Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Story et tu peux le torcher vite fait...et si c'est pas en un après-midi, ça dépasse certainement pas les 24 heures de travail concret pour une V1.
Story est un bouquin assez compliqué, qui passe finalement son temps à exposer de nombreux cas particuliers plutôt qu'à ériger des règles. J'aime assez (même si trop chirurgien du cerveau pour moi). Quand je suis parti 25 jours m'isoler pour écrire, pour me détendre j'avais chopé le bouquin de Gérard Krawczyk (
Comment écrire un film en 21 jours) qui est complètement nul. Mais vraiment. J'ai tenté de le feuilleter, mais rien à faire, je finissais par le jeter de l'autre côté de la pièce d'énervement devant autant de conneries emperlées. Au final j'ai écrit deux scénarii en 18 jours.
Fuck you Gérard
C'est pas de Krawczyk il me semble, il a juste fait la préface je crois. Non ?
Sinon pour répondre à Noony, je serai bien en peine de voir du savoir-faire dans le scénario de TAXI. Des films pires et meilleurs ont cartonné... On est dans un produit, un vague concept, le marketing qui va autour, et après la sauce prends ou ne prends pas avec les acteurs, les dialogues, etc... pour éventuellement créer un film mémorable.
Mais au niveau des 2-3 pages - celles justement qu'on prétends pondre en aussi "bien" en 5 heures - c'est pas follichon.
C'est pas pour rien que je prends justement TAXI en exemple et pas - au pif - L'ARME FATALE ou autre, qui eux témoignent sans doute dès l'ébauche de quelque chose de différent, de soigné, de pensé, de décalé... du savoir-faire, du vrai.