Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2014, 11:55 
Schtroumpf sodomite

Mr.Orange a écrit:
Ah oui ça y a pas de doute, SF2 ça se pratique encore à haut niveau, c'est parfaitement équilibré etc.
Y avait un reportage d'usul d'ailleurs sur un tournoi qui montrait assez bien jusqu'où on pouvait pousser la pratique sur ce jeu, la dimension tactique et tout.
C'était assez stimulant, mais j'avoue être peu intéressé par la dimension compétitive du jeu vidéo (en partie parce que je joue comme une teub il faut dire).

Oui, reportage intéressant, je le recommande. C'est justement en allant chez Usul et en discutant avec lui et ses potes et en les voyant jouer (ils y jouent TOUS les soirs les mecs, avec stick arcade et tout) que j'ai réalisé à quel point c'était un jeu très subtil et exceptionnel.
Je suis allé au Paris Games Week avec mon frangin en novembre dernier, et il y avait un coin rétro-gaming avec le jeu sur SNES. Evidemment mon frère et moi on y joue (avec une aisance fascinante) et derrière nous on entend un père avec son gosse en train de lui expliquer qu'il jouait à ça quand il était môme et il se met à commenter notre match, en expliquant les coups spéciaux qu'on utilisait, les différences de perso, n'hésitant pas à employer des onomatopées quand on envoyait un coups qui fait mal etc... C'était assez grisant comme moment, on a vraiment senti à quel point ça fédérait et marquait à vie comme jeu. Le mec a voulu jouer avec nous après.
Et c'était de loin le meilleur jeu testé ce jour-là...

MessagePosté: 23 Mai 2014, 12:01 
Expert

Oui en compétitif il y a notamment "Fight Night" organisé régulièrement par ESGN pour Youtube. Bon par contre les joueurs dans ce type d'événements sont de gros beaufs...

MessagePosté: 24 Mai 2014, 14:06 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Ah oui ça y a pas de doute, SF2 ça se pratique encore à haut niveau, c'est parfaitement équilibré etc.
Y avait un reportage d'usul d'ailleurs sur un tournoi qui montrait assez bien jusqu'où on pouvait pousser la pratique sur ce jeu, la dimension tactique et tout.
C'était assez stimulant, mais j'avoue être peu intéressé par la dimension compétitive du jeu vidéo (en partie parce que je joue comme une teub il faut dire).

Oui, reportage intéressant, je le recommande. C'est justement en allant chez Usul et en discutant avec lui et ses potes et en les voyant jouer (ils y jouent TOUS les soirs les mecs, avec stick arcade et tout) que j'ai réalisé à quel point c'était un jeu très subtil et exceptionnel.
Je suis allé au Paris Games Week avec mon frangin en novembre dernier, et il y avait un coin rétro-gaming avec le jeu sur SNES. Evidemment mon frère et moi on y joue (avec une aisance fascinante) et derrière nous on entend un père avec son gosse en train de lui expliquer qu'il jouait à ça quand il était môme et il se met à commenter notre match, en expliquant les coups spéciaux qu'on utilisait, les différences de perso, n'hésitant pas à employer des onomatopées quand on envoyait un coups qui fait mal etc... C'était assez grisant comme moment, on a vraiment senti à quel point ça fédérait et marquait à vie comme jeu. Le mec a voulu jouer avec nous après.
Et c'était de loin le meilleur jeu testé ce jour-là...

Putain enfoirés, j'ai regardé le reportage d'Usul et ça m'a trop donné envie de jouer à ce jeu. Le côté simple mais profond fait le sel des grands jeux. J'ai téléchargé Romstation et Street Fighter II Turbo mais bon, sans manette c'est impossible à jouer évidemment. Y a des manettes adaptées pas trop chères? Je sais pas où chercher.
Deuxième question, dans le reportage ils ont l'air de dire qu'on peut jouer online...? Quid?

MessagePosté: 24 Mai 2014, 14:12 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
J'ai téléchargé Romstation et Street Fighter II Turbo mais bon, sans manette c'est impossible à jouer évidemment. Y a des manettes adaptées pas trop chères? Je sais pas où chercher.

