Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 04:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bouygues Telecom ?
MessagePosté: 21 Mar 2006, 17:00 
Expert

Je vais changer de forfait et je pense que je vais opter pour Bouygues Telecom qui a des forfaits attractifs et pas trop chers.

Des retours d'expérience avec cet opérateur ? Et l'iMode, c'est quoi au juste, ça sert à quelque chose ?

Pour le téléphone je pense choisir un Samsung, le S410i, si certains connaissent je veux bien des avis aussi.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 19:46 
Expert

L'imode ça ne sert à rien. Faut forcément être abonné pour avoir accès aux trucs intéressant, et en plus tu paie 1 ct / ko (enfin c'était comme ça la dernière fois que je me suis intéressé au problème)

C'est juste un accès style internet avec une tarification "améliorée" et avec des sites dédiés, qui doivent respecter une certaine charte bidon.

Le truc sympa c'est que si tu as un téléphone imode tu peux envoyer des emails gratos.

Pour le reste, moi je pars après 2 ans chez Bouygues, ils sont ni meilleurs ni plus mauvais que d'autres, même si perso je me suis fait entuber sur le portage du numéro.
La couverture est moins bonne que ce que j'avais chez orange, j'ai souvent des "réseau occupé".

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 19:53 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Le truc sympa c'est que si tu as un téléphone imode tu peux envoyer des emails gratos.

Chez tous les opérateurs tu peux normalement, faut juste passer par la passerelle wap, si tu passes par la passerelle web, c'est payant normalement, mais par contre c'est généralement du gprs (ou du 3g). Moi mon tel portable est configuré pour récupérer mes mails quand je suis pas chez moi et que j'ai rien sur moi (pas d'ordi portable) je lui dis d'aller chercher les en-têtes toutes les 30 minutes et pas de problèmes au niveau de l'envoi, mais j'ai l'option webSFR, et je suis limité à 5 Mo d'envoi/réception ! De toute façon pour qui veut vraiment du mail partout, faut passer sur du blackberry, y'a rien de mieux, c'est du pushmail, c'est instantané ça marche super bien...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:14 
Expert

Je n'ai pas trop compris ton explication.
Prenons un exemple comme ça au pif : quelqu'un qui va bientôt avoir un forfait SFR 1h.
Comment envoyer et recevoir des emails gratos sans prendre sur son temps de comm' qui est déja assez faible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:18 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Je n'ai pas trop compris ton explication.
Prenons un exemple comme ça au pif : quelqu'un qui va bientôt avoir un forfait SFR 1h.
Comment envoyer et recevoir des emails gratos sans prendre sur son temps de comm' qui est déja assez faible ?

Excuse-moi j'avais pas compris comme ça, je croyais que tu parlais de gratos mais décompter du forfait (cela dit en passant par le wap si c'est pour envoyer des mails de 20ko ça va pas bcp plomber ton forfait je pense, ça ne décomptera que le temps d'envoi du mail). Gratos gratos, je pense pas que ce soit possible, mais si tu passes sur un forfait SFR 1H rien ne t'empêche de prendre l'option webSFR à 5€ (il me semble que c le prix) et là tu auras email gratuit jusqu'à 5mo de trafic. Ca fait cher le Mo je te l'accorde !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:27 
Expert

Justement c'est la différence, c'est qu'avec imode c'est gratos (enfin, disons illimité, parce que tu paies le forfait)
Mais attention, juste avec ton adresse imode...

Moi j'avais fini par bloquer l'imode au bout de 3-4 mois.
Parce que forcément les touches imode sont super accessibles sur les portables... donc ça évite les erreurs.
Et puis j'étais pas mal spammé aussi.
Et comme à l'époque c'était payant au ko (1ct / ko) c'est quand même chiant le spam quand tu le paies !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:37 
Expert

Mais justement si je prends un portable iMode et Bouygues c'est en partie pour le mail gratuit et illimité compris dans le forfait... que je prends plutôt petit sinon (1h, je pense, c'est 23€/mois sur 24 mois).

