| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2019, 08:52
|
|
Réponses: 88 Vus: 9619
|
| The Host (le portrait des américains) Présenter les Américains de manière grotesque au regard de l'Histoire de la Corée, c'est tout sauf grossier. Ok super. Snowpiercer (la fin en mode blabla de l'Architecte de Matrix Reloaded ) La fin est effectivement moyenne. À cause d'un montage faiblard, qui s... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Juin 2019, 10:04
|
|
|
| C'est pas parce qu'elle raconte quelque chose qu'elle n'est pas grossière. La façon dont elle est amenée n'a rien de grossier. C'est pas comme si ça te tombait dessus sans que tu aies tous les éléments avant et que le terrain n'était pas préparé depuis les 10 premières minutes du film. C'est pas : ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 15 Juin 2019, 09:46
|
|
|
| The Host (le portrait des américains) Présenter les Américains de manière grotesque au regard de l'Histoire de la Corée, c'est tout sauf grossier. Snowpiercer (la fin en mode blabla de l'Architecte de Matrix Reloaded ) La fin est effectivement moyenne. À cause d'un montage faiblard, qui se retrouve... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 14 Juin 2019, 19:29
|
|
Réponses: 33854 Vus: 1980791
|
| Et donc ce que tu reproches à la FI, tu peux également le reprocher à EELV. Aux dernières nouvelles, je m'en fous, d'EELV. Leur production de céréales est ridicule au regard de la population à nourrir. Ah parce que tu crois qu'on est militairement capable de rivaliser avec la Chine et l'Inde ? Je c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Host (Bong Joon Ho - 2006) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 14 Juin 2019, 17:28
|
|
Réponses: 30 Vus: 5351
|
| Tous les films coréens de Bong vieillissent très bien. Le transperceneige et Okja, par contre, c'est déjà ringard. Je trouve au contraire que le Transperceneige vieillit mieux que The Host alors que j'avais adoré le second et moins le premier, même si j'avais aimé. Et même si comparer à une daube n... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 14 Juin 2019, 17:06
|
|
|
| Oui, on s'en branle de quelle région consomme le plus. Ce sont les chiffres per capita qui comptent. Sans compter l'énergie dépensée pour acheminer l'énergie. C'est d'ailleurs quand ce ratio devient problématique que l'abandon de l'exploitation, ou la non-exploitation, d'un site est posé. Et seulem... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 13 Juin 2019, 22:44
|
|
|
| Oui, Michelin c'est d'ailleurs une industrie hautement écologique ! Le rapport avec ton fantasme de Massif Central, territoire hostile ? Pour la Renaissance italienne, le système bancaire était extrêmement moderne, mais ce n'était pas un capitalisme au sens "révolution industrielle" (c'ét... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 13 Juin 2019, 16:11
|
|
|
| [ C'est aussi une réalité géographique française. Difficile de construire une ville dans le Massif Central ou les Causses Les pays du nord ou le capitalisme a pris sont plats et ouverts sur la mer. C'est certainement pour ça qu'une des plus grandes réussites de l'histoire de l'industrie française vi... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 13 Juin 2019, 12:07
|
|
|
| les métropoles, qui sont issues d'un modèle inégalitaire et antiécologique. Ce qui est marrant c'est que cette crainte des villes, apparemment populiste, est bien souvent aussi celle du pouvoir (Louis XIV qui fonde Versailles traumatisé par la fronde, les soviets qui punissent Saint Petersbourg, en... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Juin 2019, 22:14
|
|
|
| Il a compris que l'écologie, ça n'avait rien de droite ou de gauche, c'est tout. C'est surtout qu'il a compris que ses électeurs ne viennent pas des classes populaires. Quant à l'écologie, elle est transversale donc de droite et de gauche. Mais bon, faudrait aussi définir ce qu'est la droite et la ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Juin 2019, 18:23
|
|
|
| Mais grave. Et Jadot revendique enfin l'idée d'accéder au pouvoir, et il se fait allumer. La différence entre Les Verts d'il y a 20 ans et ceux d'aujourd'hui, c'est qu'ils ont la possibilité d'être la 1ère force d'opposition à gauche. Alors ya peu de chance qu'il joue les troubles-fêtes entre Macro... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Juin 2019, 17:08
|
|
|
| Depuis Memories of Murder, encore un peu plus avec The Host, le génie comique de Bong était évident mais je m'attendais à voir un film social à suspens avec des touches d'humour alors que c'est une franche comédie qu'il propose. Bien lui en a pris, c'est un des films les plus drôles que j'ai vu. Gro... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Juin 2019, 14:17
|
|
Réponses: 963 Vus: 82052
|
| https://reporterre.net/Forets-publiques-l-Etat-reflechit-au-demantelement-de-l-ONF Il y a un doc sorti l'année dernière qui traite en particulier de ce sujet, très éclairant http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265078.html Oui, il permet de bien faire le distinguo entre la forêt et la pl... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Juin 2019, 13:51
|
|
Réponses: 963 Vus: 82052
|
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Juin 2019, 13:48
|
|
|
| LREM Ya un monde entre fonder un parti par la base et faire un braquage politique sur fond de "coup d'état permanent".. Tu me cites l'exemple de la LFI qui est juste un successeur déguisé du PG avec un nouveau marketing et tu omets LREM, un peu de cohérence diantre 8) Je te parle d'un par... |
|
 |
| Trier par: |