T'as pas de manette de Playstation à portée ? Il te suffit d'acheter un adaptateur, qui ne coûte presque rien, et le tour est joué.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 16:09 
Schtroumpf sodomite

Baptiste a écrit:
Putain enfoirés, j'ai regardé le reportage d'Usul et ça m'a trop donné envie de jouer à ce jeu. Le côté simple mais profond fait le sel des grands jeux. J'ai téléchargé Romstation et Street Fighter II Turbo mais bon, sans manette c'est impossible à jouer évidemment. Y a des manettes adaptées pas trop chères? Je sais pas où chercher.
Deuxième question, dans le reportage ils ont l'air de dire qu'on peut jouer online...? Quid?

L'autre jour je suis carrément tombé sur un site qui vendait des manettes avec la forme des vieilles manettes console. J'ai pas le lien là mais ça doit se trouver facilement. Moi je joue à Super SF2 directement sur SNES, old school ! Mais je pense en effet que l'idéal c'est le stick arcade.
La version HD Remix du XBLA permet d'y jouer en ligne il me semble, c'est d'ailleurs la version qu'utilise Usul et ses potes. On peut même désactiver les graphismes HD pour mettre les anciens sprites à la place !

MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:38 
Expert

Baptiste a écrit:

Prends une manette 360, c'est un bon investissement, très ergonomique, adaptée à la plupart des jeux (surtout les portages de jeu console et pour l'émulation), et puis tu pourras jouer à Dark Souls comme ça.

J'imagine que le stick analogique reproduit mieux la sensation de l'arcade que la croix directionnelle (à vérifier avec Tetsuo pour le coup) et a fortiori que le clavier.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:06 
Teacher

Tetsuo a écrit:
Moi je joue à Super SF2 directement sur SNES, old school !

Aaaah ça veut dire que t'y joue en PAL, en déformé et en ralenti !

MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:45 
Expert

Tetsuo a écrit:
L'autre jour je suis carrément tombé sur un site qui vendait des manettes avec la forme des vieilles manettes console. J'ai pas le lien là mais ça doit se trouver facilement. Moi je joue à Super SF2 directement sur SNES, old school !

Vazy, là, soirée SF2!!!!

MessagePosté: 24 Mai 2014, 20:00 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:

OH YEAH !

(pourquoi déformé ?)

MessagePosté: 24 Mai 2014, 20:02 
Schtroumpf sodomite

Le Pingouin a écrit:
Tetsuo a écrit:
L'autre jour je suis carrément tombé sur un site qui vendait des manettes avec la forme des vieilles manettes console. J'ai pas le lien là mais ça doit se trouver facilement. Moi je joue à Super SF2 directement sur SNES, old school !

Vazy, là, soirée SF2!!!!

Il faut !

MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:08 
Teacher

Tetsuo a écrit:
Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:

OH YEAH !

(pourquoi déformé ?)

En PAL, quand y a pas adaptation, l'image est écrasée (d'où les bandes noires sur pas mal de jeux snes)

MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:18 
Expert

Putain, même sur les jeux vidéos il est obsédé par les ratios !

MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:26 
Teacher

Mais carrément !
Quand j'ai compris que toute mon enfance j'avais pas joué aux vrais jeux, je suis un peu mort à l'intérieur.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:38 
Schtroumpf sodomite

Déjà que je m'en fous un peu pour les films, alors les jeux...

MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:41 
Teacher

Tu veux dire que ce n'est QUE du jeu vidéo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 27)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

26

2234

07 Mai 2014, 22:22

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 40)

Mr.Orange

24

2283

13 Mai 2014, 00:59

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 39)

Mr.Orange

15

2164

11 Mai 2014, 22:29

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 38)

Mr.Orange

26

2084

11 Mai 2014, 22:26

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 37)

Mr.Orange

17

2135

11 Mai 2014, 22:24

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 36)

Mr.Orange

17

2096

10 Mai 2014, 22:31

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 35)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr.Orange

48

4249

12 Mai 2014, 18:46

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 34)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr.Orange

38

3109

11 Mai 2014, 15:37

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 33)

Mr.Orange

25

2211

09 Mai 2014, 22:42

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 32)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr.Orange

32

3306

10 Mai 2014, 12:01

deudtens Voir le dernier message