Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Meute, je peux comprendre. Après soyez pas jaloux de notre posse quoi...petites merdasses!!!!!
Ah mais pas du tout. Quand l'utilisation des italiques et des messages spoilers ont été régulières, je trouvais ça bon à piquer, parce qu'il reste encore à écrire un message. Un sentiment que je n'ai jamais eu concernant
Tosgra par exemple. Ou les smileys... qui écourtent la pensée, la réduisent en un mot. On sait qu'il y a plus derrière, et que c'est une facilité, mais je ne suis pas très client
, quoi.
Mmm moi j'aime justement l'universalité que je peux prêter au mot "tosgra".
Il y a du talent à pouvoir résumer et/ou exprimer sa pensée par le biais d'un terme unique.
Citation:
Mais je le sais, comme je l'ai écrit, ce n'est pas un jugement de valeur... mais qu'on ne vienne pas dire que ça enrichit les conversations, que c'est un plus que l'on s'échange ainsi des expressions entre nous.
Ca enrichit le langage de tout un chacun, pas forcément les conversations en soi.
Citation:
Quand Bliss te parle d'un goût pour la personnalité, évidemment que si tout le monde laisse tomber son individualisme pour verser dans l'expression à la mode, c'est décevant.
En même temps, on doit voir un tosgra tous les 2-3 mois (même mois je l'utilise relativement peu ici, c'est un mot qui marche mieux à l'oral).
Et pour ce qui est du "juste" c'est vraiment infime dans une phrase, une conversation.
"Tendu" ça demeure restreint à une situation assez spécifique au final.
Enfin bref...
Citation:
Après vos expressions sont les vôtres, c'est cool, elles fonctionnent bien entre dix-quinze personnes, tant mieux.
Bah ouais chacun son petit culte entre potes, on est pas les seuls non plus.