Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 19:53 
Memorabilia

bah c'est surtout qu'à l'époque jesse était persuadé que walt avait essayé d'empoisonner brock, et que walt lui avait retourné la tête, comme il sait si bien le faire... donc là il fait le lien et pête un câble parce qu'il en peut plus de l'autre.
:)

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:13 
Expert

Oula, jsuis un peu circonspect là.

Déjà, la vidéo de Walt. Putain mais stop les frais Hank, vas voir tes collègues et puis c'est tout merde !

Et le fait que Jessie ne fasse le lien que maintenant (il y a pas touché depuis le temps a son paquet ?), et de manière abusée en plus (Walt a utilisé une plante à la con pour le poison, pas la cigarette), soit j'ai oublié des trucs, soit c'est vraiment tiré par les cheveux.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:19 
Memorabilia

deudtens a écrit:
Et le fait que Jessie ne fasse le lien que maintenant (il y a pas touché depuis le temps a son paquet ?), et de manière abusée en plus (Walt a utilisé une plante à la con pour le poison, pas la cigarette), soit j'ai oublié des trucs, soit c'est vraiment tiré par les cheveux.

non c'est parce que huell lui a piqué son shit comme il lui avait piqué sa clope-ricinée, si j'ai bien compris.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:20 
Expert

Oui, je me doute qu'il y a un rapprochement à la con comme ça, mais bon... Bof bof hein.

DPSR, je doute que cet épisode change quoi que ce soit pour FF.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 21:33 
Expert

Deudtens il ne s'en rend pas compte à ce moment-là que c'est Walt qui a pu faire du mal au gamin, c'était bien avant, et d'ailleurs il voulait buter Walt à ce moment-là. Non là il se rend juste compte qu'on lui a piqué sa clope à lui, et ça le fout en rage parce que derrière l'accolade sentimentale de Walt pour lui demander le service, il y avait encore la méfiance qui lui a fait retirer la cigarette.
+ le fait que ça rappelle à Jessie qu'avant d'être tombé dans le spleen, il voulait buter Walt.

Ca reste pas super limpide, comme basculement...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 22:51 
Successful superfucker

Saul avoue à demi-mot aussi, non?

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 23:36 
Meilleur Foruméen

DPSR a écrit:
ENORME!

Prends ça dans ta gueule, Film Freak.

J'avoue, ça se réveille de plus en plus, d'épisode en épisode, et ça parvient toujours à surprendre.
Hank toujours aussi tragique, Walt qui redevient mastermind, et Jesse qui s'active, même si la réalisation tient un peu du wahlala.

Épisode fort.

Et après, j'ai enchaîné avec le 2x07 de The Newsroom.
Et c'est seulement là que j'ai pris une vraie claque dans la gueule.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 00:17 
Expert

oui enfin tu vas avoir du mal à nous faire croire que The Newsroom est une série comparable à Breaking Bad :P

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 00:22 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
oui enfin tu vas avoir du mal à nous faire croire que The Newsroom est une série comparable à Breaking Bad :P

Croyez ce que vous voulez. Moi je sais.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 04:55 
Expert

Baptiste a écrit:
Ouaip, ça enchaîne bien, là. Par contre un truc que je suis pas sûr d'avoir bien compris:
pourquoi Jessie pète-t-il à ce point un câble à la fin? Ok on lui a volé sa "cigarette tue-Walt", mais de toute façon il se barrait... C'est l'aspect symbolique, la cigarette lui rappelle ce que Walt a fait? Et lui rappelle ses intentions initiales de le tuer pour ce venger?

Je ne crois pas que Jessie ait encore une clope à la ricine (il n'en a toujours existé qu'une seule, non?)

Et surtout
A la fin de la saison 4, Walt fait voler à Jessie sa clope à la ricine pour le laisser croire que Jessie lui même a empoisonné involontairement le gamin, et dans le but d'utiliser la clope contre Gustavo (je suis plus trop sûr de ça).
Vu que le gros noir chez Goodman lui refait le même coup (échanger l'herbe contre un paquet de clope), Jessie se rends compte que c'est ce qu'il c'était certainement passé la fois d'avant, et donc que Walt l'à laisser croire que que Jessie avait empoisonné Brock, et que d'une certaine manière Walt avait finalement bel et bien empoisonné le gamin (mais avec un produit moins dangereux).

C'était quand même la manipulation impardonnable. Normal que Jessie pète un boulon.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 05:03 
Expert

Flatclem, je crois que tu te trompes sur le fait que
Jessie croit avoir empoisonné le gamin involontairement. A l'époque il hésite simplement entre Fring et Walt.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 05:29 
Expert

Baptiste a écrit:
Flatclem, je crois que tu te trompes sur le fait que
Jessie croit avoir empoisonné le gamin involontairement. A l'époque il hésite simplement entre Fring et Walt.

Je me rappelle d'un plan ou Jesse (sans 'i' en fait, sorry) sort fumer une clope pendant qu'il attends le diagnostique de Brock. Il sort le paquet de sa poche et realise que la clope piegee n'y est plus, i.e Brock a choppe la mauvaise cigarette dans le paquet de Jesse pour vouloir jouer au grand. Jesse laisse tomber le paquet au sol (avec un effet "camera en dessous du sol qui vise vers le haut") et re-rentre dans l'hopital en hurlant.

Je l'avais compris comme ca.

edit: oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux, meme si ça reste un peu vrai,
http://breakingbad.wikia.com/wiki/Brock_Cantillo
L'empoisonnement était pour retourner Jesse contre Gus. C'était même clairement dit en fait :) .
(A noter quand meme que Jesse a des remords dans la saison 5 de ne pas retrouver la clope à la ricine, car 'un gamin pourrait tomber dessus').

Anyway, ça reste une super idée!

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 08:49 
Ap'héros

Mais surtout Jesse pensait avoir perdu la ricine chez lui, et Walt a fait semblant de la retrouver dans le robot aspirateur. La il a compris que Walt l'avait encore une fois manipulé avec sa "dad figure bullshit". Et puis dans l'épisode d'avant, dans le flash forward, on voit Walt récupérer le flacon de ricine derrière la prise électrique dans sa chambre.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 09:58 
Expert

Lol, plus vous expliquez, moins ça devient clair.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 10:01 
Meilleur Foruméen

I've gotten so many emails, tweets and comments below expressing confusion about how Jesse figured out about the cigarette swap that I decided to simply lay out the chronology as follows:

1)In "End Times," to get Jesse back on his side in the war against Gus, Walt arranges for Huell to steal the cigarette pack with the ricin cigarette out of Jesse's pocket and replace it with a different pack. Saul calls Jesse to his office on shaky reasons, and Huell pats him down in a way that gets Jesse's attention. Walt doesn't use the ricin to poison Brock, but rather a lily of the valley plant that will have a similar but less dangerous effect on the boy.

2)When Jesse hears that Brock has been poisoned, he realizes that the ricin cigarette is missing, then (correctly) puts two and two together that Huell stole it, on Walt's orders. He storms into Walt's house and threatens to kill him for poisoning Brock; Walt convinces Jesse that it was Gus, not him, who wanted to hurt the boy — specifically so Jesse would come to this conclusion and murder Walt for him — and that Tyrus must have lifted the cigarettes from Jesse's locker at the Super Lab. Jesse accepts that Mr. White would never hurt a child, whereas Gus has a history of hurting children, and lets go of the theory about Huell.

3)Doctors later figure out that Brock was poisoned by a lily of the valley, not ricin, making Jesse doubt Walt's theory about Gus manipulating Jesse into shooting Walt, and leaving him to wonder what really happened to the ricin cigarette. Walt stages a phony search of Jesse's house and plants a fake cigarette (containing salt, not ricin) inside Jesse's Roomba. None of this sits well with Jesse, but he once again believes Mr. White.

4)Over the course of season 5, starting around the murder of Drew Sharp, Jesse has begun to realize that he shouldn't believe anything Walt says. Walt claims to be broken up over Drew's death, then whistles while he works. Walt claims that Mike left town alive, when Jesse knows that Walt would've never taken out Mike's guys unless Mike was dead. Walt gives Jesse a whole song and dance about how leaving town will be good for Jesse, when Jesse knows that it will be even better for Walt.

5)Having been primed to disbelieve any word out of Walt's mouth, Jesse goes to Saul's office, lights up a joint and gets scolded by Saul, who knows his relocation expert won't pick up anyone who's high. Saul orders Huell to again pick Jesse's pocket to get rid of the marijuana.

6)At the pick-up spot, a nervous Jesse reaches for his pot, and can't find it. He frantically checks all his pockets, but all he finds is a cigarette pack. Staring at the cigarette pack, and realizing Huell dipped into his pocket without him noticing, Jesse realizes that his first suspicions about the ricin cigarette were correct, and that Mr. White was manipulating him into turning against Gus, endangering Brock's life in the process.

That the ricin wasn't actually used on Brock is beside the point. Jesse knew from the beginning that Huell had picked his pocket, and that he must have done it on Mr. White's orders. He has been thinking about this often in the months since it happened — far more often and more intensely than those of us watching the show have, and in a more compressed time period. When he realizes Huell picked his pocket, and stares at another crumpled cigarette pack, everything clicks into place about the events of "End Times" — including how convenient it was that this terrible thing happened to Brock, which turned Jesse back into Walt's ally, at the exact moment Walt needed an ally against Gus — and he goes on the warpath against Saul, Huell and that asshole Mr. White.

You may disagree with whether Jesse would have put all the pieces together like that, but that's what happened.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure