Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Céline Dion chez Larry King
MessagePosté: 06 Sep 2005, 12:27 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Petite crise de nerfs de "Ceuline" au sujet de la nouvelle Orléans.

http://rapidshare.de/files/4704991/Celine_Dion_-_Larry_King_Live__03-09-05_.wmv.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Je trouve sa réaction très "humaine". La chanson à la fin est ridicule, mais si ça se passait en France, je pense que je serai capable de fulminer comme ça. Ce qui se passe en nouvelle Orleans est un des truc le plus honteux que j'ai vu de ma vie.

C'est inhumain à voir et ça fait mal. Et ça se passe dans un pays puissant, et ça rend les choses encore plus inacceptables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 17:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je trouve sa réaction très "humaine". La chanson à la fin est ridicule, mais si ça se passait en France, je pense que je serai capable de fulminer comme ça. Ce qui se passe en nouvelle Orleans est un des truc le plus honteux que j'ai vu de ma vie.

C'est inhumain à voir et ça fait mal. Et ça se passe dans un pays puissant, et ça rend les choses encore plus inacceptables.


On fait les etonnés mais n'oublions pas qu'il y a moins de 50 ans les noirs devaient s'assoir à l'arriere des bus ... bon et puis les noirs qui sont restés dans les etats du sud apres l'esclavage etaient les plus demunis... ça fait vraiment laissés pour compte.

C'est triste mais finallement pas trés surprenant... d'un autre coté le drame aurait-il pu etre evité ? mais bon ce qui est honteux c'est la gestion de la crise... et le traitement des medias. J'ai entendu parler de photos d'agence de presse ou on voit un noir dans l'eau avec de la bouffe dans les mains sous titrés avec le mot "pillages à la nouvelle orleans", et la meme photo mais avec des blancs sous titres sans le mot pillage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je trouve sa réaction très "humaine". La chanson à la fin est ridicule, mais si ça se passait en France, je pense que je serai capable de fulminer comme ça. Ce qui se passe en nouvelle Orleans est un des truc le plus honteux que j'ai vu de ma vie.

C'est inhumain à voir et ça fait mal. Et ça se passe dans un pays puissant, et ça rend les choses encore plus inacceptables.


C'est surtout la terrible illustration de ce que l'ultralibéralisme peut engendrer. C'est triste à pleurer toute cette situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 17:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
C'est inhumain à voir et ça fait mal. Et ça se passe dans un pays puissant, et ça rend les choses encore plus inacceptables.


C'est surtout la terrible illustration de ce que l'ultralibéralisme peut engendrer. C'est triste à pleurer toute cette situation.[/quote]

je vois pas trop bien le rapport avec l'ultraliberalisme?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 19:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:

je vois pas trop bien le rapport avec l'ultraliberalisme?


L'un des principes des USA, c'est quand même "aide toi, toi-même" sans que l'état central n'ai pas trop à intervenir... Du coup, quand on a besoin que les collectivités soient fortes comme ici, ils se prennent les pieds dans le tapis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
je vois pas trop bien le rapport avec l'ultraliberalisme?


Il est de plusieurs ordres, notamment avec l'extrait télé que l'on voie sur le lien envoyé là haut:

-Dans un premier temps, on peut s'interroger sur les investissements qui n'ont pas été fait sur les digues de la Nouvelle Orléans. Les crédits pour ces travaux ont été gelé au profit du conflit qui oppose les américains à "on ne sait qui" en Irak. On préfère enrichir les riches entreprises pétrolières que protéger les pauvres gens qui sont exposés régulièrement aux tornades.

-A la Nouvelle Orléans, on a donné l'ordre d'évacuer. Evacuer soit, mais par ses propres moyens. Peu, voire pas, de logistique a été mise en place pour aider la population a sauver son cul. C'est le chacun pour soi poussé à la limite de la survie. Les personnes avec des voitures ont pu s'éloigner de la zone dangereuse (et encore, quand il y avait encore de l'essence). Ceux qui n'avaient rien ont du rester et sont morts comme des chiens: implorant et la gueule ouverte.

-A la Nouvelle Orléans, les militaires ont ordre de tuer les "pillards". Là, encore, c'est totalement l'esprit de propriété poussé à son paroxysme. On a rien à bouffer, rien à boire, personne ne nous a aidé à nous tirer mais si on entre dans un magasin pour chourrer un truc à troquer histoire de survivre, on se fait flinguer. Et c'est du "shoot to kill". C'est pas comme si on avait sa chance dans cette histoire.

-Et quand Céline Dion parle de tous ces éléments (avec une franchise étonnante et une sacrée retenue), Larry King la coupe pour lui dire "mais vous avez donné un chèque, vous devriez être contente, avoir bonne conscience", on sent que le boss lui a sifflé dans l'oreillette "Coupe la, elle va trop loin contre les actions gouvernementales", histoire de pas donner trop à réfléchir à un éléctorat Bushien.

