Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Becoming Karl Lagerfeld
MessagePosté: 26 Juin 2024, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Image

Après Balenciaga déjà sur Disney+, on poursuit dans la continuité historique de la mode parisienne puisque ça commence en 72, là ou finissait l'autre. Continuité thématique aussi puisque, comme Balenciaga, Lagerfeld est présenté en bourreau de travail à l'hygiène de vie monacale. Là encore, les désaccords avec ses financiers et les rivalités artistiques (et amoureuses) avec les autres divas de la mode font office de fil rouge narratif. En soi, c'est bien sûr de bonne facture, un défilé permanent comme il se doit en pleine période disco, mais on est purement dans la formule confortable, d'autant plus quand on retrouve des personnages et des lieux (la boîte le Sept) déjà mis en valeur dans le Saint-Laurent de Bonello.

Alors on se demande pourquoi se concentrer sur simplement ces dix années de sa vie, celles qui le voient passer de simple mercenaire du prêt-à-porter à l'intronisation dans la haute-couture. Hé bien la raison devient vite évidente car face à l'austérité teutonne et névrosée de Daniel Brühl, c'est le stupre flamboyant de Thédore Pellerin qui vient voler la vedette dans le rôle de Jacques de Bascher. Dandy quintessentiel qui se faisait entretenir par Lagerfeld tout en baisant YSL à couilles rabattues. Aussi rapace et autodestructeur que touchant dans ses errements de jeune homme, c'est lui la star du show, le personnage et l'acteur crèvent l'écran, d'autant que leur histoire est suffisamment touchante et inédite pour fasciner, eux-même peinent à définir leur relation tant Lagerfeld se révèle totalement asexué. La série aurait pu s'appeler Karl et Jacques pour la peine.

Comme d'hab, pas le peine de faire six épisodes là-dessus, le pire c'est qu'on peut craindre une deuxième saison alors que bon ça ne raconte pas grande chose non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Becoming Karl Lagerfeld
MessagePosté: 27 Juin 2024, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
j'avais une petite hésitation mais ce que tu dis ne me plais pas, je vais zapper.

(tu te tapes toutes les séries sur la mode pour faire plaisir à ta copine ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Becoming Karl Lagerfeld
MessagePosté: 27 Juin 2024, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Moi je dis que ça vaut le coût de tenter le début juste pour la découverte de Théodore Pellerin.

J'en ai pas parlé mais Alex Lutz et Arnaud Valois respectivement Pierre Berger et YSL sont très bien, mais trop redite du Bonello. Pellerin est très différent de ce que faisait Louis Garrel par contre.

FingersCrossed a écrit:
(tu te tapes toutes les séries sur la mode pour faire plaisir à ta copine ?)
Un peu oui, mais c'est moi qui propose en réalité et j'aime bien cet univers des ateliers de couture auquel elle m'a initié.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Starko (Karl Zero et Daisy d Errata - 2008)

DPSR

2

978

11 Mai 2008, 12:51

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web