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MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:49 
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Schtroumpf sodomite
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The Scythe-Meister a écrit:
Sonic

Et vote anti-Nintendo-Nazi :
Killer instinct (même si je me souviens d'une jouabilité impossible et d'un jeu un peu pourri)


Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.

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MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:13 
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Antichrist
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Sonic The Hedgehog


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:55 
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Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Et vote anti-Nintendo-Nazi :
Killer instinct (même si je me souviens d'une jouabilité impossible et d'un jeu un peu pourri)


Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:17 
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Excellent.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:19 
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IN

- Sonic the Hedgehog : 18
- Super Mario World 2: Yoshi's Island : 11

OUT

- Killer Instinct : 6
- Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : 6


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:32 
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Tetsuo a écrit:
Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.

J'allais quand même pas voter Metal Gear Solid hein.

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2. Die.
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MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:20 
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Schtroumpf sodomite
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Non, certes.

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MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:31 
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Oberkampf Führer
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Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:47 
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On peut se cacher dans un carton !

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You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
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MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:01 
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Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Je n'ai joué qu'au un car après j'ai lâché un peu les jeux vidéos, mais ce qui fait la force de MGS, c'est le scénario (et les dialogues avec des punch-lines type Die Hard...) et le comportement du jeu (l'intelligence artificielle était également relativement bien géré pour l'époque), tu ne peux pas réussir de 1000 façons (tu peux avoir plusieurs solutions quand même). Tu es un vrai espion, dès que tu sors de ça, t'es mort (je crois que c'est moins le cas pour les derniers épisodes). Et contrairement au 1er Tomb Raider par ex (qui m'a pourri à vie mon image pour les Tomb Raider, alors que j'aime assez le jeu et que j'y ai pas mal joué) en jeu à la 3è personne, la maniabilité était excellente. Honnêtement à part la durée de jeu trop courte (me souviens avoir terminé en moins de 10h), le 1 est juste un bijou pour les fans de jeux vidéos d'aventure et de films d'espionnage. Je n'ai pas voté pour le 2, car je n'y ai pas assez joué, et je trouvais malhonnête de voter pour un jeu auquel je n'ai pas ou peu joué.

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:10 
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Schtroumpf sodomite
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Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Marlo avait donné son point de vue après que j'ai lancé le sujet je sais plus. Il m'avait convaincu de redonner sa chance à la saga. Mais plus tard, j'ai d'autres priorités là...

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 12:26 
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Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Pour la place qu'il laisse au joueur. Ca semble paradoxal, à propos d'une série à ce point gorgée de scènes cinématiques, mais il s'agit pourtant d'un jeu qui ne perd jamais de vue sa condition de jeu vidéo, la questionne sans cesse et te la renvoie régulièrement à la gueule. Ca va du clin d'oeil (l'analyse de tes stats et de ta Memory Card par Psycho Mantis, la fréquence Codec cachée sur le boitier du jeu) au mindfuck total qu'est MGS2 (qui est en fait un simulateur de MGS1, traçant le parallèle entre un jeu vidéo et un programme de formation militaire, où le joueur docile est un soldat qui obéit sagement aux ordres que le jeu lui donne). Il faut y avoir joué, mais cette analyse géniale est à lire.

C'est du coup une série qui place l'expérimentation en son centre, et qui considère qu'un jeu c'est avant tout une grammaire que le joueur est libre d'étudier. MGS3 te propose de jouer le jeu, mais 80% des arènes peuvent être parcourues en rushant avec un bataillon aux trousses, puisqu'en mourrant tu réapparais au début du dernier écran traversé :lol: C'est à toi de voir. C'est un jeu relou où tu passes le plus clair de ton temps planqué dans les hautes herbes, à changer de fringues toutes les 30 secondes, mais dans lequel tu peux t'infiltrer en te glissant derrière un garde pour l'étrangler, mais aussi l'affamer en faisant sauter ses réserves de nourriture avant de lui offrir un crapaud empoisonné, lui jeter un essaim d'abeilles à la gueule, lui mettre un pain d'explosif dans le dos... Où tu peux te faire passer pour un crocodile grâce à ... ta casquette crocodile, où tu peux abattre un boss en coupant une scène cinématique, le faire mourir de vieillesse en avançant l'horloge interne de ta console. C'est une série qui te demande d'en explorer les limites, et qui te récompense pour ça. Il y a une vraie complicité qui s'installe, à force de moments où tu veux savoir si le jeu a pensé à gérer "le cas où", pour découvrir que oui, il y a pensé. Un exemple stupide parmi tant d'autres : dans MGS2, tu t'enfermes dans un placard dans lequel est collé une affiche de pin-up, tu appelles ton contact au Codec : le codec te montre le visage d'un Snake en train de se branler. Tada. (Le codec est d'ailleurs truffé de dialogues optionnels géniaux, de l'historique du carton aux mérites comparés des rations militaires et des nouilles instantanées. C'est un index gigantesque plus qu'un moteur d'intrigue). MGS4 met malheureusement fin à cette démarche, préférant le fan-service idiot.

Alors certes il y a cette avalanche de scènes cinématiques mal mises en scènes, de dialogues mal écrits, d'idées mal digérées, et cette ergonomie pas très amicale. Le "ticket d'entrée" est cher, comme on dit, mais le jeu en vaut la chandelle.


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 13:25 
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Schtroumpf sodomite
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Bon, je retenterai, parce que dans l'idée ça me plait bien. Mais après 2h sur MGS2 j'avais vraiment envie de me flinguer d'ennuie...

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 14:06 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Papadoc a écrit:
Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Pour la place qu'il laisse au joueur. Ca semble paradoxal, à propos d'une série à ce point gorgée de scènes cinématiques, mais il s'agit pourtant d'un jeu qui ne perd jamais de vue sa condition de jeu vidéo, la questionne sans cesse et te la renvoie régulièrement à la gueule. Ca va du clin d'oeil (l'analyse de tes stats et de ta Memory Card par Psycho Mantis, la fréquence Codec cachée sur le boitier du jeu) au mindfuck total qu'est MGS2 (qui est en fait un simulateur de MGS1, traçant le parallèle entre un jeu vidéo et un programme de formation militaire, où le joueur docile est un soldat qui obéit sagement aux ordres que le jeu lui donne). Il faut y avoir joué, mais cette analyse géniale est à lire.

C'est du coup une série qui place l'expérimentation en son centre, et qui considère qu'un jeu c'est avant tout une grammaire que le joueur est libre d'étudier. MGS3 te propose de jouer le jeu, mais 80% des arènes peuvent être parcourues en rushant avec un bataillon aux trousses, puisqu'en mourrant tu réapparais au début du dernier écran traversé :lol: C'est à toi de voir. C'est un jeu relou où tu passes le plus clair de ton temps planqué dans les hautes herbes, à changer de fringues toutes les 30 secondes, mais dans lequel tu peux t'infiltrer en te glissant derrière un garde pour l'étrangler, mais aussi l'affamer en faisant sauter ses réserves de nourriture avant de lui offrir un crapaud empoisonné, lui jeter un essaim d'abeilles à la gueule, lui mettre un pain d'explosif dans le dos... Où tu peux te faire passer pour un crocodile grâce à ... ta casquette crocodile, où tu peux abattre un boss en coupant une scène cinématique, le faire mourir de vieillesse en avançant l'horloge interne de ta console. C'est une série qui te demande d'en explorer les limites, et qui te récompense pour ça. Il y a une vraie complicité qui s'installe, à force de moments où tu veux savoir si le jeu a pensé à gérer "le cas où", pour découvrir que oui, il y a pensé. Un exemple stupide parmi tant d'autres : dans MGS2, tu t'enfermes dans un placard dans lequel est collé une affiche de pin-up, tu appelles ton contact au Codec : le codec te montre le visage d'un Snake en train de se branler. Tada. (Le codec est d'ailleurs truffé de dialogues optionnels géniaux, de l'historique du carton aux mérites comparés des rations militaires et des nouilles instantanées. C'est un index gigantesque plus qu'un moteur d'intrigue). MGS4 met malheureusement fin à cette démarche, préférant le fan-service idiot.

Alors certes il y a cette avalanche de scènes cinématiques mal mises en scènes, de dialogues mal écrits, d'idées mal digérées, et cette ergonomie pas très amicale. Le "ticket d'entrée" est cher, comme on dit, mais le jeu en vaut la chandelle.


Tu fais envie, c'est vrai.

Mais je suis comme Tetsuo, je m'ennuie à mort devant MGS. Et surtout, quand tu aimes le cinéma, la mise en scène de Kojima est très difficile à supporter, tant c'est celle d'un réal qui a loupé sa vocation.


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