Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Cantal - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Clermont Ferrand 2016

Sujet du message: Re: Clermont Ferrand 2016
Posté: 16 Fév 2016, 12:44 

Réponses: 10
Vus: 1873

Les primés des trois compétitions (Labo, International, National) sont projetés dimanche au forum des images Quelques courts repris sur le site de Télérama http://www.telerama.fr/tag/court-metrage/ Et aussi sur Arte http://cinema.arte.tv/fr/article/court-circuit-festival-international-de-clermont-fe...

Sujet du message: Re: Clermont Ferrand 2016
Posté: 15 Fév 2016, 20:35 

Massinfect a écrit:
C'est bon ça !
C'est qui Gerry ?

Mongolito sur le forum Première

ça ne t'avance pas

Sujet du message: Clermont Ferrand 2016
Posté: 15 Fév 2016, 16:09 

Le festival se termine, il était présidé par Guillaume Brac: Je crois qu'il y a un ex foruméen primé en compétition nationale COMPÉTITION INTERNATIONALE : Grand Prix Las Cosas Simples (Les choses simples) Alvaro Anguita - Chili - 2015 - Fiction - 26' Penélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

Posté: 15 Fév 2016, 16:01 

Réponses: 447
Vus: 43340

Épisode déjà supérieur au précédent :mrgreen:

J'avais pas noté que le chef op changeait aussi. Ryan Johnson garde donc le même depuis Brick

Forums: Vos critiques   Sujet: La panthère rose (Blake Edwards - 1963)

Posté: 15 Fév 2016, 00:28 

Réponses: 9
Vus: 1498

Toujours trouvé poussif trop sage et daté ce premier épisode...Il rectifie le tir avec A shot in the dark en recentrant sur Sellers et c'est drôle du début à la fin. Mon préféré avec celui qui se passe dans le château à la fin (le 4?).
Les autres, c'est poubelle.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les grands espaces (William Wyler - 1958)

Posté: 12 Fév 2016, 17:41 

Réponses: 13
Vus: 1739

Tom tapait moins dans les gros films classiques. ça manque de films indiens muets!

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 12 Fév 2016, 11:11 

Réponses: 972
Vus: 76081

j'ai acheté le Twin Peaks de So Film Il est bien ? C'est sur le nouveau tournage ? En tout cas en lisant Edelman cela m'a fait espérer que cette 3ième saison de Twin Peaks pourrait être quelque chose d'hyper ambitieux (Edelman parle d'un gigantesque long métrage découpé en 18 chapitres) et la derni...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 12 Fév 2016, 09:56 

Réponses: 972
Vus: 76081

http://www.cahiersducinema.com/local/cache-vignettes/L300xH405/arton2133-d0423.jpg Gros dossier sur les caméras et interviews intéressantes de Khondji, Suschitzky, Ed Lachman Jean-Pierre Beauviala ... + à la fin entretien avec Pierre Edelman (producteur en france de Lynch à partir de Twin peaks)

Forums: Vos critiques   Sujet: Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016)

Posté: 12 Fév 2016, 09:39 

Réponses: 36
Vus: 4271

A vrai dire, les frères Coen sont typiquement pour moi des maîtres du mineur, ils font assez habilement des exercices des exercices de style postmodernes qui réinvestissent ou décapent des genres classiques (fable à la Capra, film noir, screwball comedy , remakes) mais c'est un cinéma sans réelle a...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

Posté: 10 Fév 2016, 17:59 

Réponses: 4210
Vus: 425451

Énième modification de titre post-attentat. Ce n'est plus Les visiteurs 3 : la terreur

https://youtu.be/uRNx_liQI48

Forums: Vos critiques   Sujet: Antichrist (Lars von Trier - 2009)

Posté: 03 Fév 2016, 16:12 

Réponses: 190
Vus: 17107

Visa d'exploitation annulé par la cour administrative d'appel de Paris.... http://www.afp.com/fr/info/la-justice-annule-le-visa-dexploitation-du-film-antichrist-de-lars-von-trier L'afp ne précise pas si l'association "Promouvoir" est derrière ça. Est ce que la décision prise sur l'annulati...

Forums: Vos critiques   Sujet: The deep blue sea (Terrence Davies - 2011)

Posté: 03 Fév 2016, 14:24 

Réponses: 11
Vus: 2038

https://www.youtube.com/v/QYhWfgfEfzQ Un extrait du film et une des plus belles versions de Molly Malone que j'ai pu écouté In Dublin's fair city, where the girls are so pretty, I first set my eyes on sweet Molly Malone, As she wheeled her wheel-barrow, Through streets broad and narrow, Crying, &qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: The deep blue sea (Terrence Davies - 2011)

Posté: 02 Fév 2016, 10:06 

Réponses: 11
Vus: 2038

Rattrapage grâce à Netflix. Ce Davies me convainc plus que Of Time and the City dont le lyrisme de la voix off m'avait particulièrement agacé. Histoire d'adultère banale mais empreinte d'un ton original et réussi où prime une fluidité qui décloisonne temps et espace. Toutes les clés nous sont donnés...

Forums: Vos critiques   Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970)

Posté: 02 Fév 2016, 09:33 

Réponses: 31
Vus: 4762

La montagne sacrée est plus abordable, plus impressionnant visuellement. El topo m'avait un peu ennuyé et Santa sangre est bon.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Coup de gueule : La Cinémathèque

Posté: 01 Fév 2016, 16:27 

Réponses: 270
Vus: 21802

. Il faut vraiment avoir un pète au casque, pour, à 17 ans, se mette à fréquenter la cinémathèque comme un dégénéré, au point d'avoir envie d'y bosser. N'importe quoi...Si tu fais des études de ciné et que tu veux trouver un job alimentaire je vois pas le souci de préférer bosser à la cinémathèque,...
Trier par:  
Page 180 sur 246 [ 3685 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: