Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 06:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
Excellent non, c'est 3,5/6. Attachant. Oubliable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
5/6, un des meilleurs blockbusters de la décennie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
J'accepte, dans mon argumentaire contre le bandeur de la Terre-616.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Film Freak a écrit:
JulienLepers a écrit:
je parlais plutôt du refrain éculé du "MCU qui a tout sali"

Tout sali non, mais tu sens que certains cherchent à reproduire la formule d'humour un peu second degré qui désamorce tout gravitas comme dans une sitcom, même si le MCU ne l'a pas inventé.

Citation:
et des concurrents souffreteux (le DCEU? les Star Wars)

Le MCU commençait déjà péricliter quand les meilleurs DCEU et Star Wars/Disney sont apparus.
Je prends n'importe quel Star Wars produit par Kathleen Kennedy par dessus 90% du MCU (à part Solo qui est...le plus marvelien des SW).

Citation:
C'est plus la nullité des autres qui ont propulsé trop haut dans la domination publique et critique (n'oublions jamais) le MCU et qui empêchait alors et empêche aujourd'hui un regard mesuré sur la chose.

Le niveau général des blockbusters a grave baissé au cours des 15 dernières années mais il y a chaque année facile 2 blockbusters supérieurs aux Marvel.
2008 : The Dark Knight, Speed Racer, Hellboy II (et perso Crystal Skull)
2009 : Star Trek, Avatar, Watchmen, Sherlock Holmes
2010 : Inception (et perso Robin des Bois, Tron Legacy et The A Team)
2011 : X-Men First Class, Super 8, Ghost Protocol, Rise of the Planet of the Apes ( et Harry Potter 8)
2012 : The Dark Knight Rises, Skyfall, An Unexpected Journey (et Prometheus)
2013 : Gravity, Pacific Rim, Into Darkness, Man of Steel, The Desolation of Smaug (et Oblivion)
2014 : Interstellar, Days of Future Past, Noé, Edge of Tomorrow, The Battle of the Five Armies
2015 : Fury Road, Tomorrowland, Rogue Nation, The Force Awakens
2016 : Rogue One (et BvS)
2017 : Dunkerque, Logan, Blade Runner 2049, The Last Jedi
2018 : Ready Player One, Fallout
2019 : Ad Astra
2020 : Tenet
2021 : Matrix Resurrections, Dune
2022 : Nope, The Way of Water, Top Gun Maverick

Évidement, cHaCuN sEs GoÛtS et j'attends les réponses "je préfère 100 fois Trou de balle en collants 8 réalisé par Feige's Pantin of the Week à Mad Mad Fury Road" mais, non, ce n'est pas "la nullité des autres qui ont propulsé trop haut dans la domination publique et critique le MCU", c'est la recette tout d'abord habilement appliquée avec un certain standard au début mais surtout la fidélisation et l'écrasement marketing.
Parce que critiques comme spectateurs ont eu droit à de la confiture et ils ont préféré le Nutella plein d'huile de palme progressivement remplacé par de la boue.


L'argument du marketing qui bouffe tout, je ne suis pas d'accord : jusqu'aux premiers Avengers, les films sortent en "outsiders" de la compétition officielle du box office et passent un peu sous le radar, même si bien appréciés (tout le monde se fout de L'Incroyable Hulk, je pense).
C'est par la suite qu'ils grappillent de plus en pus de place mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et ça se fait de façon progressive : c'est vraiment sur la période 2017-2019 que c'est devenu hystérique et hyper-envahissant : d'autant que la "vraie" concurrence directe c'était des Star Wars merdiques et la Justice League (...). Et ça n'a pas empêché des films comme Dunkerque, Ready Player One *smiley vomit* et Fallout de cartonner.

Je me souviens même que lorsque les Gardiens de la Galaxie sont sortis, pas mal pariait sur un four : "on connaît pas les persos, pourquoi il y a un raton-laveur etc..."

Nullité c'est peut-être dur mais les concurrents se tirent une balle dans le pied eux-mêmes.
Lorsque les nouveaux Star Wars sont mis en chantier, personne n'imagine que ça va se finir avec un Solo qui se plante et un neuvième qui doit se dépêtrer du bordel du 8. Et le DCEU, je fais pas l'article, ça fera sûrement un excellent bouquin sur toutes les emmerdes qui se sont accumulées.
Les Hobbit, ça marche mais ça fait déjà redite et en face, le MCU a des personnages qui débutent et donnent une impression de nouveautés permanentes : c'est sans doute aussi de là que vient l'idée de 'y en a trop/c'est tout le temps la même chose'. D'autant qu'on a failli aussi avoir un Star Wars chaque année. (La masse silencieuse et maltraitée aura heureusement tranché)

Ta liste, c'est sympa, et y a plein de films que j'aime bien, mais c'est complètement subjectif et oui, ça serait du pinaillage entre ceux que j'aime bien, ceux que j'aime moyen, ceux que je conchie et ceux quoi sont plus ou moins bien que Captain America Civil War (dans les moyens+) ou Ant-Man et la Guêpe (dans les moyens moins), ce qui n'est pas inintéressant mais pas le propos. Mais d'un autre côté ça prouve par l'absurde l'inverse de la proposition de départ à savoir que Marvel aurait tué le cinéma.

Après, franchement : "2019 : Ad Astra" ? OK, là d'accord : il y a tellement plus rien en face l'année d'Endgame, qu'on sort Ad Astra pour parler de blockbusters. (mais c'est sûr que ça a une autre gueule que si on mettait les Jurassic World ou les Fantastic Beasts)

Ce que je note, c'est que sur la période dont je parlais (2010-2109) tous les Marvel étaient plutôt bien voire très bien accueillis par les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus dans un même mouvement d'unanimisme un peu moutonnier.
Et encore une fois, je dis ça, je n'en aime vraiment qu'une poignée, mais je ne supporte pas les bullies et je peux faire ça toute la journée... Non, attendez, n'importe quoi...

Par contre, oui, en termes de goût personnel, je ne trouve pas les Marvel plus infâmes globalement que ce qui sortait la décennie précédente voire dans les 90s où déjà on sentait que les blockbusters devenaient la norme et où on foutait petit à petit des réals plus timorés ou dociles.

(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)


Walt a écrit:
JulienLepers a écrit:
MIB 3 et 4


D'accord pour le 4 (jamais fini) mais pas le 3.


C'est quand même très faiblard (pas vu le 4) même si c'est meilleur que le 2e. C'est du niveau d'un bon MCU.

_________________
Image


Dernière édition par JulienLepers le 10 Juil 2023, 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
JulienLepers a écrit:
Ce que je note, c'est que sur la période dont je parlais (2010-2109) tous les Marvel étaient plutôt bien voire très bien accueillis par les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus dans un même mouvement d'unanimisme un peu moutonnier.


Moi je chie sur Marvel depuis le premier Thor. C'est bon ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Castorp a écrit:
JulienLepers a écrit:
Ce que je note, c'est que sur la période dont je parlais (2010-2109) tous les Marvel étaient plutôt bien voire très bien accueillis par les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus dans un même mouvement d'unanimisme un peu moutonnier.


Moi je chie sur Marvel depuis le premier Thor. C'est bon ?


Mais toi, tu es libre. Libre, comme le vent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2547
Localisation: Le Zócalo
JulienLepers a écrit:
(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)


Au moins pour les scènes d'action déjà ; Raimi lui met la misère sur ce plan-là (mais ça n'a de toute façon jamais été le point fort de Burton en général, d'ailleurs le fight le plus réussi du 1er Batman doit probablement être celui filmé par des réalisateurs de seconde équipe).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13378
Terminator vs Marvel Cinematic Universe

Restons sérieux

Star Wars vs James Bond

Restons sérieux

Spider-Man (Sam Raimi) vs La Planète des singes

Restons sérieux

Indiana Jones vs X-Men

Restons sérieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
JulienLepers a écrit:
L'argument du marketing qui bouffe tout, je ne suis pas d'accord : jusqu'aux premiers Avengers

Je parlais bien dévidemment de l'après. LE MCU devient vraiment le MCU qu'à partir d'Avengers.

Citation:
les films sortent en "outsiders" de la compétition officielle du box office et passent un peu sous le radar, même si bien appréciés (tout le monde se fout de L'Incroyable Hulk, je pense).

Le premier Iron Man fait 300M$ sur le seul sol US, ce qui n'était pas gagné pour un personnage """méconnu""". C'est, par exemple, plus que Batman Begins sorti trois ans plus tôt.
Mais effectivement, on parle de la phase I qui était encore chez Paramount (et Universal pour Hulk). L'hégémonie commence évidemment quand Disney récupère Marvel.

