| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
| Billy Budd |
|
Posté: 26 Fév 2013, 17:49
|
|
Réponses: 1064 Vus: 99212
|
| Première fois en dix-sept ans que je ne vais pas prendre un abonnement, à moins que le programme danse m'inspire. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Bryan Singer |
| Billy Budd |
|
Posté: 25 Fév 2013, 19:30
|
|
Réponses: 33 Vus: 6423
|
| Public Access (Ennemi public, 1993) Toujours pas vu; est-il visible d'ailleurs ? The Usual Suspects (Usual Suspects, 1995) Un polar très classe, 6/6 Apt Pupil (Un élève doué, 1998) J'avais été énormément déçu, mais j'imagine que si je lisais aujourd'hui la nouvelle de King, je me dirais qu'il n'y a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012) |
| Billy Budd |
|
Posté: 23 Fév 2013, 23:20
|
|
Réponses: 160 Vus: 14829
|
| They have different functions, don’t they? You can crystallise things in fiction. It’s more complex because the relationships contain the social, the political the personal -- everything becomes crystallised in the relationships between people, it’s a very complex web, whereas in documentary it’s j... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
| Billy Budd |
|
Posté: 21 Fév 2013, 09:05
|
|
Réponses: 1582 Vus: 133810
|
Film Freak a écrit: rotary [Bot] a écrit: Art Core a écrit: A contrario il y a des films où tu sens que les photos de jeunesse sont les vraies photos des acteurs jeunes ça, j'adore. Pareil.
La meilleure utilisation de ce procédé est dans L'Anglais de Soderbergh - pour rappel, utilisation de rushs d'un vieux film avec Terrence Stamp. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Tops de la presse 2012 |
| Billy Budd |
|
Posté: 21 Fév 2013, 09:00
|
|
Réponses: 263 Vus: 22725
|
| Ceci dit, l'inverse me semble vrai. Il y a des films qui représentent une année, une "époque", une façon de filmer, un air du temps qui sont irregardables dix ans après. Le Cinquième élément par exemple. (tu me diras que le film était déjà nul à sa sortie peut-être). Je te confirme qu'il ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En cloque, mode d'emploi (Judd Apatow, 2006) |
| Billy Budd |
|
Posté: 12 Fév 2013, 23:34
|
|
Réponses: 163 Vus: 14070
|
Karloff a écrit: Le stress généré ? Non mais le coup des ongles du foetus, c'est vraiment pas quelque chose qui te fait dire oui ou non à l'avortement. Le battement de coeur est beaucoup plus impressionnant.
Je ne dis pas le contraire, mais dans le film, c'est par les ongles que le message passe. |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 12 Fév 2013, 23:12
|
|
|
| La réplique du jeune "fais ce que tu penses avoir à faire" oriente d'abord le film vers une sensibilité pro-choice IMO. La débile anti-avortement renforce ça. Après, l'argument des ongles qui paraît absurde sur le coup est celui qui contrebalance cette position et rend tout de même le fil... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 11 Fév 2013, 14:54
|
|
|
| Je n'ai pas vu Funny People , mais à lire ton commentaire, la comparaison m'est venue spontanément. Pour le reste, que cela soit Apatow ou d'autres, il est certain que l'avortement n'est jamais vraiment abordé dans ce type de production, pas même esquissé comme une possibilité, mais peut-être parce ... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 11 Fév 2013, 14:45
|
|
|
| Moi ça ne m'a jamais gêné parce que j'y vois une certaine justesse. Je la trouve pas du tout cette justesse. J'ai vraiment l'impression d'un cinéaste/producteur qui (inconsciemment probablement) perpétue une idée très américaine de la famille avec toute l'hypocrisie qui va avec. Outre l'avortement ... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Berlin 2013 |
| Billy Budd |
|
Posté: 10 Fév 2013, 22:38
|
|
Réponses: 81 Vus: 10322
|
| J'attends votre avis sur Marussia. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Parole de Flic (José Pinheiro, 1985) |
| Billy Budd |
|
Posté: 09 Fév 2013, 12:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 2986
|
| Hum, je l'avais vu au cinéma. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Grandmaster (Wong Kar-waï, 2013) |
| Billy Budd |
|
Posté: 07 Fév 2013, 22:55
|
|
Réponses: 73 Vus: 8619
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
| Billy Budd |
|
Posté: 06 Fév 2013, 16:38
|
|
Réponses: 1064 Vus: 99212
|
| Content que tu aies apprécié La Khovantchina, mais surpris que tu n'aies pas davantage aimé Le Nain, œuvre très forte je trouve. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Lincoln (Steven Spielberg, 2012) |
| Billy Budd |
|
Posté: 02 Fév 2013, 17:01
|
|
Réponses: 153 Vus: 15574
|
| Que ça te déplaise ou que tu t'en fiches, de mon avis, de ma réaction, je les résumerai en disant que ton article, franchement, honnêtement, c'est du caca, y a rien à sauver. C'est même pas bâclé, c'est consternant de nullité et de bêtise qui semblent assez contentes d'elles-mêmes, au delà des incr... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oz The Great and Powerful (Sam Raimi, 2013) |
| Billy Budd |
|
Posté: 01 Fév 2013, 22:35
|
|
Réponses: 50 Vus: 6776
|
Juan a écrit: Billy Budd a écrit: A sa sortie, j'ai vu Terminator quatre fois en dix jours. Ouais, mais si tu avais 22 ans, ça ne compte pas !
J'en avais 10.
Il faut dire qu'auparavant, je fréquentais aussi beaucoup le cinéma "Hollywood Boulevard", qui passait notamment les films de Bruce Lee. |
|
 |
| Trier par: |