Sur SFR, c'était bien avant sur SFR Le Compte, la connexion WAP te coûtait 10 centimes et après c'était illimité, maintenant ils comptent en volume c'est beaucoup moins intéressant.

Quel problème sur le portage ? moi je voulais garder mon numéro SFR et j'ai pas fait gaffe à la date d'expiration du bon de portage, c'est la grosse arnaque. Donc c'est foutu je vais devoir changer de numéro tant pis.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:59 
Expert

Le portage a merdé... la première fois à cause de Bougues, la deuxième fois à cause d'Orange, ou l'inverse, bref ça a mis 4 mois de trop et les mois ont été rajoutés à mon engagement de 24 alors que les conseillés clientèle m'avaient promis le contraire.

Au moment de résilier, je vérifie avec le service client ma date de départ, c'est bien celle prévue, j'envoie ma lettre de résiliation.
Je reçois mon bon de portage et ma lettre d'acceptation de la résiliation.
Et quelques jours après, une lettre me disant que vu que j'ai encore tant de mois d'engagement, ils me facturent de tant d'euros...

Et là plus trace de la date de fin d'engagement qu'on m'avait pourtant confirmée par téléphone.

bref, les histoires habituelles avec des opérateurs télécoms ;)
J'ai du attendre 3 mois de plus pour partir et enfin changer de portable (les mois étant payés... autant dépenser les comm')

Je tenais aux deux ans maxi d'engagement, parce que les téléphones actuels ont une durée de vie moyenne inférieure à deux ans.
Ca n'a pas raté, le mien est tombé en panne au bout de 20 mois.
Et forcément, tant que tu es engagé, impossible d'avoir des conditions correctes pour un changement de téléphone.
Chez Bouygues faut forcément envoyer la lettre A/R de résil pour pouvoir commencer à négocier.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 00:12 
Expert

Zaphod a écrit:
L'imode ça ne sert à rien. Faut forcément être abonné pour avoir accès aux trucs intéressant, et en plus tu paie 1 ct / ko (enfin c'était comme ça la dernière fois que je me suis intéressé au problème)

Faut arreter avec les reflexions à l'emporte piece comme ça "gnagnagna ça sert à rien", c'est comme tout ceux qui n'arretent pas de me répéter que la Wap ça cert à rien alors qu'il ne savent meme pas ce que c'est ! Ils ne savent pas que lorsqu'ils envoient ou reçoivent un mms par exemple ça utilise la connexion Wap GPRS, il ne savent que tous les numeros de SMS surtraxe pour télécharger un logo ou une sonnerie utilisent le wap push etc ....

Et vu le trafic que font les opérateurs sur leurs portails imode et wap c'est un peu présomptueux de dire que ça ne sert à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 00:31 
Expert

Ben désolé mais j'ai testé puisque c'était gratos au début et mon avis a été super négatif.
Les sites sont gonflés de petites images qui coutent et te font passer par plein de pages pour donner les infos.

J'avais compté, pour avoir un horaire ciné, ça me faisait 60 centimes d'euros de transferts + 2 ou 3 euros par mois d'abonnement.
Du grand n'importe quoi.

Et bien sur impossible de mettre 1 raccourci sur son ou ses cinés préférés et impossible de demander de ne pas télécharger les images.

Bref, hors promos de gratuité, faut vraiment avoir envie de payer cher ses infos pour que ça soit utile.
Pareil pour les résultats sportifs par exemple.
(surtout que si tu voulais les résultats de plusieurs sports, fallait s'abonner à plusieurs sites... parce que tout n'était pas traité sur chaque)

Quand j'étais chez Orange et que le wap était décompté de mon forfait, j'allais souvent y faire un tour pour finir mon forfait 2h. (pour les horaires cinés, c'était 10 fois plus efficace...)

Mais avec la tarification imode, désolé, j'appelle ça n'avoir aucun intérêt pour quelqu'un de sensé, en dehors du mail comme je l'ai précisé.

Mon Colonel a écrit:
Et vu le trafic que font les opérateurs sur leurs portails imode et wap c'est un peu présomptueux de dire que ça ne sert à rien.

Allez, pour te faire plaisir, je vais dire que ça ne ME sert à rien.
Comme les MMS et les sonneries payantes d'ailleurs...