Citation:
C'est par la suite qu'ils grappillent de plus en pus de place mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et ça se fait de façon progressive : c'est vraiment sur la période 2017-2019 que c'est devenu hystérique et hyper-envahissant

Ils ont augmenté le nombre de films à partir de 2017 (3 par an) mais pour moi, le vrai test et la vraie preuve de la marque désormais devenue plus importante que l'IP ou le nom d'un acteur ou d'un réal, c'est Les Gardiens de la Galaxie (2014), méconnu sans avoir besoin de guillemets, et qui fait plus de 300M$ aussi. Là j'ai su que le public suivrait Marvel partout.
En gros, une fois qu'Avengers a fait 600M$, le public a dit "let's go".

Citation:
d'autant que la concurrence c'était des Star Wars merdiques

Zzzzz.

Citation:
Et ça empêche pas des films comme Dunkerque, Ready Player One *smiley vomit* et Fallout de cartonner.

RPO ça marche à l'inter mais sur le sol US, ça n'atteint pas son budget de 175.

Citation:
Je me souviens même que lorsque les Gardiens sont sortis, pas mal pariait sur un four : "on connaît pas les persos, pourquoi il y a un raton-laveur etc..."

CQFD.

Citation:
Et lorsque les nouveaux Star Wars sont mis en chantier, personne n'imagine que ça va se finir avec un Solo qui se plante

Parce qu'ils ont voulu marveliser justement, en fidélisant, en multipliant les films, un SW par an.
Mais tous ceux qui ont essayé d'être calife à la place du calife se sont viandés (enfin ça va, je les plains pas).

Citation:
et un neuvième qui doit se dépêtrer du bordel du 8.

Davantage un souci de fandom.

Citation:
Et le DCEU, je fais pas l'article, ça fera sûrement un excellent bouquin sur toutes les emmerdes qui se sont accumulées.

Voilà.

Citation:
Les Hobbit, ça marche mais ça fait déjà redite et en face, le MCU a des personnages qui débutent et donnent une impression de nouveautés permanentes : c'est sans doute aussi de là que vient l'idée de 'y en a trop/c'est tout le temps la même chose'. D'autant qu'on a failli aussi avoir un Star Wars chaque année. (La masse silencieuse et maltraitée aura heureusement tranché)

Ah bah c'était ma principale crainte à l'annonce justement : la dilution de la marque SW comme Disney l'avait déjà fait avec Marvel.
Mais je ris de voir sous-entendu dans ton message que le public qui aurait tranché pour SW se considèrerait pas maltraité par Marvel et ses films à l'emporte-pièce.

Citation:
Ta liste, c'est sympa, et y a plein de films que j'aime bien, mais c'est complètement subjectif et oui, ça serait du pinaillage entre ceux que j'aime bien, ceux que j'aime moyen, ceux que je conchie et ceux quoi sont plus ou moins bien que Captain America Civil War ou Ant-Man et la Guêpe, ce qui n'est pas inintéressant mais pas le propos. Mais d'un autre côté ça prouve par l'absurde l'inverse de la proposition de départ à savoir que Marvel aurait tué le cinéma.

Ça n'a jamais été mon discours, je réagissais juste sur la théorie selon laquelle ce serait la nullité des autres blockbusters qui aurait propulsé le MCU en position dominante.

Citation:
Après, franchement : "2019 : Ad Astra" ? OK, çlà d'accord : il y a tellement plus rien en face l'année d'Endgame, qu'on sort Ad Astra pour parler de blockbusters.

En terme de budget et de scope, c'en est un. Ce serait réalisé par Nolan, tu n'aurais pas tiqué sur son inclusion dans la liste. Y a pas moins d'action dans Interstellar (avec le fusillade durant la poursuite en voiture sur la Lune, je dirai même qu'il y en a davantage!).

(mais c'est sûr que ça a une autre gueule que si on mettait les Jurassic World ou les Fantastic Beasts)

Citation:
Ce que je note, c'est que sur la période dont je parlais (2010-2109) tous les Marvel étaient plutôt bien voire très bien accueillis par les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus dans un même mouvement d'unanimisme un peu moutonnier.

Non non, moi je trouve que le niveau a commencé à baisser mi-2013 et s'est installé dans sa médiocrité actuelle en 2017 avec le triplé GOTG2-Homecoming-Ragnarok. Et tu avais des détracteurs dès le début et tu as encore des suceurs aujourd'hui. Le MCU, c'est un peu comme Shyamalan, on n'a pas tous le même film du divorce mais c'est là.

Citation:
Par contre, oui, en termes de goût personnel, je ne trouve pas les Marvel plus infâmes que ce qu'il sortait la décennie précédente voire les 90s où déjà on sentait que les blockbusters devenaient la norme et où on foutait petit à petit des réals plus timorés ou dociles.

Y a toujours eu des merdes et des produits faits par des faiseurs mais y avait moins de systématisme, plus de films originaux...

Citation:
(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)

On va à nouveau rentrer dans le subjectif mais je préfère Spider-Man 2 à Batman Returns ou Starship Troopers.
Et je préfère X2 à tous ces films-là :mrgreen:

La conclusion c'est qu'il est devenu impossible d'avoir des films de super-héros de la trempe de ces trois-là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Walt a écrit:
JulienLepers a écrit:
(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)


Au moins pour les scènes d'action déjà ; Raimi lui met la misère sur ce plan-là (mais ça n'a jamais été le point fort de Burton en général, d'ailleurs le fight le plus réussi du 1er Batman doit être celui filmé par des réalisateurs de seconde équipe).


J'avoue que contrairement à la plupart, j'ai jamais eu de problème avec les scènes d'action dans Batman Returns, et le fait que ça soit pas du pseudo-HK ou que sais-je.

(le moment où il fout la bombe sur le gros type *chief's kiss*)

Quand j'ai vu les extraits du Batman de Keaton dans The Flash, où il fait des saltos à la con, j'ai compris pourquoi.



Film Freak : on dit un peu pareil en fait.

Par contre, oui, je trouve ça cocasse qu'avec un univers qui était indéboulonnable et en ayant toutes les cartes en mains, Lucasfilm se soit fait coiffer au poteau par l'outsider.

J'aimerais bien croiser le fer sur les nouveaux mais le discours autour est suffisamment pourri. Pas envie de rejoindre la horde de baltringues néo-nazies qui ont pris Rian Johnson pour cible. Cruelle ironie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13378
JulienLepers a écrit:
(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)

Le 2 est un chef-d'œuvre, comme les trois autres films cités, donc c'est kif-kif.

Le MCU c'est 32 films depuis 2008. 32 films en 15 ans. On a eu 25 Bond en 60. Grosse fatigue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
JulienLepers a écrit:
Par contre, oui, je trouve ça cocasse qu'avec un univers qui était indéboulonnable et en ayant toutes les cartes en mains, Lucasfilm se soit fait coiffer au poteau par l'outsider.

Ce qui est rageant, c'est que ces "cartes" auraient dû leur permettre de prendre plus de risques mais la seule fois qu'un mec n'a pas caressé les fans dans le sens du poil : backlash. Du coup, que du safe.

Et c'est déjà ce qui flingue Marvel. Même quand ils vont chercher Zhao, ça reste pas ouf.

Citation:
J'aimerais bien croiser le fer sur les nouveaux mais le discours autour est suffisamment pourri.

Flemme de toute façon. On est en 2023, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

J'évoque juste l'existence, même au sein de ce type de giga-licences, de films réalisés par des auteurs. Ce que Marvel n'a quasiment jamais proposé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Déjà-vu a écrit:
JulienLepers a écrit:
(j'aime bien les Spider-Man de Raimi, mais c'est pas Mission : Impossible ou Starship Troopers, faut pas déconner. C'est même pas Batman Returns pour prendre un truc approchant)

Le 2 est un chef-d'œuvre, comme les trois autres films cités, donc c'est kif-kif.


"Chef-d’œuvre, chef-d’œuvre... " c'est vite dit, hein. Je les ai revus, et c'est quand même un poil longuet avec un sévère problème dans le cast de Peter et MJ (zéro alchimie, je trouve) qui rend toutes leurs séquences ensemble un peu longuettes et embarrassantes (et je dis ça, j'avais adoré en sortant). Je pense que je préfère le 1er mais dans l'ensemble, je crois que je préfère avec tous leurs défauts les X-Men qui ont au moins le mérite de ruer un peu dans les brancards. Sur Spidey, il s'est un peu trop embourgeoisé.

EDIT (j'ai enfin pigé ce qui me dérangeait) Et je pense que ce que je leur reproche le plus c'est que Raimi et la prod n'apportent rien de plus à ce qu'il y a dans la BD dans le départ : toutes les qualités en sont tirées, tout ce qui est rajouté ou modifié est pété et alourdit le tout (la fixette sur Mary Jane, Peter en victime permanente, ou les méchants qui redeviennent gentils avant de caner), mais ils essuyaient les plâtres.

