Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 09 Fév 2014, 01:25 

Réponses: 41311
Vus: 1888840

Sérieusement c'est LA raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ? Oui. On est dans une période de mutation et donc de crise, mais je pense que cela pourrait déboucher sur une société plus empathique et responsable. Ben l'équation courbe exponentielle/système fini, il n'y a pas beaucoup de solut...

Posté: 09 Fév 2014, 00:14 

Puck a écrit:
Mon père m'a raconté comment en Irak on l'avait emmené voir des gens se faire pendre. Des soit disant espions juifs.

t'ain, l'horreur.

Posté: 09 Fév 2014, 00:07 

Oui, c'est ça. Tu as trouvé les bons mots.

Toute cette douleur potentielle pour ceux que j'aime, c'est celle-là que je n'arrive pas à assimiler. Mon cas propre, ça va, je l'ai déjà réglé.

Posté: 08 Fév 2014, 23:57 

Peut-être, honnêtement sur tout ce volet de l'avenir je me garderais bien de faire des pronostics, mais ta description est crédible, bien qu'atroce (quoique l'atroce est souvent crédible :mrgreen: ). En tout cas je ne ferai pas partie des gens qui trouveront que le lynchage de quelque personne que ...

Posté: 08 Fév 2014, 23:48 

Tetsuo a écrit:
Tu risques d'être sacrément déçu...

Oui, en fait, je me demande comment les gens qui ont des enfants mais qui ont cette conscience du futur arrivent à vivre avec.

J'ai fait le choix de ne pas en avoir pour ça, et pourtant, c'est déjà difficile.

Posté: 08 Fév 2014, 23:46 

Tu connais un exemple historique où une civilisation a choisi la pauvreté volontaire ? Ce qui va se passer, c'est qu'on va s'accrocher le plus longtemps possible à ce qui reste, en balançant de plus en plus de personnes hors du système au fur et à mesure (de la même manière qu'on a sacrifié la class...

Posté: 08 Fév 2014, 23:31 

C'est la faute d'un système, je le répète, Moi je veux bien, mais franchement, si on est un peu honnête avec soi-même, nous sommes le système. C'est nous qui collectivement, l'avons crée. J'ai l'impression que tu raisonnes de maniière trop ancrée dans les habitudes, ce n'est pas parce que le pétrol...

Posté: 08 Fév 2014, 23:14 

Ce raisonnement est absurde car il ne débouche sur aucun changement. Et dire que c'est la faute des spéculateurs, plus ? D'énormes changements sont nécessaires afin d'arriver à un système qui nourrit la planète sans pétrole, mais c'est faux de dire que le pétrole est la seule solution. Wishful thin...

Posté: 08 Fév 2014, 23:07 

Citation:
Moi je dirais plutôt que ce sont ceux qui moralisent les gens

Je ne moralise personne.
Je vis dans ce système, et j'ai plein de comportements que je dénonce.
Mais je regarde les choses avec lucidité, et je n'essaie pas de rendre responsables des gens qui ne le sont pas plus que moi.

Posté: 08 Fév 2014, 23:04 

Oui m'enfin le pétrole je crois qu'on est tous d'accord pour dire que plus tôt on aura tourné la page, mieux ce sera. Là je parlais du blé, du café, etc, dont la faiblesse des cours peut parfois tuer des millions de gens, et je n'appelle pas ça un phénomène "marginal". Quant à l'idée malt...

Posté: 08 Fév 2014, 22:57 

Ahah la pirouette! La responsabilité collective s'exerce dans la législation, pas dans le mode de consommation Ah bon ? C'est pourtant le peuple qui réclame des voitures, des iphones, et des bidules. Pire, on pense que ces choses sont nécessaires pour vivre décemment. Penser que le peuple n'est res...

Posté: 08 Fév 2014, 22:53 

Non, Baptiste, ce n'est pas un problème de partage. La triste et terrible réalité, c'est qu'il n'y a pas assez pour tout le monde à un niveau européen de consommation. Et la spéculation sur les matière premières est un phénomène marginal que l'on brandit pour éviter de regarder le véritable problème...

Posté: 08 Fév 2014, 22:46 

Citation:
Puis c'est aussi toujours la même rengaine morale (hein, Castorp) de la responsabilité individuelle.

Raté. Je parle de responsabilité collective.

Posté: 08 Fév 2014, 22:37 

Ecoute, je te suis tout à fait sur le fait que le système financier est pourri jusqu'à la moelle, et que plein de gens se servent sur la bête. C'est une évidence. Sauf que les fils de putes, c'est le sobriquet que pourraient nous donner les pays pauvres qu'on va pomper jusqu'au sang pour pouvoir pay...

Forums: Vos critiques   Sujet: 12 angry men (Sidney Lumet, 1957)

Posté: 08 Fév 2014, 22:10 

Réponses: 49
Vus: 5220

Disons que j'aime bien qu'une critique soit rigoureuse.
Je n'ai pas mal pris ton message, mais je ne l'ai pas trouvé très agréable pour autant.

@Baptiste : j'ai arrêté LVT à Dogville.
Trier par:  
Page 1549 sur 1584 [ 23746 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: