Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coeur des hommes 2
MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:16 
Time traveller's wife

Z a écrit:
Allez... entre Camping et Le Coeur des hommes quand même...

Personne m'a vendu Camping spécialement...
Mais Le Coeur des hommes avait ses fans, du coup rattrapage en dvd, et bon... c'est pas les Invasions barbares, hein, mais pour moi c'est quand même à la limite du sentimentalo-réac. (ne me demande pas de définir, je ne saurais pas)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:17 
L'impertinent pertinent

Darroussin est largement au-dessus des autres, oui. Campan est mauvais mais je l'aime bien. Darmon est assez juste dans ce film, alors qu'il est archi mauvais partout ailleurs. Et Lavoine est très bon ici, bonne surprise.

Ce que j'aime bien dans le film, c'est que ce n'est pas construit autour d'un comique de situations à la française, c'est serré sur les persos, leurs relations et les vannes qu'ils se balancent.

Par exemple j'aime bcp le fait que Lavoine ne se fasse pas chopper par sa femme, lui qui couche à droite à gauche. Alors que dans le 2 je suis certain qu'on va y avoir droit... et c'est très con parce que le premier film, même s'il mettait en place des intrigues assez convenues, s'en sortait pas mal sans tomber dans le conclusion moraliste (bon la fin à la campagne est too much mais le reste use d'un ton doux amer assez salutaire).

MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:20 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
"Camping" ne m'avait pas semblé atrocement mysogine. Raté, paresseux, puritain, oui.
Et j'avoue que Dubosc me fait rire. Et je préfère 1000 fois Lanvin à Darmon.
Mais bon...

Mais tu as raison, les persos du Esposito sont mysogines... je ne crois pas pour autant qu'Esposito s'en félicite. Je trouve qu'il y a un certain plaisir de sa part à les voir faire les beaux et jouer les durs, parce que l'on sait parfaitement que c'est du chiqué. Darroussin y échappe par exemple, c'est d'ailleurs le plus sympathique du lot.

MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:24 
L'impertinent pertinent

Stella a écrit:
Mais Le Coeur des hommes avait ses fans, du coup rattrapage en dvd, et bon... c'est pas les Invasions barbares, hein, mais pour moi c'est quand même à la limite du sentimentalo-réac. (ne me demande pas de définir, je ne saurais pas)

Non mais je comprends... le truc c'est que ce qui peut agacer dans le film, j'ai l'impression que c'est écrit comme ça pour agacer, comme on parle plus haut de la mysoginie. Et tout se résume un peu à ce que leur balance Darroussin dans la gueule aux trois quarts du film : "qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con". Et effectivement les trois autres versent dans le cliché sans réfléchir, trop fiers de jouer aux mâles dominants.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:26 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Plus sérieusement, ça faisait un peu Sautet dégénéré.

Ah je suis d'accord avec ça. C'est évident que l'ambition d'Esposito était de faire du Sautet, et on en est loin. Mais...

MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:33 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Mais tu vois, je n'ai jamais été gêné par un film comme "Un éléphant ça trompe énormément". Je trouve que la façon dont on utilise dans la comédie le personnage du gros dur (Victor Lanoux) n'est pas racoleuse. Ce film est génial, il y a une vraie ironie et une vraie tendresse pour les personnages que je ne retrouve pas dans le film d'Esposito. La façon de traiter l'adultère par exemple... bah c'est hilarant dans le film d'Yves Robert, et c'est sordide dans le film d'Esposito.

C'est aussi parce qu'Esposito veut faire du Magnolia au milieu de sa comédie, avec du drame de couple. C'est un peu indigeste quand on mélange Lantana à Mes Meilleurs copains...

MessagePosté: 25 Sep 2007, 08:29 
Expert

Z a écrit:
Mais tu as raison, les persos du Esposito sont mysogines... je ne crois pas pour autant qu'Esposito s'en félicite. Je trouve qu'il y a un certain plaisir de sa part à les voir faire les beaux et jouer les durs, parce que l'on sait parfaitement que c'est du chiqué. Darroussin y échappe par exemple, c'est d'ailleurs le plus sympathique du lot.

Daroussin n'y échappe non plus. Son côté sympa, homme de moral éclate quand on découvre qu'il s'est tapé (à priori plusieurs fois) la femme de Darmon. Aucun des personnage n'est parfait. On part sur des clichés, mais tout vole en éclat. A la fin, c'est limite si le perso de Lavoine n'est pas le plus "moral" (à part que c'est un queutard, il aime sa femme et reste le plus droit avec ses potes).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aquamarine (des Sirènes et des hommes)

Karloff

7

1237

26 Mar 2007, 07:32

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mécanique du coeur (Mathias Malzieu)

Karloff

4

908

05 Fév 2008, 19:32

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Epine dans le Coeur (Michel Gondry, 2009)

Jericho Cane

2

1005

11 Mai 2009, 12:58

Film Freak Voir le dernier message