Le Pingouin a écrit:
Le début de Jerry Maguire (Crowe)
le pétage de plombs à l'hotel puis la tentative désespérée de rattrapper tous ses clients pendant que Gooding le harcèle ... On est dans un registre réaliste. Pas vraiment humoristique.
Le Pingouin a écrit:
son modèle la garçonnière (Wilder).
y a la room concentrationnaire au début, avec le bureau de Lemmon au milieu de centaines d'autres, le vacarme des machines à écrire.. Mais de nos jours ça n'existe plus (du moins je l'espère). Ensuite, les rapports entre Lemmon et les 4 salauds qui empiètent sur son espace vital, c'est pas vraiment la vie de bureau (ni franchement drôle, d'ailleurs). Tout ce que je vois qui est dans mon thème, c'est Lemmon tout content de prendre l'ascenceur pour aller voir le gd patron (idem Apprentis braqueurs).
Mufti a écrit:
darkangel a écrit:
In good company. Je ne me souviens pas de traits d'humour relatifs à la vie au bureau. Je me trompe ?
Ben c'est une comédie douce amère, mais y'a quand même une critique sur la vie de bureau...
Exact. Rien d'humoristique ni de parodique sur la vie de bureau.
Mufti a écrit:
Et je viens de penser à Scrooged de Richard Donner avec Bill Murray
Fantômes en fête. Pas franchement d'employés de bureau. Trois fantômes, un grand patron de chaîne, tout excité par les rentrées publicitaires de Noel, ignorant son frère, faisant une émission en direct le soir du réveillon (il renonce lorsqu'il a retrouvé son humanité)... Rien pour moi, je crois (j'ai vu le film il y a un bail)