Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L.627 (Bertrand Tavernier - 1992) |
Cosmo |
Posté: 13 Jan 2011, 15:14
|
|
Réponses: 14 Vus: 2314
|
De même qu'entre le Tavernier et le Beauvois, je trouve. Tout à fait. Au milieu de tout ça, il y a quelques trucs qui surnagent, genre Le Cousin , mais le genre semble vraiment mort en France. Le truc, c'est que c'est difficile de voir Le Marginal après avoir vu Police ou La Balance (pour prendre d... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: L.627 (Bertrand Tavernier - 1992) |
Cosmo |
Posté: 13 Jan 2011, 09:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 2314
|
L.627 / Ça commence aujourd'hui / Capitaine Conan Choc et 6/6 pour les deux premiers (notamment énorme émotion pour le second). Je n'ai malheureusement jamais vu le troisième... Et c'est très juste de mettre le premier en parallèle avec Police , car entre les deux il n'y a rien, comme si Police ava... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La Porte du paradis (Michael Cimino - 1980) |
Cosmo |
Posté: 12 Jan 2011, 22:21
|
|
Réponses: 68 Vus: 8562
|
A l'occasion, je peux te la prêter (qualité médiocre mais ça t'évite de l'acheter). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La Porte du paradis (Michael Cimino - 1980) |
Cosmo |
Posté: 12 Jan 2011, 15:47
|
|
Réponses: 68 Vus: 8562
|
Z a écrit: Vous savez si une BONNE édition DVD de la BONNE version du film existe ? Et si oui laquelle ? Je m'y perds un peu, là...
Je suis pas super calé dans le domaine, mais il semble qu'aussi bien en z2 qu'en z1, il n'y a rien. Le z1 que j'ai, présentant la version longue propose une image dégueulasse. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985) |
Cosmo |
Posté: 12 Jan 2011, 15:46
|
|
Réponses: 6 Vus: 2114
|
Encore que quand il ajoutait " c'est un film aussi énorme que Heaven's Gate ", tu te dis en toi-même " ok alors c'est mort ". Oui, à ce moment on se dit qu'il est un peu déconnecté de la réalité. Surtout quand parallèlement le budget annoncé est de 50M$. Je me prépare Heaven's G... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985) |
Cosmo |
Posté: 12 Jan 2011, 09:19
|
|
Réponses: 6 Vus: 2114
|
C'est absolument fabuleux, et même la toute fin apparemment modifiée me semble cohérente avec le reste (du film et de la filmo de Cimino). Le film, même au niveau des costumes 80's, n'a quasiment pas pris une ride, ce qui est un exploit étant donné l'époque qui a été fatale à de nombreux films. Puis... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les Absurdes Séances du mois de Juin à Paris |
Cosmo |
Posté: 11 Jan 2011, 19:13
|
|
Réponses: 104 Vus: 11712
|
Et notons les dates suivantes : Samedi 15 Janvier / STREET TRASH Samedi 22 Janvier / 13:JEUX DE MORT (13 BELOVED) Samedi 29 Janvier / LE SCORPION ROUGE avec Dolph Lundgren (qui aura préparé une petite vidéo pour l'occasion !!) Samedi 05 Février / DIS MOI QUE TU M’AIMES de John B. Root en présence de... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Cosmo |
Posté: 11 Jan 2011, 16:51
|
|
Réponses: 361 Vus: 25919
|
Film Freak a écrit: En plein Comic-Con, je kifferai!
Ah c'est vrai que ça se passe là-bas. C'est à quelle période le Comic-Con ?
Mme ne veut pas retourner aux USA cette année... Elle fait chier (enfin, faut dire aussi que c'est un peu hors de prix, mais j'y serais bien retourné quand même) ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Cosmo |
Posté: 11 Jan 2011, 16:41
|
|
Réponses: 361 Vus: 25919
|
Film Freak a écrit: L'argent ira dans le trip Los Angeles/San Diego/Las Vegas prévu cet été.
Enculé, je te souhaite un tremblement de terre ! J'ai trop envie d'y retourner. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Thor (Kenneth Branagh, 2011) |
Cosmo |
Posté: 11 Jan 2011, 16:39
|
|
Réponses: 404 Vus: 37920
|
Film Freak a écrit: Y en a une qui est un chouïa travaillée, l'autre c'est juste BLAM.
C'est vrai, mais je trouve malgré tout les deux aussi nazes l'une que l'autre. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2011, 19:42
|
|
Réponses: 5378 Vus: 428965
|
Noony a écrit: C'est comme ça dans le monde entier.
Tout à fait. Nos boys-bands, pour prendre un cas d'arnaque similaire, étaient payés sur les bénéfices nets. Il suffisait de gonffler le budget pub pour leurs faire croire que ces bénéfices n'existaient pas. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2011, 17:44
|
|
Réponses: 5378 Vus: 428965
|
Des fois, tu as des studios qui mentent à leurs employés sur les revenus d'un film en disant qu'ils sont à peine rentrés dans leurs frais, pour ne pas avoir à les payer (New Line et les technicos de LOTR par exemple). Ou l'auteur de Forrest Gump, parait-il, qui devait toucher un pourcentage sur les... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2011, 15:37
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1948066
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Peter Yates |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2011, 10:10
|
|
Réponses: 21 Vus: 1864
|
Film Freak a écrit: karateced a écrit: Bullitt!! La poursuite en voiture la plus surestimée du monde.
Déception en la voyant. Même si elle tue celle d'un A bout portant de Siegel, de la même époque. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2011 |
Cosmo |
Posté: 09 Jan 2011, 12:44
|
|
Réponses: 1738 Vus: 97977
|
Je répète pour celui du fond: il ne s'agit que des films qui sont tournés aux States en janvier, rien de plus. Oui oui je sais encore lire, je te rassure, je parle de ce genre de listes en général. Et puis après, je comprends même pas tes interventions répétées sur ce thème, tu trouves ça con, soit... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |