Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2009, 15:50 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
En fait Locarno c'est la lose depuis le successeur de Muller quand il est parti diriger à Venise, comme la Quinzaine était la lose avant la venue d'Olivier Père avec des sélections archi funky à la HF Imbert et Matthieu Amalric.

D'ailleurs faut voir comment Frémeaux chipe sans vergogne les nouveaux bébés des cinéastes passés à la quinzaine les années précédentes: Mendoza, Khoo, Rodrigues, Hansen Love etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 14:14 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Donc c'est facile d'acheter des places à l'avance pour la quinzaine?

Et la semaine de la critique même système de badges et invits qu'un certain regard ou c'est jouable?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
DPSR a écrit:
Donc c'est facile d'acheter des places à l'avance pour la quinzaine?

Et la semaine de la critique même système de badges et invits qu'un certain regard ou c'est jouable?


Oui c'est très simple d'acheter des billets. Mais tu fais quand même la queue et t'es pas le plus prioritaire (souvent ça entre quand même bien).

La SIC, c'est le même système que Un Certain regard en effet, mais la salle est minuscule et ça entre très très peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 16:09 
Concernant la Quinzaine, je prends des billets prioritaires (le carnet de 6 : 30 euros, je crois) mais je ne m'en sers que pour les séances du soir afin d'être bien placé (prévoir une heure de queue quand même). En matinée et en journée, c'est même pas la peine, le badge suffit.

Le plus dur, c'est quand des films de la sélection officielle ne passent qu'une seule fois en soirée (comme "Che" et "Two Lovers" l'année dernière, qui n'avaient pas été projetés le matin). Là, j'ai souffert...

Heureusement, pour les séances de minuit, et les séances de l'après-midi pour les films les moins médiatisés genre le Mendoza, c'est super fastoche. Pour le reste, faut être persévérant en jouant à fond le mendiant.

Tu auras quoi comme badge, DPSR?


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:03 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Tu auras quoi comme badge, DPSR?


Bof rien, j'y vais à la fraîche en jouant du piston. Au moins un ami me loge gratos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:11 
DPSR a écrit:
Bof rien, j'y vais à la fraîche en jouant du piston. Au moins un ami me loge gratos.

Tu sais au moins que c'est mort pour un Certain Regard si t'as pas de badge?

Et je croyais que t'aimais pas mendier.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:18 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:
Bof rien, j'y vais à la fraîche en jouant du piston. Au moins un ami me loge gratos.

Tu sais au moins que c'est mort pour un Certain Regard si t'as pas de badge?

Et je croyais que t'aimais pas mendier.


Bof l'année ou j'y étais j'ai vu pas mal de films le lendemain des projos où personne te fait chier avec les badges et tous les films de toutes les sélections repassent les jours suivants dans quelques cinémas qui sont un peu excentrés dans la ville.

Mais bon si tu veux vraiment me décourager, je fais comme Clothilde, j'y vais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:33 
DPSR a écrit:
[Bof l'année ou j'y étais j'ai vu pas mal de films le lendemain des projos où personne te fait chier avec les badges

Ah bon? Car ils me laissent pas entrer aux projos du lendemain malgré mon badge Cinéphile.

Citation:
et tous les films de toutes les sélections repassent les jours suivants dans quelques cinémas qui sont un peu excentrés dans la ville.

Accessible uniquement aux badgés.

Citation:
Mais bon si tu veux vraiment me décourager, je fais comme Clothilde, j'y vais pas.

Pas du tout, sinon je ne m'efforcerai pas de te renseigner le mieux possible.

En 2005, j'avais aucun badge et je me suis bien démerdé finalement (invitations pour sélection officielle + Quinzaine)

Donc, au pire, tu te feras l'intégrale de La Quinzaine, ce qui n'est pas si mal. Et tu es déjà assuré de voir le Marina de Van en séance de minuit...


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:42 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
J'ai une proposition à te faire: Je te file dix euros par film vu en compète plus certains films d'un certain regard grâce à toi. Tu iras donc mendier pour deux. Si tu veux on peut mettre des niveaux de difficultés genre trois fois plus pour une séance unique, deux fois plus pour une séance du soir etc...

