Qui-Gon Jinn a écrit:
J'apprends que la mort subite n'est pas en vigueur pour cette Coupe du Monde...
Je sais pas moi, j'y connais rien mais... c'est un peu con, non ? Enfin c'est le genre de truc qui risque d'encore laisser la place aux trop injustes tirs aux buts.
Vous en pensez quoi ?
Des 3 méthodes testées pour le format des prolongations, celle des 2 fois 15 minutes quelle que soit l'évolution du score n'est pas la pire.
Pour rappel, on a eu le droit en 8 ans de compétition internationale a:
- Le but en or (ou mort subite), la premiere équipe qui marque dans les 2 fois 15 minutes est l'équipe gagnante. Si les deux équipes jouent le jeu de l'attaque ca peut etre sympa....
- Le but en argent. Si une equipe mene a la fin de la premiere mi-temps de la prolongation, le match s'arrête. Sinon on a va au bout des 2 fois 15. C'est pour moi le format le plus stupide qui ne rime pas a grand chose.
- 2 fois 15 minutes qq soit l'évolution du score. Ce format la permet d'avoir des rebondissements et de donner pas mal de suspens. Cela donne aussi le droit a l'erreur (une équipe peut encaisser un but et continuer a jouer sa chance).
Ma préférence va franchement au but en or pour le coté suspens et couperet de la sanction, mais les 2 * 15 donnent aussi des scenarios terribles (cf France Allemagne 1982)