| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'adore facebook |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 15:17
|
|
Réponses: 1952 Vus: 130870
|
| Il y a un petit côté "tiens, ça t'apprendra !" |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:59
|
|
|
Puck a écrit: Du coup, si les violeurs du violeur se font violer, sachant qu'ils sont en prison aussi, c'est bien fait pour leur gueule?
Non parce qu'eux, grâce à leur participation au premier viol, on les réhabilite  |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:49
|
|
|
| Bah le viol et le meurtre de quelqu'un de 20 ans, je vois pas ce qu'on peut chercher comme raisons mais bon passons. Et si elle avait eu 18 ans, 16, 14, 10 ? Vous fixez un seuil à partir duquel c'est moins horrible de se faire violer et tuer ? J'aurais tendance à dire non. Après, ce n'est pas mon m... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:44
|
|
|
Fire walk with me a écrit: Selon vous, il mérite la mort pour avoir tué et violé un nourrisson de 20 mois. Soit, admettons ; je peux comprendre la réaction épidermique.
Mais alors question (bête) : la victime aurait eu 20 ans ? Il mérite la mort aussi (meurtre --> peine de mort) ou pas ?
Oui oui. Mort aussi. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:42
|
|
|
Castorp a écrit: J'arrive plus à suivre. Cosmo a écrit: Par contre, ce genre de comparaison me gave. Le criminel réclame la souffrance d'un innocent. Ici, « on » réclame celle d’un criminel. So? Ca rend le désir de souffrance de l'autre plus "juste" ?
oui. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:40
|
|
|
| Dans une société où l’on considère la justice comme laxiste, à tort ou à raison Les gens qui parlent de laxisme, c'est plus en rapport à des petites frappes qui fauchent des téléphones ou trafiquent de la canne à sucre, hein, pas des violeurs d'enfants. Quelque soit le crime. Il y a une impression ... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:36
|
|
|
| et qu'il peut se faire violer à nouveau, même sous mes yeux, sans que je lève le petit doigt. Mouais. Il le mérite, c'est ça ? A mes yeux, il mérite la mort, tout simplement. Je n'ai pas envie d'entrer dans une logique "tu violes, donc tu seras puni par le viol". La seule chose qui m'empê... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:31
|
|
|
Castorp a écrit: Donc quand tu envoies un gars en prison, c'est pas pour qu'il souffre. C'est pour qu'il ne dérange plus l'ordre public.
Ca je n'y crois pas trop. C'est bien joli dans les idées, mais je suis certain que même les mecs dans les tribunaux n'y croient pas. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:10
|
|
|
| Est-ce que ça te choque que des gens jubilent que le mec ai été puni ? Oui. C'est de la vengance, c'est bas, petit, et ça te met au même niveau que le criminel. Tu réclames de la souffrance. Par contre, ce genre de comparaison me gave. Le criminel réclame la souffrance d'un innocent. Ici, « on » ré... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:08
|
|
|
Castorp a écrit: Non. Simplement pas de la jubilation. Tu saisis la nuance ?
Dans une société où l’on considère la justice comme laxiste, à tort ou à raison (et souvent à raison, du moins telle qu’elle nous est présentée dans les médias), je peux comprendre que certains jubilent. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:04
|
|
|
| Je vais résumé tout de même ce que je comprend de votre raisonnement: On lit : voici le cas de John Machin. Il a violé et tabassé à mort un enfant de 20 mois. Du coup, il a été violé à 2 reprises en prison par une 20aine de prisonnier, au point d'avoir des points de suture. Et donc, vous voudriez q... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 14:00
|
|
|
isoborne a écrit: Disons qu'en France en tout cas, le débat est clos depuis un moment.
J'en doute très sérieusement. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bob Hoskins |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 13:57
|
|
Réponses: 16 Vus: 2407
|
Euh... Vite fait, hein.
Sinon, rôle immense dans Mona Lisa, moisson de prix pour l'acteur... Mais pas d'oscar (battu par Paul Newman pour La Couleur de l'argent). |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 13:22
|
|
Réponses: 2120 Vus: 143299
|
Film Freak a écrit: Quelques rumeurs avant le 4 mai ("Star Wars Day" pour lequel sont attendues des annonces officielles) :
Ah, je me demandais pourquoi les mails des attachés de presse du film se terminaient par un logo "May the 4th be with you"... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Battle: Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011) |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Avr 2014, 09:49
|
|
Réponses: 106 Vus: 11914
|
| Si dans cette dernière phrase on remplace "comme nous" par "intelligent" alors oui, c'est exactement ce qu'on fait. " Comme des lycéens quoi, si t'es pas intelligent tu dégages ou on te maltraite pendant des dizaines de pages parce que t'es trop un nul ." Honnêtement, ... |
|
 |
| Trier par: |