça et le sauvetage de la gamine, j'ai l'impression qu'il y a de la pellicule pour rien. Après, je ne parle qu'en souvenirsvagues, je l'ai vu plusieurs fois, mais pas plus de dix. Et c'était y a hyper longtemps.

De la pellicule pour rien je ne pense pas, même si 2h20 pour une comédie d'action, c'est assez long, mais il y a clairement un double climax sur le mode de la surenchère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13393
Film Freak a écrit:
Oui moi pour le coup c'est la BA de The Tree of Life qui me faisait quasiment chialer alors que le film m'a déçu.

Pourtant là c'est pareil, je retrouve bien la magnificence malickienne, avec tout ce qui peut séduire ou rebuter, avant ou après avoir vu le film. Certes, ils ne vendent pas le trip cosmogonique de vingt minutes qui fait claquer les sièges, c'est impossible même si on en voit quelques plans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui moi pour le coup c'est la BA de The Tree of Life qui me faisait quasiment chialer alors que le film m'a déçu.

Pourtant là c'est pareil, je retrouve bien la magnificence malickienne, avec tout ce qui peut séduire ou rebuter, avant ou après avoir vu le film. Certes, ils ne vendent pas le trip cosmogonique de vingt minutes qui fait claquer les sièges, c'est impossible même si on en voit quelques plans.

Ah nan le trip cosmogonique, c'est ce que je préfère dans le film.

Ce que la BA ne vend pas, c'est la redondance des scènes du gamin et de Pitt et l'inconséquence des scènes avec Penn.
La BA vendait une structure plus entrelacée et moins répétitive donc plus iconique et émouvante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23746
Je suis assez d'accord, même si j'adore le film. En fait, le cinéma de Malick fonctionne par fulgurance et ça marche peut-être mieux sur des formats plus courts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 49)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

49

6074

25 Fév 2014, 14:40

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 27)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cooper

77

4675

12 Fév 2014, 10:21

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 17)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

57

4508

07 Fév 2014, 09:51

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 19)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

48

4411

07 Fév 2014, 13:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 18)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

65

5306

08 Fév 2014, 02:47

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 34)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

46

3427

16 Fév 2014, 10:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 21)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cooper

93

6014

09 Fév 2014, 11:45

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 22)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Cooper

107

6686

10 Fév 2014, 09:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 23)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cooper

40

2829

10 Fév 2014, 10:52

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde (Vote 21 Bis)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

50

3839

09 Fév 2014, 23:44

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web