Et puis merde je t'ai refourgué une place pour Jan Fabre, hein!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:54 
Une chose est sûre : les séances de minuit et les séances de 16h pour les "petits" films en compet genre le Mendoza ou le Suleiman, ce sera du cadeau (je veux bien choper des billets pour toi, ça ne me pose pas de problème, et tu ne me devras rien).

En revanche, les grands noms de la sélection, qui passent aux séances de 8h et 11h... C'est plus chaud. Surtout s'il y a une séance unique. Tout dépendra du planning... Et tu seras obligé de te trouver une invitation bleue... En tout cas, je te bipe si j'ai des places en rab.

Pour un Certain Regard, tu n'existes pas sans badge.

On verra bien.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2009, 18:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Une chose est sûre : les séances de minuit et les séances de 16h pour les "petits" films en compet genre le Mendoza ou le Suleiman, ce sera du cadeau (je veux bien choper des billets pour toi, ça ne me pose pas de problème, et tu ne me devras rien).

En revanche, les grands noms de la sélection, qui passent aux séances de 8h et 11h... C'est plus chaud. Surtout s'il y a une séance unique. Tout dépendra du planning... Et tu seras obligé de te trouver une invitation bleue... En tout cas, je te bipe si j'ai des places en rab.

Pour un Certain Regard, tu n'existes pas sans badge.

On verra bien.


En fait j'attends de voir ce qu'ils vont passer les quatre premiers jours parce que si c'est que les films qui sortent vite comme Almodovar, Raimi, De Van, Gianolli, Too, LVT ça m'intéresse déjà moins. Le Tarantino la rumeur le place à la fin donc ça c'est mort, reste à voir quand seront diffusés le Gilliam, le Noé et l'Audiard.

Et la quinzaine l'année dernière c'était quand même pas terrible avec pas de gros coup d'éclat à la be with me ou tarnation.

Tiens elle est pas tombée la sélection de Cannes Classics? *Et ça pareil de toute façon ça passe au Nouveau latina en Juin*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:00 
Attention teasing :

Coppola estime que Tetro est le plus beau film qu'il ait jamais réalisé.

"As I grow older, I realise that I always wanted to be a writer. This is not an epic about immigrants in 1905, like The Godfather or anything. This is a real, specific drama, albeit poetic drama. I think Tetro is the most beautiful film I've ever done in terms of how it was made. I don't know what people will make of the picture, but just the filmmaking part of it, I've learnt to put it together beautifully."


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22438
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Attention teasing :

Coppola estime que Tetro est le plus beau film qu'il ait jamais réalisé.

"As I grow older, I realise that I always wanted to be a writer. This is not an epic about immigrants in 1905, like The Godfather or anything. This is a real, specific drama, albeit poetic drama. I think Tetro is the most beautiful film I've ever done in terms of how it was made. I don't know what people will make of the picture, but just the filmmaking part of it, I've learnt to put it together beautifully."


Ca veut dire quoi, "I've learnt to put it together beautifully" ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 10:56 
La reprise de la Quinzaine au forum des images devrait avoir lieu du mercredi 27 juin au samedi 6 juin.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 13:16 
Les détails de la sélection (synopsis, durées, photos) sont enfin en ligne !

http://www.quinzaine-realisateurs.com/g ... selection/


Ronald Bronstein (le réal de Frownland) et Abel Ferrara sont au casting du film des frères Safdie.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2012: la quinzaine des réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

38

4663

15 Mai 2012, 21:13

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jericho Cane

89

10102

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

87

8935

07 Mai 2008, 00:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des Réalisateurs 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Karloff

216

18803

16 Sep 2011, 13:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine des réalisateurs 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

89

9265

26 Déc 2013, 14:07

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

36

4071

04 Mai 2010, 12:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs sous Olivier Père

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

23

3067

11 Mai 2011, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Tout est pardonné (Mia Hansen-Love, Quinzaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Zad

121

12294

19 Juin 2007, 08:54

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Karloff

424

25296

28 Avr 2009, 19:29

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2009 - Un Certain Regard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

47

5962

04 Juin 2009, 16:50

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web