Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015) |
Cantal |
Posté: 29 Avr 2015, 15:10
|
|
Réponses: 245 Vus: 19699
|
Un génocide culturel ? Hé ben... C'est développé quelque part ? Je serai quand même curieux ce qui l'amène à penser ça. Je crois qu'Umberto Eco dans "Superman au surhomme" traite de la question de la littérature populaire (Ian fleming surtout) et du comics comme ayant des rapport avec le ... |
|
 |
Cantal |
Posté: 29 Avr 2015, 13:17
|
|
|
Euh je comprends absolument pas ça, vous extrapolez total. Le mec dit simplement que pour un non-anglophone, parvenir à dire "cultural genocide" en anglais c'est déjà un exploit. J'ai compris ça aussi...Enfin Innaritu est anglophone. Downey Jr. va un peu plus loin que ça en disant en gros... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971) |
Cantal |
Posté: 29 Avr 2015, 11:48
|
|
Réponses: 75 Vus: 7182
|
Baptiste a écrit: Oui par contre je me souviens absolument plus de ce qu'il reproche au film. Il n'aime pas trop Orange mécanique non plus.
L'autre relative originalité c'est qu'outre Barry Lyndon et Eyes Wide Shut son troisième sommet de l'oeuvre c'est EWS.
Barry, 2001 et EWS c'est ça ? |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 16:21
|
|
Réponses: 13149 Vus: 865654
|
Ca fait un peu "tout le monde se bouscule au pourtillon", c'est un peu ridicule. Mais bon, je peux comprendre. Donc pour situer il va tourner ce film-ci dès le mois prochain. Et il tourne à l'automne son film avec Jessica Chastain. Le mec 26 ans. Jury au Festival de Cannes. Tourne un film... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2015 |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 15:21
|
|
Réponses: 1079 Vus: 71780
|
Bah je trouve qu'il fait bien de relativiser la présence ou non d'un film en compétition. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 14:33
|
|
Réponses: 963 Vus: 72939
|
Deg' de voir Gainsbourg là dedans |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 14:10
|
|
Réponses: 9950 Vus: 512096
|
Appel à la DDASS... Sinon ça sert à rien de gueuler dans un micro pas branché |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pronostics box-office U.S. été 2015 |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 13:38
|
|
Réponses: 53 Vus: 5765
|
Pas facile ces pronos Avengers : Age of Ultron (Avengers, l'ère d'Ultron) - 402 Bon demarrage et tassement. Pas d'emballement à priori Mad Max Fury Road - 152M$ Très dur à pronostiquer. Je pense que les gens se foutent de l'univers de Mad max, que l'emballement geek est beaucoup moins important que ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 10:59
|
|
Réponses: 9269 Vus: 575736
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Andrew Lesnie |
Cantal |
Posté: 28 Avr 2015, 09:29
|
|
Réponses: 20 Vus: 2157
|
quand tu vois la difficulté de l'uniformisation de la photo sur le dernier Avengers et a contrario son uniformisation sur le Hobbit, tu peux que saluer son travail. C'est une critique ? https://www.youtube.com/v/J71VpB3ooMI A la vision de ce doc, je m'étais posé la nature du travail sur la lumière ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cantal |
Posté: 27 Avr 2015, 18:52
|
|
Réponses: 13149 Vus: 865654
|
Pas génial de finir sur Pacôme Thiellement... Et on comprend pas trop pourquoi cet extrait d'interview de Godard. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: To Kill a Mockingbird (Robert Mulligan, 1962) |
Cantal |
Posté: 27 Avr 2015, 14:36
|
|
Réponses: 10 Vus: 1938
|
Mr Chow a écrit: Bah il est sur les DVD français...
C'est d'ailleurs difficile de faire le lien avec le roman d'Harper Lee (trad française du titre du roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"). Ils devraient changer le titre |
|
 |
Cantal |
Posté: 27 Avr 2015, 10:57
|
|
|
Film Freak a écrit: Castorp a écrit: Citation: Il y a une fluidité dans le mouvement qui les rend apparents immédiatement. La nature n'a pas cette netteté improbable. Cf. Koba dans Dawn of the Planet of the Apes.
yep j'allais citer cet exemple
|
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Pronostics Palmarès Cannes 2015 |
Cantal |
Posté: 24 Avr 2015, 19:45
|
|
Réponses: 94 Vus: 10299
|
PALME D'OR Louder than Bombs de Joachim Trier
GRAND PRIX The lobster
PRIX DE LA MISE EN SCENE Macbeth
PRIX D'INTERPRETATION FEMININE PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE
PRIX DU SCENARIO La loi du marché
PRIX DU JURY Le fils de Saul |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Un documentaire pour les rassembler tous et dans la lumière les mener |
Cantal |
Posté: 19 Avr 2015, 10:18
|
|
Réponses: 19 Vus: 2564
|
Les films scientifiques de Painlevé: beaux, simples, émouvants, sans psychologie aucune. L'hippocampe, la pieuvre.
Mais sinon dans les trucs bateau, un de mes docs français préférés c'est La chasse au lion à l'arc de jean rouch (mais c'est trop long)
Les maitres fous c'est sublime aussi (36 min) |
|
 |
Trier par: |