Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Omar m'a tuer (Roschdy Zem - 2011) |
Billy Budd |
Posté: 25 Juin 2011, 09:31
|
|
Réponses: 25 Vus: 3071
|
Comme je le disais, ce qu'il faut retenir de l'article, c'est qu'en l'état, Omar Raddad est coupable contrairement à ce qui est sans cesse martelé. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Juin 2011, 16:56
|
|
|
C'est peut être pas le seul mec dans ce cas là, mais je trouve ça vraiment grave. Je trouve ça plus grave que le procès d'un type accusé de meurtre ait été bâclé et orienté pour le faire condamner, alors qu'aucune preuve formelle ne l'accusait. La construction de ta phrase est pour le moins étrange... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Juin 2011, 15:12
|
|
|
Disons qu'en l'état, Omar Raddad est coupable - il a été condamné. Oui voila, je trouve ça du coup assez choquant qu'il soit grâcié. Soit il est innocent (ce que je crois) et clairement innocenté, soit il est coupable et purge sa peine. Là ça fait un peu : t'es coupable, mais comme on est pas sûr à... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Juin 2011, 13:39
|
|
|
Vois le film. Zem fait croire qu'il est impartial (qu'il soit partial ne me dérange en rien), mais à aucun moment tu n'imagine vraiment son Omar commettre le crime. Alors certes il le "montre" à un moment, mais c'est tout. Dans la seule interview que j'ai lue, il a expressément dit qu'il ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mission : Impossible Ghost Protocol (Brad Bird, 2011) |
Billy Budd |
Posté: 24 Juin 2011, 10:33
|
|
Réponses: 339 Vus: 26546
|
Marlo a écrit: Merci Pandi !
J'aime beaucoup ce qu'on voit dans la BA, ce côté 90's comme dirait FF, ce ton assez old-school.
Ah ouais ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Juin 2011, 10:29
|
|
|
Je n'ai pas vu le film, mais un bon contrepoint à l'hystérie médiatique. J'ai forcément de l'affection pour les gens qui vont contre le sens du vent, mais ne connaissant pas l'affaire assez bien, j'aurai du mal à juger vraiment de la pertinence de ce qu'il avance. Disons qu'en l'état, Omar Raddad e... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 23 Juin 2011, 21:51
|
|
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le top Choisis-ton-camp |
Billy Budd |
Posté: 20 Juin 2011, 10:29
|
|
Réponses: 171 Vus: 11537
|
Steven Spielberg ou Brian De Palma ? Fritz Lang ou Alfred Hithcock ? John Ford ou Howard Hawks ? Kenji Mizoguchi ou Akira Kurosawa ? Franck Capra ou Ernst Lubitsch ? Walt Disney ou Tex Avery ? Christopher Nolan ou David Fincher ? Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming-Liang ? M. Night Shyamalan ou Michael Ma... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top films sur l'homosexualité |
Billy Budd |
Posté: 16 Juin 2011, 08:38
|
|
Réponses: 51 Vus: 5599
|
Elephant (mais est-ce un film SUR l'homosexualité, pas sûr, celle-ci n'est qu'un facteur parmi d'autres) Je ne suis pas certain d'avoir envie de recommencer une discussion sur Elephant, mais je ne pense pas que les deux protagonistes, les assassins, soient gays. Quant au topic, s'agit-il de films t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Nuits blanches (Luchino Visconti, 1957) |
Billy Budd |
Posté: 16 Juin 2011, 08:32
|
|
Réponses: 24 Vus: 3726
|
Aparté sur la version restaurée de Senso en Blu Ray que je viens de voir : la plupart des plans larges sont flous, le dernier plan est même une honte; ils ont axé leur travail sur les gros plans, en particulier ceux sur les visages. Bref, loin d'autres réussites de ce genre, mais j'imagine qu'il est... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Super 8 (J.J. Abrams, 2011) |
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2011, 11:11
|
|
Réponses: 92 Vus: 10753
|
The Xcapist a écrit:
Je préfère largement celle-là. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top David Lynch |
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2011, 11:08
|
|
Réponses: 72 Vus: 10806
|
Baptiste a écrit: En même temps, à sa sortie, le Lynchien de base ne devait pas être le même qu'aujourd'hui. Lost Highway et Mulholland Drive n'existaient pas.
C'étaient exactement les mêmes.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011) |
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2011, 11:03
|
|
Réponses: 323 Vus: 23819
|
Elle est à l'évidence mignonne, mais je la trouve "trop moderne" dans le film - la façon dont elle se déshabille sans hésiter pour pénétrer dans le club, et la façon dont elle joue, ne sont pas très début des années 60. Tu nous refais le même coup qu'avec Mélanie Laurent dans les Basterds... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top David Lynch |
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2011, 18:33
|
|
Réponses: 72 Vus: 10806
|
WILD AT HEART - peu aimé même par des admirateurs de Lynch , ce film est pourtant complètement cohérent dans sa filmographie, j'adore Alors j'aimerais bien savoir pourquoi, parce que j'ai trouvé ça génial et en effet bien dans le style de Lynch. L'un de mes préférés, en tout cas. Il faudrait leur d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011) |
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2011, 18:28
|
|
Réponses: 323 Vus: 23819
|
Elle est à l'évidence mignonne, mais je la trouve "trop moderne" dans le film - |
|
|
Trier par: |