Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 08:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CDM - années 2010
MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:22 
Expert

Walt a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Là c'est vraiment une incompréhension totale.

Une des raisons pour lesquelles certain(e)s le préfère aux volets d'Abrams est simple : c'est celui de la trilogie qui prend le plus de risques (donc le plus clivant du lot).
Ouais, enfin ça reste des combats d'infirmes.
Le VII est limité. Le VIII est un ratage complet. Le IX n'en a plus rien à branler.

Bon le temps dira ce que les gamins en retiendront (même si la concurrence est rude) mais même en ayant toujours trouvé la prelogie mauvaise, je me faisais toujours avoir à regarder en tombant dessus.
J'avais bien apprécié le VII au ciné mais me suis ennuyé à la revoyure. Détesté le VIII mais lui ai donné une autre chance : ça a été pire, me suis arrêté à la moitié. Le IX, j'en avais déjà rien à foutre.
Enfin bon, qu'on aime le VIII, pourquoi pas, mais à un point de lui accorder de l'importance dans la décennie.
Toute cette trilogie va être oubliée. Et à la limite servira de repère dans la carrière de Driver qui est en train de se faire un parcours pas dégueulasse (merci à celui qui a retenu Silence).

MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:34 
Expert

Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Accessoirement, cette daube a tellement fait exploser le tourisme de beaufs aux Skellig que je comptais visiter depuis des années mais pu seulement aller en Irlande l'année après la sortie du VIII que l'office de conservation du patrimoine a restreint les fenêtres d'ouverture comparé aux autres années et je me suis fait baiser d'une semaine.

Heureusement que tu ne t'inclus pas dans les touristes beauf.
Bah écoute, si avoir décidé de fêter des anniversaires de mariage en prenant pour prétexte de visiter une partie d'un pays autour de lieux dédiés à Saint-Michel parce qu'on avait pas assez de thunes pour partir en voyage de noces plus loin que le Mont-Saint-Michel (même si heureusement c'était exotique pour Mme) et aller voir un truc dont on a découvert l'existence dans SW c'est pareil, je comprends que tu considères le VIII comme un petit miracle.
Faire son caca du matin, c'est un petit miracle aussi si on y réfléchi bien.

Et comme je te vois venir à des kms, j'ai planté assez d'arbres dans ma vie pour avoir la conscience tranquille niveau bilan carbone. D'ailleurs nous sommes allés en Irlande en ferry. Mais même pas pour l'écologie (c'est peut-être pas mieux que l'avion), simplement parce que c'est une île.Et quand je me suis des mines à la Guiness, c'était à moins de 5€ la pinte. Et ça, tu le trouves pas avec les tours operators ou le lonely planet.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:36 
Sir Flashball

Nan mais je m'en branle, c'est juste que c'est tout ce que j'ai à répondre à la succession de procès d'intention qui faisait office de message plus haut.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:43 
Expert

Castorp a écrit:
Nan mais je m'en branle, c'est juste que c'est tout ce que j'ai à répondre à la succession de procès d'intention qui faisait office de message plus haut.
Oui, oui, procès d'intention sans aucun argument sur des défauts objectifs du film.
Comme si tu passais pas ton temps à dénigrer les goûts des autres.
Ah mais c'est que toi ça doit être du 2nd degré.
Enfin, j'attends pas avec impatience ta défense de ton petit miracle, qui n'aura absolument rien à voir avec des procès d'intention avec les films SW et le foklore autour.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:48 
Expert

Ça a pas encore démarré que c'est déjà la merde la CdM 2010's.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:51 
Sir Flashball

Enfin, j'attends pas avec impatience ta défense de ton petit miracle,

Aucun envie de répondre à ton message, qui, contrairement au film de Johnson, est bel et bien une daube.

(ah, au passage, tu comprends tellement rien au second degré que tu m'as pondu un article de 5000 signes pour justifier tes vacances en Irlande...)

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:03 
Expert

Castorp a écrit:
Enfin, j'attends pas avec impatience ta défense de ton petit miracle,

Aucun envie de répondre à ton message, qui, contrairement au film de Johnson, est bel et bien une daube.

(ah, au passage, tu comprends tellement rien au second degré que tu m'as pondu un article de 5000 signes pour justifier tes vacances en Irlande...)
C'est pas pour me justifier. C'est que ça me rappelle des bons souvenirs.
J'ai pas besoin d'aller en Irlande pour me mettre des races à la Guiness à moins de 5€ le demi-litre. Ya des épiceries.
Sans vouloir non plus rentrer dans tes débats à la con à base d'une phrase que tu prends pour évacuer le reste.

Sinon, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le Johnson. Je te demande rien ici et maintenant. Reste que t'a choisi un de tes 3 films préférés de la décennie donc si t'en parles pas plus que comme un petit miracle pour le justifier, souffre de procès d'intention.
Bon, moi, je compte pas signes. Mais j'ai largement plus critiqué le film en lui-même que ceux qui le défendent.
Et ma remarque sur mon expédition sur les Skellig était évidemment du 2nd degré. Même si ya une histoire de jauges de visiteurs à gérer plus difficile qu'avant. Une sale météo suffit à tout annuler.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:06 
Sir Flashball

Sinon, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le Johnson. Je te demande rien ici et maintenant. Reste que t'a choisi un de tes 3 films préférés de la décennie donc si t'en parles pas plus que comme un petit miracle pour le justifier, souffre de procès d'intention.

Mais j'ai rien à justifier, c'est juste que Baptiste m'accusait de l'avoir pris par calcul (ce qui serait débile, vu les haters dans ton style qu'il se coltine), alors que j'aime sincèrement ce film.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:23 
Expert

Castorp a écrit:

Mais j'ai rien à justifier, c'est juste que Baptiste m'accusait de l'avoir pris par calcul (ce qui serait débile, vu les haters dans ton style qu'il se coltine), alors que j'aime sincèrement ce film.
Joue pas sur les mots. Quznd tu parles d'un miracle dans le top 3 d'une décennie, on peut s'attendre à ce que tu développes.

Moi, j'aurais aimé aimer le film. Pas tant pour SW que pour les vraies bonnes et intéressantes intentions. Mais dans leur mise en scène que j'estime ratée, ça ne donnz que de la prétention détestable.
Après, j'ai exactement le même sentiment avec les autres Johnson que j'ai vu (Bloom et Looper) dont j'adore les postulats, les débuts, les détails pour finir par trouver ça insincère et calculé pour entrer de gré ou de force dans une narration mainstream que ça me rend son cinéma antipathique. Ce qui fait que je n'ai rien à reprocher à Johnson finalement. C'est la prod qui a permis, avec la trilo et les spin-offs (merci pour Rogue One quand même) un truc plutôt délirant et monstrueux avec le VIII en point d'orgue'
Mais ici, je ne pense pas qu'il ait tant que ça de haters. Au contraire. Et je suis sûr qu'il aura un certain culte avec le temps. Parce que différent.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:31 
Sir Flashball

Joue pas sur les mots. Quznd tu parles d'un miracle dans le top 3 d'une décennie, on peut s'attendre à ce que tu développes.

Le miracle, c'est qu'un tel film ait pu exister dans une ère où tous les blockbusters ont le même goût de marvelerie, où tout doit être désamorcé, lavé à la Javel, neutralisé. Le film de Johnson, lui, est saillant. Il pique. Faut pas chercher plus loin, hein.
Au passage, il est dans mon top 3 d'une décennie que je trouve médiocre, dans les années 60 il serait même pas dans mon top 50.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:45 
Expert

Ouais enfin développer pour se prendre un torrent de merde de ta part ou une saillie condescendante et agressive d’un autre, je peux comprendre que Castorp n’ait pas spécialement envie.

MessagePosté: 24 Nov 2021, 23:45 
Meilleur Foruméen

Citation:
Bon, moi, je compte pas signes. Mais j'ai largement plus critiqué le film en lui-même que ceux qui le défendent.

Tu penses peut-être avoir des comptes à rendre sur tes vacances, on va pas t'en rendre concernant notre appréciation du film.
J'avais déjà lu (et combattu) tes égarements dans le topic à l'époque, j'ai aucune intention de me relancer dans ce bourbier.

MessagePosté: 25 Nov 2021, 00:14 
Expert

Castorp a écrit:
Le miracle, c'est qu'un tel film ait pu exister dans une ère où tous les blockbusters ont le même goût de marvelerie, où tout doit être désamorcé, lavé à la Javel, neutralisé. Le film de Johnson, lui, est saillant. Il pique. Faut pas chercher plus loin, hein.
Au passage, il est dans mon top 3 d'une décennie que je trouve médiocre, dans les années 60 il serait même pas dans mon top 50.
Comme quoi j'apprécie les mêmes choses que toi dans le film. Mais à côté, il a tellement de défauts (notamment celui d'arriver après Rogue One dont des thématiques sont très proches mais mieux traitées dans le spin-off) que la balance penche trop du mauvais côté.

Billy Budd a écrit:

Ouais enfin développer pour se prendre un torrent de merde de ta part ou une saillie condescendante et agressive d’un autre, je peux comprendre que Castorp n’ait pas spécialement envie.
Style Castorp se gêne pour provoquer et mon torrent de merde le vise lui et pas le film.
Dans l'autre sens, j'ai des doutes mais bon je ne me victimise pas pour autant.

J'ai notamment cité Walt envers qui je n'appuie pas autant mon rejet du film.
Film Freak a écrit:
Citation:

Tu penses peut-être avoir des comptes à rendre sur tes vacances, on va pas t'en rendre concernant notre appréciation du film.
J'avais déjà lu (et combattu) tes égarements dans le topic à l'époque, j'ai aucune intention de me relancer dans ce bourbier.
J'ai donc aussi bien vu ton message, pas du tout excessif d'ailleurs. Tu noteras que je ne t'ai rien demandé. Va comprendre. Et restes-y si le coeur t'en dit.

MessagePosté: 25 Nov 2021, 00:20 
Sir Flashball

Style Castorp se gêne pour provoquer

Je provoque pour faire joujou dans la Coupe du Monde, et ça va pas plus loin que "Un tel a des goûts de merde", "Un tel est un vendu". Spoiler : je le pense pas.
Ton message, c'est une attaque en règle, et 1, c'est pas drôle, 2, ça donne pas envie de répondre.

MessagePosté: 25 Nov 2021, 00:22 
Meilleur Foruméen

En fait, je réalise que j'avais mal compris ta phrase.

Je l'avais interprété comme " j'ai largement plus critiqué le film que ceux qui le défendent ne l'ont critiqué".

My bad.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

60

2541

27 Nov 2021, 22:35

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 1

Qui-Gon Jinn

66

2637

27 Nov 2021, 13:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

59

2279

27 Nov 2021, 11:49

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 8

Qui-Gon Jinn

50

2198

27 Nov 2021, 20:51

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 6

Qui-Gon Jinn

46

2211

27 Nov 2021, 11:44

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 5

Qui-Gon Jinn

50

2372

27 Nov 2021, 17:18

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Finale

Lohmann

45

2207

02 Déc 2021, 12:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 4

Qui-Gon Jinn

51

2193

27 Nov 2021, 12:05

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - Poule 3

Qui-Gon Jinn

65

2751

27 Nov 2021, 12:22

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM - années 2010 - 8eme de finale 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

1647

29 Nov 2021, 10:03

Film Freak Voir le dernier message