Dernière édition par Zaphod le 22 Mar 2006, 00:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 00:42 
Expert

Mais on peut quand même continuer à aller sur le Wap même avec un téléphone iMode non ? Parce que certains sites gratuits sont quand même bien pratiques: la météo, UGC pour réserver avec la carte illimitée...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 00:47 
Expert

Agent X a écrit:
Mais on peut quand même continuer à aller sur le Wap même avec un téléphone iMode non ? Parce que certains sites gratuits sont quand même bien pratiques: la météo, UGC pour réserver avec la carte illimitée...

Normalement oui.
Mais tu es facturé au Ko, je préfère 1000 fois être décompté du forfait.
Or, à ma connaissance, c'est impossible sur un téléphone imode.

Perso quand je prends un forfait à 25 euros par exemple, je ne veux pas payer plus... donc le moins possible de SMS, pas de dépassement et pas d'imode et compagnie.
Sinon la note devient vite salée.
Déja que 300 euros par an de portable c'est énorme...

Du coup à cause de cette facturation au kilooctet, je suis passé d'une utilisation occasionnelle du wap à une utilisation 0.
Mais je crois que pas mal de sites wap sont également devenus payants entre temps donc je n'y aurais plus mis les pieds non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 00:51 
Expert

Zaphod a écrit:
Comme les MMS et les sonneries payantes d'ailleurs...

T'as jamais été tenté d'envoyer un MMS ? genre t'es en vacances tu prends une petite photo et hop tu l'envois sur le mail de ton collègue du boulot pour bien lui degouter sa race !

En parlant de sonneries l'autre jour akhenaton disait un truc tres vrai sur le téléchargement illégal. Il disait que l'argument comme quoi les (tres) jeunes n'avaient pas d'argent était une fausse excuse car ce sont ces même jeune qui telechargent des sonneries à 3€ mais ne veulent pas acheter de CD et te sortent l'argument bidon que c'est trop cher !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 01:01 
Expert

Mon Colonel a écrit:
T'as jamais été tenté d'envoyer un MMS ? genre t'es en vacances tu prends une petite photo et hop tu l'envois sur le mail de ton collègue du boulot pour bien lui degouter sa race !

Ben nan pas trop, mais bon personne autour de moi n'a jamais envoyé ni reçu un MMS je pense, donc ça n'est pas trop un reflexe...
Si ça coutait 10-15 centimes j'y aurais pensé mais là non.
En plus les photos de portable... franchement si quelqu'un m'envoyait un MMS ça serait de l'argent perdu pour lui...

Mon Colonel a écrit:
Il disait que l'argument comme quoi les (tres) jeunes n'avaient pas d'argent était une fausse excuse car ce sont ces même jeune qui telechargent des sonneries à 3€ mais ne veulent pas acheter de CD et te sortent l'argument bidon que c'est trop cher !

Ce qui est marrant, c'est que je pense que si pour acheter un CD, tu devais envoyer 10 sms surtaxés à 3 euros... ça passerait mieux.

Le sms surtaxé c'est une invention géniale pour ceux qui veulent te vendre des trucs trop cher... car tu n'as pas l'impression de dépenser de l'argent.
Si tu devais sortir le porte monnaie et filer les 3 euros pour acheter une sonnerie, ou pour voter pour la starac, je suis sur que ça marcherait moins bien.

Mais bon, ce sont souvent les parents qui paient, indirectement...
Je pense que quelqu'un qui paie lui-même ses notes de téléphone y va mollo sur ce genre de trucs.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 09:21 
Expert

Moi j'utilisais beaucoup les SMS et MMS parce qu'avec le forfait "Compte", tout était décompté du forfait, je payais toujours 18 euros par mois tout compris...

Là, le forfait Bouygues, j'aurai des SMS et MMS "gratuits" (hem) en plus mais y'aura plein de choses hors forfait: le WAP, donc, mais aussi les communications à l'étranger... Effectivement les risques de dépassement sont nombreux.

Sinon les MMS c'est plus fun qu'autre chose mais j'aime assez !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure