Zaphod a écrit:
Parce que dans l'ancien forum ça n'est pas superficiel ?
bah moins que celui-là... dans un débat par exemple, tu verras, dans un forum comme celui-là, impossible de discuter, alors que dans un fil en 2D, des sous-débats peuvent apparaître, parfois tout aussi intéressants... mais là impossible forcément tu linéarises sinon on ne s'y retrouve plus.
c'est pas un hasard si ce type de forum s'est imposé avec la génération ado sur internet.... alors que tous les forums "professionnels" que je consulte pour l'informatique, hérités des news, sont hiérarchiques, par "fil"...
Zaphod a écrit:
Le problème c'est que les défauts et les avantages sont liés.
Pas trop possible par exemple de garder les archives tout en laissant un tag sur les messages non lus un par un.
oh si c'est largement faisable je reste étonné du faible niveau technique des forums internet notamment phpBB quand on voit les possibilités, suffit de regarder des interfaces comme GMail par exemple... si j'avais le temps j'essaierai de développer un prototype de forum 2D beaucoup plus ergonomique mais c'est plus facile à dire évidemment
Zaphod a écrit:
Et puis c'est surtout plus simple à gérer en phpBB... qu'un forum que dédé a fait tout seul... et qu'il doit donc faire évoluer tout seul.
C'était du sacré bon boulot pourtant.
là je suis bien d'accord, il faudrait qu'on soit plusieurs sur le coup, mais bon l'envie de phpBB ne vient pas que de Delirium hein.