Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

Posté: 29 Déc 2013, 21:29 

Réponses: 470
Vus: 39972

Et comme on voit finalement davantage que c'est un livre et non spécifiquement "un livre de Oui-Oui", j'ai opté pour "I booked a flight". Oui, je vois. Mais le flight est vraiment trop hors-sujet, on sait pas ce qu'il vient faire là. Du coup, c'est pas compréhensible. Là comme ç...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

Posté: 29 Déc 2013, 21:20 

T'aurais mis quoi toi? (je dis ça sans animosité, je suis sincèrement curieux) Ca demande réflexion. Mais clairement, j'aurais cherché quelque chose avec Noddy. Sinon c'est pas la peine de traduire. Je trouve que Sorkin est le meilleur dialoguiste vivant mais quand je montre la série à un non-bilin...

Posté: 29 Déc 2013, 21:16 

Freak a écrit:
Adam Sandler ne s'est pas plaint.

Genre c'est ton sous-titrage qu'il a acheté. :lol:

Posté: 29 Déc 2013, 21:11 

Nan mais après, j'avoue que je suis un puriste parce que justement, en tant que bilingue, je trouve les sous-titres super frustrants 99% du temps, tant ils appauvrissent le texte (le ton, l'humour, les références, la musicalité, etc.). Mais justement. Les sous-titres ne sont pas faits pour les bili...

Posté: 29 Déc 2013, 21:08 

Je te prends pas pour un con, j'avais juste l'impression à te lire que tu n'étais pas conscients de plein de contraintes. Excuse-moi pour mon erreur. Et moi je pense que les reproches que tu fais, tu les fais par déformation professionnelle, parce que tu es trop endoctriné par une méthode. Non, je p...

Posté: 29 Déc 2013, 20:42 

deudtens a écrit:
Castorp, avant que Film Freak t'en foute plein la tronche, sache que je trouve ce que tu dis sur le sujet très intéressant et instructif.

Merci.
Je l'aime bien mon boulot, c'est normal que je le défende. :)

Posté: 29 Déc 2013, 20:34 

Alors ça j'en doute fortement. Le niveau de français des américains est catastrophique. C'est pas une question de niveau de langue, c'est une question de ton, de langage corporel... Si UNE personne a compris, alors ça vaut le coup à mes yeux. C'est ce que je dis, tu ne comprends rien à la finalité ...

Posté: 29 Déc 2013, 19:09 

Ah, je vois que toi aussi t'as pas capté la meilleure vanne du film, moi il m'a fallut 3 visionnages et ma mère qui se poile à ce moment pour que je pige : il dit "oui oui", pas "ouais ouais", avec ensuite la couverture du livre de Oui-Oui. 6/6. Du coup j'imagine que le sous-tit...

Posté: 29 Déc 2013, 19:06 

Miam ! Pour le coup, on pourrait en débattre. J'ai préféré retranscrire le langage et l'esprit et non juste le sens. Là tu fais une erreur très importante à mon sens. Le spectateur qui lit un sous-titre bien écrit transcrit automatiquement dans sa langue orale ce qu'il lit. Et même si tu parles pas ...

Posté: 29 Déc 2013, 18:39 

Sure. J'ai noté que les problèmes sur les deux premières minutes du film, j'ai pas le temps ce soir de le faire en entier. Il y a beaucoup de phrases qui sont maladroites plutôt que fausses, cela dit, donc je me concentre sur ce qui va vraiment pas. Pour commencer, deux petits points plus ou moins t...

Posté: 29 Déc 2013, 15:52 

C'est toi le coupable ? :lol:

Il y a beaucoup de faux sens et de phrasal verbs mal utilisés. Enfin bon, je vais pas rentrer dans les détails, mais c'est pas très bon.

Posté: 29 Déc 2013, 13:34 

Je découvre ce fil un peu au hasard en faisant une recherche qui n'a rien à voir, donc du coup j'arrive vraiment après la bataille. Mais ça m'a emballé. C'est drôle, enlevé, plein d'idées visuelles. C'est monté sous acide mais ça n'est jamais épileptique, et les références à Bay sont juste géniales....

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 29 Déc 2013, 11:45 

Réponses: 1597
Vus: 111492

Est-ce que c'est un mec vraiment sincère, ou alors un nouveau qui veut se faire bien voir ? L'avenir nous le dira. (J'avoue avoir une préférence, pour les esprits libres) Quel grand narrateur tu fais ! :lol: Sinon, ça fait deux ans que je lis ce forum pour sa base de données d'avis argumentés assez...

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 29 Déc 2013, 10:52 

'tain, Snaky, c'est pas parce que Tetsuo écrit "non" après un de tes messages que je vais tout de go décider que Chabrol et Carné ça pue, et je crois pas que Tetsuo soit assez arrogant pour penser que son avis fait loi concernant la qualité de ces deux cinéastes. C'est la provoc', et toi t...

Posté: 28 Déc 2013, 20:59 

Ben je sais pas, j'ai très rarement des réactions extrêmes comme ça, mais là j'avais la sensation d'un réalisateur qui haïssait, méprisait ses personnages, et jouissait de les faire souffrir. Voir Rois et Reine, c'était comme regarder des entrailles en putréfaction.
Trier par:  
Page 1582 sur 1583 [ 23744 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: