Mufti a écrit:
Je suis pas fan du tout de la représaille armée de l'autorité compétente, m'enfin quand même, évite de sortir ces gros clichés bien consensuels entendus et ré-entendus qui me lassent perso.
tu as raison.
mon intention était surtout de dire que c'était pas des tendres... Mon mot était maladroit.
Mufti a écrit:
Sinon par contre pour l'info si c'est ce que tu dis, c'est grave, d'autant plus qu'on ne peut que comprendre cette population d'immigrés rwandais qui demandent justice. Ensuite, est-ce vraiment légitime? Est-ce vraiment ça? Je serais curieux d'avoir un autre point du vue. S'il existera un jour.
justement, j'aurais bien aimé en savoir davantage, mais je trouve strictement rien... pourtant, apparemment, les attroupements ont duré au moins deux-trois heures et ça a fait du boucan jusque tard dans la nuit, par petits groupes épars.
Ce qui m'épate, c'est que, si c'est vrai, un ministre de ce calibre soit autorisé à foutre les pieds en France... Bon, en même temps, Chirac est pas là, donc a priori, c'est p-ê pas une visite officielle...
J'ai demandé à un CRS se qui se passait, il m'a dit : "C'est une manifestation qui dégénère" et n'a rien voulu dire de plus.
En tout cas ça surprend, ce genre de mouvements de foule violents et massifs...