Déjà-vu a écrit:

Le MCU c'est 32 films depuis 2008. 32 films en 15 ans. On a eu 25 Bond en 60. Grosse fatigue.


"_ Vous faites du déjà-vu, mme Lancaster ?
_ Non... mais je vais voir en cuisine."


Film Freak a écrit:

Citation:
J'aimerais bien croiser le fer sur les nouveaux mais le discours autour est suffisamment pourri.

Flemme de toute façon. On est en 2023, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

J'évoque juste l'existence, même au sein de ce type de giga-licences, de films réalisés par des auteurs. Ce que Marvel n'a quasiment jamais proposé.


Oui, c'est vrai.
A part les suspects habituels, comme Shane Black ou Gunn qui a pris de l'assurance.

Mais c'est pas à priori un défaut pour moi : je préfère les Terence Young ou les Martin Campbell aux Mendes pour Bond, par exemple (bon, est-ce que Mendes est un auteur ? Et qu'est-ce que c'est aujourd'hui un auteur, c'est un autre sujet)
J'aime bien les Star Trek de Meyer, et même les Godzis de Fukuda ou les Mission : Impossible de McQuarrie : je préfère ça au Star wars de Johnson qu'on peut aisément caser dans sa filmo mais qui est un truc qui fuit de partout.
"Prière de laisser l'endroit aussi propre que quand vous êtes arrivés" ai-je envie de dire.
(et puis, je suis pas sûr que même en tant qu'auteur, Johnson ait des trucs intéressants à raconter mais là, c'est encore un autre souci)

(je sais même pas non plus si JJ Abrams s'y prête)

Même si ce sont vraiment des peintres dans leurs autres prods, je trouve qu'il y a un discours dans ceux des Russos qui est assez intéressant et en loucedé sur le trauma de la présidence Bush Jr et qui préfigure l'ère de la post-vérité (avec Winter Soldier et son ordi fou comploteur nazi dix ans avant les Mission : Impossible de McQuarrie ). Je pense que c'est un truc qui les travaille (pas vu Cherry qui a l'air atroce mais on retrouve l'idée des traumas de vétérans) : tout Infinity War c'est quand même un film où les héros perdent malgré le fait qu'ils ont réalisé tout le parcours du héros avec une mise en parenthèses entre le début et la fin sur la question de la cause "juste et divine" et une critique de celle-ci. C'est pas juste parce que j'aime voir Dr Strange et Spider-Man ensemble.
Après, le fait est que le discours paranoïaque et anti-autoritaire s'insère bien dans celui anti-gouvernemental d'une compagnie comme Disney qui préfère les intérêts privés au public, donc c'est pernicieux. Mais je les sens quand même un peu sincères quand ils ramènent "Trouble Man" dans le final de Winter Soldier.

Par contre, effectivement, Marvel ne prend que des bras cassés récemment.

Y a aussi le chamallow Ryan Coogler : ça rentre bien dans sa filmo, mais bon, on va dire que je suis plus d'accord avec son discours que la façon dont il le met en images.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2023, 09:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36030
Localisation: Paris
QUALIFIES

Terminator 13
Marvel Cinematic Universe 2

Star Wars 9
James Bond 6

Spider-Man (Sam Raimi) 11
La Planète des singes 4

Indiana Jones 12
X-Men 3

Bon ben pour l'instant c'est pas compliqué, c'est le "haut" du tableau qui gagne à chaque fois contre le bas...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2023, 07:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21168
Localisation: FrontierLand
Marvel Cinematic Universe

Star Wars

Spider-Man (Sam Raimi)

Indiana Jones

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - 16eme de finale 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

81

2175

13 Juil 2023, 12:16

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - 16eme de finale 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

817

10 Juil 2023, 09:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - 16eme de finale 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

835

13 Juil 2023, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - Finale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

2428

18 Juil 2023, 13:24

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - Demi-finale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

1630

17 Juil 2023, 09:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - 8eme de finale 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

2400

14 Juil 2023, 13:22

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - 8eme de finale 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1600

15 Juil 2023, 09:01

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM SAGA - Quart de finale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

2488

16 Juil 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM ACT - 16eme de finale 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

783

07 Oct 2022, 08:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM ACT - 16eme de finale 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

26

823

07 Oct 2022, 09:24

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web