Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Déc 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CDM Matignon
MessagePosté: 04 Déc 2024, 20:03 
Expert

Non mais j'ai pas été clair: LFI trouve Valls autoritaire et vice-versa , c'est toujours bien pratique, alors que chacun a l'enjeu d'une action et d'un discours coordonnés.

MessagePosté: 04 Déc 2024, 22:18 
Expert

Jerónimo a écrit:

Non, les frais de protection policière ne sont pas comptés dans ce graphique.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 95478.html

Et bon, en tant que prez de la RATP il a j'imagine voiture + chauffeurs, et un cabinet, donc ca me parait normal.

Cazeneuve, ha ha, quelle raclure. Il avait pas justement renoncé à divers avantages de ce type à sa nomination car il savait qu'il serait en poste moins de 6 mois ? (flemme de chercher). Quelle foutage de gueule sans déconner
Puisque les frais de protection policière ne sont pas pris en compte, c'est clairement abusé pour Cazeneuve. Le mec est avocat dans un grand cabinet parisien. Ca veut dire qu'il ne se gene pas, niveau frais de personnel annexes. Je voudrais bien savoir quel personnel il engage.
Et pas d'accord sur ton analyse sur Castex, c'est quoi pour toi un cabinet à la RATP?
carton rouge pour celui qui fait une blague sur les chiottes)

MessagePosté: 04 Déc 2024, 22:34 
Robot in Disguise

D'autres votants ? Style Lohmann par exemple ?

MessagePosté: 04 Déc 2024, 22:43 
Expert

Abyssin a écrit:
Et pas d'accord sur ton analyse sur Castex, c'est quoi pour toi un cabinet à la RATP?
carton rouge pour celui qui fait une blague sur les chiottes)

Bah le mec dirige une entreprise-administration de 70 000 personnes, avec des enjeux politiques forts, il a un cabinet (j'ai un pote qui était au cab de Borne et qui -notamment- lui écrivait ses discours -merci pour les places de rugby d'ailleurs), avec une / des personnes qui gère son agenda, ses déplacements, ce genre de trucs organisationnels en plus des notes stratégiques et de synthèses et de la gestion des interfaces entre les directions (la liaison opérationnel / politique, le travail de cabinet quoi). C'est ça les frais des anciens PM dont on parle.

MessagePosté: 04 Déc 2024, 22:55 
Expert

Jerónimo a écrit:
Bah le mec dirige une entreprise-administration de 70 000 personnes, avec des enjeux politiques forts, il a un cabinet (j'ai un pote qui était au cab de Borne et qui -notamment- lui écrivait ses discours -merci pour les places de rugby d'ailleurs), avec une / des personnes qui gère son agenda, ses déplacements, ce genre de trucs organisationnels en plus des notes stratégiques et de synthèses et de la gestion des interfaces entre les directions (la liaison opérationnel / politique, le travail de cabinet quoi). C'est ça les frais des anciens PM dont on parle.
C'est ce que je pensais aussi pour les types de postes. Mais leur travail doit etre sur des sujets personnels/ politiques, non? Tu peux pas demander à un salarié de la RATP de s'occuper de sujets liés à Castex et à son activité politique qui n'ont rien à voir avec la RATP. C'est illégal et tu as un aller simple pour le tribunal. Après, c'est vrai que Castex a un agenda politique light par rapport à un Cazeneuve, mais bon quand tu vois les dépenses de Jospin et de Cresson, ça pose question. C'ets plus sur les "momies" retirées de la vie politique que je trouve ça abusé.

MessagePosté: 04 Déc 2024, 23:14 
Expert

Abyssin a écrit:
Mais leur travail doit etre sur des sujets personnels/ politiques, non?

Le périmètre pour le personnel des anciens PM que le contribuable paye ? J'ai l'impression que c'est open bar.

Abyssin a écrit:
Tu peux pas demander à un salarié de la RATP de s'occuper de sujets liés à Castex et à son activité politique qui n'ont rien à voir avec la RATP. C'est illégal et tu as un aller simple pour le tribunal. Après, c'est vrai que Castex a un agenda politique light par rapport à un Cazeneuve

Le mec a voiture + chauffeurs 24/7, déjà.
Puis forcément un sbire qui gère tout l'aspect logistique de sa vie et de ses déplacements (imagine-t-on le Général De Gaulle réserver sa nuit d'hotel sur booking?), et au besoin des scribouillards qui lui écrivent des trucs. C'est forcément poreux, mais anyway: le mec a du monde sous la main de part sa fonction actuelle, c'est comme ça (et c'est évidemment pas un reproche ni une suspicion).
Il pourrait faire le connard et avoir un cabinet fantôme à côté (Cazeneuve ne se gène pas trop), il a l'air d'être droit et c'est plutôt une bonne chose. Bon je dis ça mais on va peut-être apprendre par Mediapart que son cabinet est pléthorique et que des mecs bossent en scred pour sa candidature pour 2027 (l'avantage d'avoir une administration pléthorique à disposition, cf Mairie de Paris by Jacques Chirac).

MessagePosté: 05 Déc 2024, 06:50 
Expert

1. Rocard
2. Mauroy
3. Bérégovoy
4. Villepin

Alors que sur un classement à l'envers, j'ai un Top 10 tranquille.

MessagePosté: 05 Déc 2024, 06:51 
Expert

Abyssin a écrit:
1. Edouard Philippe
2. Jean Castex
Oui je ne vote pas Attal, moins de 6 mois faut pas déconner aussi

T'es donc bien un troll.

MessagePosté: 05 Déc 2024, 08:36 
Expert

Ah, Edouard Philippe je le trouve brillantissime. On va pas débattre sur les idées et couleurs politiques, car on a chacun les siennes, mais il est d'une habileté et d'une intelligence politique très au-dessus de la moyenne. Et puis ses joutes orales à l'assemblée, ce plaisir du verbe.

MessagePosté: 05 Déc 2024, 09:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Ah, Edouard Philippe je le trouve brillantissime. On va pas débattre sur les idées et couleurs politiques, car on a chacun les siennes, mais il est d'une habileté et d'une intelligence politique très au-dessus de la moyenne. Et puis ses joutes orales à l'assemblée, ce plaisir du verbe.
T'en mets partout là...
En terme d'habilité ou d'intelligence, il a celle d'un politique qui arrive au poste de PM. Ils sont tous, à quelques exceptions près, au-dessus de la moyenne. Même si son move en tant que maire du Havre pour ses ambitions nationales, soit être maire d'un arrondissement de Paris en dehors de Paris et plus important que chaque arrondissement pris individuellement, c'est fort. Avec le cynisme de son ancêtre docker cégétiste en prime. A voir si sa prise de distance avec Macron en démissionnant va payer, en faisant oublier qu'il a été à l'origine du PR qui a creusé encore plus profonds que Sarkozy et Hollande.

Mais si on se base sur habileté et intelligence, Pompidou et Chirac sont encore intestables. Si on se base sur tes idées politiques, les deux devraient d'autant plus te plaire.
Philippe n'est pas encore PR. Fillon a essayé avant lui. Philippe n'a en tout cas pas l'air de faire travailler la mif, reste son opposition obsessionnelle à la transparence.

Sinon Philippe, c'est aussi le thatchérisme avec les résultats que l'on connaît au R-U: courte vue en pariant sur la chute de l'URSS (et ça sera Blair qui en récoltera les seuls fruits, bien vite pourris). Avec le même autoritarisme dont il a fait preuve face aux Gilets Jaunes et qui poussait au confinement le plus sévère. Vu l'évolution générale de la société, je mets bien une pièce sur une tendance au crypto-fascisme de Philippe.

MessagePosté: 05 Déc 2024, 09:59 
Robot in Disguise

D’autres votants ?

MessagePosté: 05 Déc 2024, 10:56 
Robot in Disguise

Et voici les résultats ! Art Core avait raison avec son prono, mais j'étais pas loin avec mon Pierre Mauroy. Surprenante deuxième place du hussard Villepin.

1. Lionel Jospin 18

2. Dominique de Villepin 16

3. Pierre Mauroy 15

4. Michel Rocard 10

5. Jacques Chirac 9
Michel Debré 9
Edouard Philippe 9

8. Manuel Valls 7

9. Raymond Barre 6
Pierre Bérégovoy 6
Jean Castex 6
Jean-Pierre Raffarin 6

13. Michel Barnier 5

14. Edouard Balladur 4
Bernard Cazeneuve 4
Alain Juppé 4
Georges Pompidou 4

18. Jacques Chaban-Delmas 3
Maurice Couve de Murville 3
François Fillon 3

21. Gabriel Attal 1
Elisabeth Borne 1

MessagePosté: 05 Déc 2024, 11:00 
Expert

90s > 00s, une fois de plus.

MessagePosté: 06 Déc 2024, 18:33 
Expert

Citation:
1. lionel jospin
le goat. une legislature entière en poste. la cohabition la plus complète, qui du coup donne une nouvelle gueule à la constitution. des soubresauts, mais aucune crise majeure.

Oulah tu faisais du treking au Pérou en septembre 2001 ?
Pour nous non, mais pour les travailleurs de Renault Vilvorde (au moment de la fusion Renault-Nissan, rétrospectivement un échec), du WTC de New-York, les passagers des avions détournés et les Afghans c'étaient un peu plus que des "soubresauts"...

+ au niveau français crise de l'Erica gérée de manière catastrophique qui met à mal la gauche plurielle, Claude Allègre* le climatosceptique hardcore qui se met à dos les enseignants du secondaire et du supérieur (et supprime l'autonomie et le budget du ministère de la recherche sur des trucs comme l'IRD qui ont eu du mal à se relever on ne le dit pas trop car c'est la gauche), le vote du PACS super houleux à cause de l'absentionnisme intentionnel du PS, un chômage structurellement haut. Et aussi le début d'un décrochage technologique de la France par rapport à l'impact industriel et commercial de l'Internet, mal compris (l'état était nulle part quand la bulle Internet a explosé juste avant le 11 septembre alors qu'il y avait des boîtes novatrices à sauver...).
La réforme du quinquenat faisant passer les législatives après les présidentielles est aussi une des sources du bordel actuel, cela a renforcé la présidentialisation du régime et créé un climat de campagne électorale permanente, favorisant le mal nommé vote utile. Jospin se voyait déjà président et ne voulait surtout pas d'un PC et de Verts trop forts.
Ha tiens j'oubliais la liquidation de Matra un grand moment de réindustrialisation de la France. On passe d'un leader technologique mondial au niveau du train, du spatial, de l'automobile, de l'informatique embarquée et de l'automatisme (une niche technologique proche de celle de Tesla) à de la télé d'extrême-droite (bon Musk fait les deux en même temps)
Le bilan est loin d'être fou. Comme Chirac c'était un homme des années 70 qui comprenait mal l'époque.
Et son " retrait de la vie poltique" n'a pas aidé la gauche. Pas d'analyse, de recul explicite, de bilan ou d'explication, de préférences quant à sa succession. Il n'offre pas le.spectacle désagréable d'une autocritique plus ou moins franche certes, mais renonce aussi à l'influence. Cela a renforcé la posture anti-système du FN et le discours sur le bon et le mauvais vote. Déjà une posture "jupiterienne " en fait. Alors qu'il y a au contraire des politiciens pour moi imbuvables à l'époque dont le recul et la parole sont à présent utiles (Guaino par exemple).

OK on était jeunes, on étudiait des trucs sympa et avions du temps, on pouvait baiser sur le physique ou nos playlists sur Soulseek mais faut pas tout repeindre en rose et confondre Jospin et Jaurès.

Il est populaire parce qu'il était honnête et constituait une rupture avec les magouilles des périodes Mitterrand, UDF tendance Médecin et Noir, Chirac à Paris, certes il faut le reconnaître, mais sans vision politique. (Je suis Florent Brunel en fait)

* je savais pour avoir vécu les mobilisations de l'époque qu'il était impopulaire auprès des facs de philo, mais ce n'est rien en comparaison de sa "cote d'amour" auprès des chercheurs en écologie et en biologie.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Déc 2024, 10:03 
Robot in Disguise

Vieux-Gontrand a écrit:
Oulah tu faisais du treking au Pérou en septembre 2001 ?
Pour nous non, mais pour les travailleurs de Renault Vilvorde (au moment de la fusion Renault-Nissan, rétrospectivement un échec), du WTC de New-York, les passagers des avions détournés et les Afghans c'étaient un peu plus que des "soubresauts"...

+ au niveau français crise de l'Erica gérée de manière catastrophique qui met à mal la gauche plurielle, Claude Allègre* le climatosceptique hardcore qui se met à dos les enseignants du secondaire et du supérieur (et supprime l'autonomie et le budget du ministère de la recherche sur des trucs comme l'IRD qui ont eu du mal à se relever on ne le dit pas trop car c'est la gauche), le vote du PACS super houleux à cause de l'absentionnisme intentionnel du PS, un chômage structurellement haut. Et aussi le début d'un décrochage technologique de la France par rapport à l'impact industriel et commercial de l'Internet, mal compris (l'état était nulle part quand la bulle Internet a explosé juste avant le 11 septembre alors qu'il y avait des boîtes novatrices à sauver...).
La réforme du quinquenat faisant passer les législatives après les présidentielles est aussi une des sources du bordel actuel, cela a renforcé la présidentialisation du régime et créé un climat de campagne électorale permanente, favorisant le mal nommé vote utile. Jospin se voyait déjà président et ne voulait surtout pas d'un PC et de Verts trop forts.
Ha tiens j'oubliais la liquidation de Matra un grand moment de réindustrialisation de la France. On passe d'un leader technologique mondial au niveau du train, du spatial, de l'automobile, de l'informatique embarquée et de l'automatisme (une niche technologique proche de celle de Tesla) à de la télé d'extrême-droite (bon Musk fait les deux en même temps)
Le bilan est loin d'être fou.
(ivre, il répond à Vieux-Gontrand)

En même temps on peut prendre n'importe quel mandat de 5 ans et lister tout ce qui allait pas et à ce moment-là aucune époque ne sera plus rose ou bénie qu'une autre et à ce moment- là comment je fais moi pour faire des tops ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure