Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2005, 13:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je rentre chez moi hier, vers 21h30, et y'a un bordel sans nom Rue de la Chapelle. Ca gueule, des voitures sont bloquées, y'a un attrouppement pas pacifique du tout sur le trottoir d'en face, mais je comprends pas bien ce qui se passe.

Arrivent des cars de CRS, qui se vident illico et déversent leur bleusaille sarkozienne casquée... Je descends donc voir, en bon mateur...

Là, je mate quelques minutes, sans trop comprendre. S'ensuit un gros mouvement de foule hystérique, des gens qui courent à toute berzingue dans la rue, un morceau (p-ê un capot) de bagnole qui gicle en l'air... Les CRS courent après la foule, ça fait un gros nuage de poussière... "Reculez ! Reculez ! On va gazer !"

Alors je recule, mais la foule est remontée plus haut dans la rue et j'assisterai pas au gazage... Je finis par croiser deux femmes qui semblaient venir des événements, qui me parlent de la visite d'un ministre Rwandais toujours en place après les massacres, reçu va savoir pourquoi rue de la Chapelle pour une conférence. Des ressortissants rwandais en ont eu vent et se sont regroupés pour lui montrer qu'eux n'avaient pas oublié... Et ça a dégénéré...

Finalement, comme la foule n'était plus dans mon champ de vision et qu'on commençait à sentir les effluves de lacrymo, je suis rentré chez moi.

Leur explication me paraît en tout cas crédible, sauf que je n'en trouve trace nulle part sur le web aujourd'hui... quelqu'un en sait plus ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Arrivent des cars de CRS, qui se vident illico et déversent leur bleusaille sarkozienne casquée...


Fut arrêter 'abuser de ce genre de termes, la police est pas en bon état, mais ce genre de discours politisé n'arrange rien. D'autant que sous Chevènement, ou même Vaillant, la police n'avait rien de meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 15:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ah mais j'ai pas dit le contraire...
n'empêche que l'été sera bleu et que j'ai vraiment l'impression que les événements d'hier dans ma rue, qui n'étaient pas non plus mineur mais témoignaient d'une situation bouillante, comme j'imagine plusieurs autres, soient partis pour être "étouffés"...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Fut arrêter 'abuser de ce genre de termes, la police est pas en bon état, mais ce genre de discours politisé n'arrange rien. D'autant que sous Chevènement, ou même Vaillant, la police n'avait rien de meilleur.

En France c'est marrant beaucoup de gens crachent sur la police, comme si elle était là pour les opprimer.
Par contre quand ils en ont besoin... c'est autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 16:07 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4229
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
Arrivent des cars de CRS, qui se vident illico et déversent leur bleusaille sarkozienne casquée... Je descends donc voir, en bon mateur...


Guillaume...tu te rends compte que c'est avec ce genre de phrase que tu incites les gens à ne pas penser comme toi... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 16:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, je savais que ça allait bloquer sur ce mot...
mais sinon, le reste du texte, vous l'avez lu ? l'info qu'il y a dedans, vous la zappez ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:12 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4229
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
l'info qu'il y a dedans, vous la zappez ?


je m'en branle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
lol, je savais que ça allait bloquer sur ce mot...
mais sinon, le reste du texte, vous l'avez lu ? l'info qu'il y a dedans, vous la zappez ?


Je suis pas fan du tout de la représaille armée de l'autorité compétente, m'enfin quand même, évite de sortir ces gros clichés bien consensuels entendus et ré-entendus qui me lassent perso.

Sinon par contre pour l'info si c'est ce que tu dis, c'est grave, d'autant plus qu'on ne peut que comprendre cette population d'immigrés rwandais qui demandent justice. Ensuite, est-ce vraiment légitime? Est-ce vraiment ça? Je serais curieux d'avoir un autre point du vue. S'il existera un jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:

Arrivent des cars de CRS, qui se vident illico et déversent leur bleusaille sarkozienne casquée... Je descends donc voir, en bon mateur...



la police ?


oui j'en rajoute une couche ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
Je suis pas fan du tout de la représaille armée de l'autorité compétente, m'enfin quand même, évite de sortir ces gros clichés bien consensuels entendus et ré-entendus qui me lassent perso.


tu as raison.
mon intention était surtout de dire que c'était pas des tendres... Mon mot était maladroit.

Mufti a écrit:
Sinon par contre pour l'info si c'est ce que tu dis, c'est grave, d'autant plus qu'on ne peut que comprendre cette population d'immigrés rwandais qui demandent justice. Ensuite, est-ce vraiment légitime? Est-ce vraiment ça? Je serais curieux d'avoir un autre point du vue. S'il existera un jour.


justement, j'aurais bien aimé en savoir davantage, mais je trouve strictement rien... pourtant, apparemment, les attroupements ont duré au moins deux-trois heures et ça a fait du boucan jusque tard dans la nuit, par petits groupes épars.
Ce qui m'épate, c'est que, si c'est vrai, un ministre de ce calibre soit autorisé à foutre les pieds en France... Bon, en même temps, Chirac est pas là, donc a priori, c'est p-ê pas une visite officielle...

J'ai demandé à un CRS se qui se passait, il m'a dit : "C'est une manifestation qui dégénère" et n'a rien voulu dire de plus.
En tout cas ça surprend, ce genre de mouvements de foule violents et massifs...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:

J'ai demandé à un CRS se qui se passait, il m'a dit : "C'est une manifestation qui dégénère" et n'a rien voulu dire de plus.
En tout cas ça surprend, ce genre de mouvements de foule violents et massifs...


C'était hier après midi? De chez moi j'ai entendu des bruits de manifestations, mais je croyais que c'était plus près de chez moi, genre Boulevard Magenta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah écoute, moi j'ai vu ça à 21h30, mais apparemment, ça faisait un bout de temps qu'ils étaient là et que la tension montait, d'après mon colloc...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zaphod a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Fut arrêter 'abuser de ce genre de termes, la police est pas en bon état, mais ce genre de discours politisé n'arrange rien. D'autant que sous Chevènement, ou même Vaillant, la police n'avait rien de meilleur.

En France c'est marrant beaucoup de gens crachent sur la police, comme si elle était là pour les opprimer.
Par contre quand ils en ont besoin... c'est autre chose.


C'est comme pour tous les corps représentants de l'état et de son autorité. Mais en Allemagne je me souviens que la police était pas hyper kiffée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Pingouin Susceptible a écrit:
C'est comme pour tous les corps représentants de l'état et de son autorité. Mais en Allemagne je me souviens que la police était pas hyper kiffée...

Je ne sais pas trop comment c'est ailleurs, je ne dis pas "en France" par opposition au reste... mais parce que c'est ce que je connais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adultère/tromperie et chauffe moumoute ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

32

3359

08 Oct 2006, 11:53

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encore un probleme pour Alliot-Marie, apres le porte avion..

karateced

3

975

21 Avr 2006, 09:59

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web