|
Pour la 19ème année consécutive, du 1 au 9 février, le Zola se met aux heures de Londres et de Dublin et propose une semaine et deux week-ends de Ciné O’clock. Ainsi ce festival so british ne propose que des nouveautés (hormis l’incontournable « classique », cette année Une question de vie ou de mort) : quatre avant-premières – Un week-end à Paris, For those in peril, Le petit Lord Fauntleroy et The last days on Mars -, deux inédits – Enqlish revolution et Shell - , un focus sur un réalisateur très particulier : Andrew Kötting, l’excentrique - avec la projection de son dernier film : Swandown - et enfin un hommage à Peter Mullan acteur avec My name is Joe et Peter Mullan réalisateur avec The Magdalene Sisters ; sans oublier non plus la soirée irlandaise avec un documentaire inattendu : Poney kids, macadam cow-boys en cavale de et en compagnie de la réalisatrice...
Du 1 au 9 février, Ciné O’clock propose également des rencontres avec des invités « éclairés » qui présenteront et commenteront les films : Vincent Raymond pour Swandown, Flavien Poncet pour Une question de vie ou de mort ou encore Manuel Liminiana pour The Magdelene sisters et enfin Magali Chapelan pour évoquer son propre documentaire, Poney kids, macadam cow-boys en cavale.. Mais Ciné O’clock, ce sont donc vingt films en tout, britanniques et irlandais : trois courts et dix-sept longs métrages à découvrir ou à revoir... sans oublier toutes les animations particulières accompagnant les projections de façon conviviale et festive : le cocktail de la soirée d'ouverture, le goûter qui suivra la projection du film Le petit lord Fauntleroy, l’incomparable blind test « musique et cinéma » en compagnie des DJ Harry Cover et DJ Stéphane le samedi 8 février (attention ! Cadeaux à gagner!) ou encore le thé de la séance de clôture.... mais aussi la présentation de What Richard did par le groupe « Le Zola te laisse les clefs » ou encore les ateliers d'écriture animés par Wendy Atkinson, la séance du mercredi 29 janvier pour les enfants avec La sorcière dans les airs (dès 4 ans), le concert du groupe Acan au Bryan's Café – à 19h et à 21h le jeudi 6 février ou encore l'exposition photo d'Emily Bonnet à l'Espace Info de Villeurbanne. Enfin, Ciné O’clock, c'est évidemment Jelly News, le journal rédigé par les adhérents de l'Association pour le cinéma et qui accompagnera les spectateurs du 1 au 9 février !
Ciné O’Clock, ce sont donc 9 jours de films et d’animations au Zola mais aussi dans d'autres lieux : à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne, au ciné Toboggan de Décines, Le scénario de Saint Priest, le Ciné Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon, le cinéma Gérard Philippe de Vénissieux ou encore le Ciné-Meyzieu.
|
|