Enfin voila. C'est particulièrement vilain cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
-A la Nouvelle Orléans, les militaires ont ordre de tuer les "pillards". Là, encore, c'est totalement l'esprit de propriété poussé à son paroxysme. On a rien à bouffer, rien à boire, personne ne nous a aidé à nous tirer mais si on entre dans un magasin pour chourrer un truc à troquer histoire de survivre, on se fait flinguer. Et c'est du "shoot to kill". C'est pas comme si on avait sa chance dans cette histoire.


Je suis d'accord sur tout sauf sur ça... Bien qu'évidemment je n'approuve pas que l'on tire sur les pillards, mais je doute que tous pillent pour survivre comme tu dis. Piquer des télés n'aide pas à survivre et certains doivent très certainement profiter du boxon pour enfin s'offrir le home cinéma de leur rêve qu'ils installeront bien tranquillos dans leur trailer à moitié englouti...

Cela étant, j'ai vu au zapping l'image d'un mec, écroulé à même le seul qui parvient tout juste à dire à la caméra de télévision "I'm starving" qui veut bien aller au delà d'un simple j'ai faim. C'est vraiment je crève de faim. Et c'était vraiment au sens propre.

C'est assez amusant. Ce sont des images qui montrent bien la déliquescence du monde occidental tel qu'on le connait. Y'a rien d'étonnant contrairement à ce que tout le monde semble se dire, de voir des images dignes des pays du tiers monde dans le pays le plus riche de la planète. C'est pas nouveau, les Etats-Unis c'est pas que les rues de LA ou NY, c'est aussi une vraie misère aussi profonde que banale et aussi importante que dans un pays du Sahel.

Donc oui c'est bien là, mais même bien avant, les limites de l'ultra libéralisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:

Je suis d'accord sur tout sauf sur ça... Bien qu'évidemment je n'approuve pas que l'on tire sur les pillards, mais je doute que tous pillent pour survivre comme tu dis. Piquer des télés n'aide pas à survivre et certains doivent très certainement profiter du boxon pour enfin s'offrir le home cinéma de leur rêve qu'ils installeront bien tranquillos dans leur trailer à moitié englouti...


Ca reste des gens désespérés, dans une situation désespérée. Bien sur qu'il y a des gens qui piquent pour leur pomme. Mais ce sont de vrais pauvres. Comme il y en a 36 millions aux US. Et dès qu'ils tentent de toucher du bout des doigts la richesse (deux paires de pompe, une télé, un rasoir, que sais je...), l'armée les flingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
On fait les etonnés mais n'oublions pas qu'il y a moins de 50 ans les noirs devaient s'assoir à l'arriere des bus ... bon et puis les noirs qui sont restés dans les etats du sud apres l'esclavage etaient les plus demunis... ça fait vraiment laissés pour compte.

C'est triste mais finallement pas trés surprenant... d'un autre coté le drame aurait-il pu etre evité ? mais bon ce qui est honteux c'est la gestion de la crise... et le traitement des medias. J'ai entendu parler de photos d'agence de presse ou on voit un noir dans l'eau avec de la bouffe dans les mains sous titrés avec le mot "pillages à la nouvelle orleans", et la meme photo mais avec des blancs sous titres sans le mot pillage...


Je ne fais pas l'étonné, je disais que j'aurais eu la même réction si ça avait été dans mon pays. Ce que dit Celine Dion, c'est profondément humain, que ce soit la femme à Renée ou Nicolas Cage ou Nelson Mandela...

Ce que fait l'état américain justifie la haine profonde qu'on a pour lui. Franchement, même Reagan n'aurait pas fait ça, faut vraiment que l'Amérique soit mal, mais ultra mal économiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
Ca reste des gens désespérés, dans une situation désespérée. Bien sur qu'il y a des gens qui piquent pour leur pomme. Mais ce sont de vrais pauvres. Comme il y en a 36 millions aux US. Et dès qu'ils tentent de toucher du bout des doigts la richesse (deux paires de pompe, une télé, un rasoir, que sais je...), l'armée les flingue.


Oui mais du coup c'est plus une histoire de survie, mais plutôt une redistribution opportune des richesses, on est dans un autre cadre moral... Moi je parlais de survie pure...

D'ailleurs j'ai été étonné de la lucidité de Céline Dion, notamment sur ce sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Combien il y a eu de morts en tout à La Nouvelle Orléans d'ailleurs ? Je n'arrive pas à trouver de bilan officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 13:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Combien il y a eu de morts en tout à La Nouvelle Orléans d'ailleurs ? Je n'arrive pas à trouver de bilan officiel.

il y a un ou 2 jours à la tv c'était un peu moins de 900

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 13:08 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
les militaires américains sont des comiques , entendu avant hier qque part chez nous (en anglais dans le texte) :

- What kind of idiot would build a town below sea-level?
- The french
- but look who bought it from them...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 13:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
les militaires américains sont des comiques , entendu avant hier qque part chez nous (en anglais dans le texte) :

- What kind of idiot would build a town below sea-level?
- The french
- but look who bought it from them...


héhé, pas mal

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. celine dion does madonna

iamtheprincessofcanada

2

898

24 Mar 2006, 16:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Larry Flynt

Film Freak

5

912

11 Fév 2021, 18:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. king kong in 30 seconds

iamtheprincessofcanada

0

918

22 Fév 2006, 09:30

iamtheprincessofcanada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web