Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bettina Rheims
MessagePosté: 11 Mar 2006, 22:46 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui aime Bettina Rheims ? C'est une photographe, ancien mannequin, dont l'exposition présentant des photos de scènes bibliques (à la Maison Européenne de la photographie en 1999 ?) avait fait scandale car Jésus y était représenté dans une version très moderne. Elle a entre autres photographié des célébrités (Charlotte Rampling, Catherine Deneuve...) et est aussi l'auteur du cliché officiel (mais bien moins esthétique que ses photos sur la Bible) de Jacques Chirac en tant que Président. Je vous épargne la photo de ce dernier (à laquelle vous n'avez sûrement pas échappé...) et vous présente le travail de l'ancien mannequin devenu pour ma plus grande extase visuelle une photographe géniale (je précise que les raisons pour lesquelles je mets ces clichés ici ne relèvent en aucun cas de prosélytisme ou de blasphème de ma part. Je fais cette clarification car lorsqu'on évoque la religion, cela crée souvent des polémiques. Là, c'est purement esthétique...).


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le bouquin de l'exposition :

Image

Oui, j'ai légèrement abusé sur le nombre et le format des photos... A l'évidence, tout le monde aura compris que Bettina Rheims figure parmi mes photographes préféré(e)s...

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006, 06:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
J'aime beaucoup Salomé. Les autres bouif...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006, 10:04 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Oui, elle est pas mal la photo sur Salomé avec la tête de Jean-Baptiste sur le plateau mais ma préférée (désolée, je ne l'ai pas trouvée sur le net), c'est une photo sur le suicide d'Iscariote... En tout cas, la photo de Bettina Rheims sur Salomé suit dignement les pas de ses prédécesseurs dans l'art pictural tout en affichant une singularité... Ci-dessous, quelques illustrations d'un représentant de l'Art Nouveau sur Salomé : Aubrey Beardsley. J'adore toutes ces lignes sinueuses et ce style inspiré du rococo et de l'art japonais.

Image Image Image Image

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bettina Rheims
MessagePosté: 10 Juin 2006, 22:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006, 22:21
Messages: 1
Innamoramento a écrit:
Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui aime Bettina Rheims ? C'est une photographe, ancien mannequin, dont l'exposition présentant des photos de scènes bibliques (à la Maison Européenne de la photographie en 1999 ?) avait fait scandale car Jésus y était représenté dans une version très moderne. Elle a entre autres photographié des célébrités (Charlotte Rampling, Catherine Deneuve...) et est aussi l'auteur du cliché officiel (mais bien moins esthétique que ses photos sur la Bible) de Jacques Chirac en tant que Président. Je vous épargne la photo de ce dernier (à laquelle vous n'avez sûrement pas échappé...) et vous présente le travail de l'ancien mannequin devenu pour ma plus grande extase visuelle une photographe géniale (je précise que les raisons pour lesquelles je mets ces clichés ici ne relèvent en aucun cas de prosélytisme ou de blasphème de ma part. Je fais cette clarification car lorsqu'on évoque la religion, cela crée souvent des polémiques. Là, c'est purement esthétique...).


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le bouquin de l'exposition :

Image

Oui, j'ai légèrement abusé sur le nombre et le format des photos... A l'évidence, tout le monde aura compris que Bettina Rheims figure parmi mes photographes préféré(e)s...



c'est superbe
merci
jb

_________________
jb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web