Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2016 |
Cantal |
Posté: 19 Jan 2016, 10:44
|
|
Réponses: 677 Vus: 53630
|
Arnotte a écrit: Film Freak a écrit: Deneuve l'a déjà été en 94 avec Eastwood non? Elle était membre de son jury, oui...
Elle était un peu plus que ça (co président un truc comme ça=
Sinon des choix pas glamour: Nuri Birge Ceylan Abbas Kiarostami |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Rene Angelil |
Cantal |
Posté: 15 Jan 2016, 09:30
|
|
Réponses: 9 Vus: 1877
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Queen of Earth (Alex Ross Perry - 2015) |
Cantal |
Posté: 12 Jan 2016, 15:31
|
|
Réponses: 7 Vus: 1580
|
Pareil j'avais trouvé ça monocorde et cafardant. Un truc un peu forcé et mécanique aussi dans la situation et les réactions des personnages. Du mauvais théâtre avec cette petite touche 70s un peu agaçant. Elizabeth Moss apporte un peu de vie là dedans mais bon. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Bowie |
Cantal |
Posté: 11 Jan 2016, 14:46
|
|
Réponses: 31 Vus: 4209
|
Gontrand parle de Peter Christopherson...Mais bon c'est pas un peu de la pose tout ça ? |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Bowie |
Cantal |
Posté: 11 Jan 2016, 09:48
|
|
Réponses: 31 Vus: 4209
|
Arf je comptais aller acheter son dernier vendredi et à la place j'ai écouté The Man who sold the world ce WE. Aujourd'hui j'aurai l'impression de passer pour un con si je fais faire un tour chez le disquaire... Sous le choc même si ça fait débile de dire ça... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015) |
Cantal |
Posté: 08 Jan 2016, 14:45
|
|
Réponses: 127 Vus: 16986
|
Art Core a écrit: Oui je trouve aussi que c'est son film le moins surprenant, le moins "rafraîchissant". Et pour le propos politique, je ne vois rien de très différent de ce qu'il a dit dans son précédent.
Il démythifie le personnage de Django et le place face à ses contradictions. |
|
 |
Cantal |
Posté: 08 Jan 2016, 13:31
|
|
|
Qui est le personnage de Tim Roth ? Et celui de Madsen ? Que racontent-ils ? Seul le personnage de Bruce Dern m'a donné l'impression d'exister et d'être à sa place ici, habitant réel de ce saloon et non pas acteur s'excitant sur une scène de théâtre coupée du monde extérieur. Ils sont justement mon... |
|
 |
Cantal |
Posté: 08 Jan 2016, 11:13
|
|
|
Hmmmm.... Bon. La première heure est interminable, c'est long et surtout terriblement LENT, le film ne commence vraiment que quand tout le monde se retrouve enfin dans la mercerie... J'ai commencé à m'intéresser à ce qui se passait qu'à partir du chapitre où le café est empoisonné . Je me suis forc... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Le fil Musique Classique |
Cantal |
Posté: 07 Jan 2016, 16:42
|
|
Réponses: 331 Vus: 33721
|
Boulez est mort hier. Je n'ai jamais vraiment écouté ses compositions à part distraitement sur France Musique. J'ai le poème de l'extase de Scriabin dirigé par lui que j'écoute souvent. https://www.youtube.com/v/BWINpXNd5KE Découverte du Ring grâce à lui et Chéreau (même si avec un son pas terrible) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cantal |
Posté: 07 Jan 2016, 15:14
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1603932
|
|
 |
Cantal |
Posté: 07 Jan 2016, 11:58
|
|
|
Tarantino parle dans une interview de plans plus long en 70 mm...A mon avis il laisse durer certains plans de paysage au début. En tout cas l'entracte est bien placé. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2016 |
Cantal |
Posté: 07 Jan 2016, 10:42
|
|
Réponses: 110 Vus: 12261
|
- La conservation à la BnF n'est pas une reconnaissance (ni une protection en termes de propriété intellectuelle, par ailleurs). Tout ce qui est publié en France est à déposer au dépôt légal, et donc conservé à la BnF. Ça va de la feuille de chou de l'Association des amis de Jean-Michel Pardaillou ... |
|
 |
Cantal |
Posté: 06 Jan 2016, 16:00
|
|
|
Oui mais en quoi tu conseillerais à quelqu'un de ne pas en regarder un des deux ? Sur quel critère ? Entre un vieil artiste qui t'explique de façon bouleversante quelque chose en 10 minutes et un autre plus jeune qui s'écoute parler pendant trois heures pour raconter la même chose, je choisis le pr... |
|
 |
Cantal |
Posté: 06 Jan 2016, 14:54
|
|
|
Moi aussi j'ai un peu du mal avec Ford, y compris et surtout ses non-western comme "l'Homme Tranquille" justement, même si la couleur et la lumière de "Drums along the Mohawks" sont superbes et m'ont marqué. Vous pouvez aussi ouvrir un topic sur le western, genre que tu connais ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2016 |
Cantal |
Posté: 05 Jan 2016, 15:38
|
|
Réponses: 110 Vus: 12261
|
Oui, et justement, ces questions étant toujours celles qui reviennent en premier (ce qui est bien compréhensible), nous avons écrit un article de blog sur le sujet : http://blog.scribay.com/resources/2015/02/14/proteger-son-oeuvre/ Pour le dépôt légal la BNF demandera un ISBN, que l'éditeur doit lu... |
|
 |
Trier par: |