Qui-Gon Jinn a écrit:
Batman
Faut reconnaître au costume, comme au film, d'avoir su redessiner l'image du perso dans la tête des gens encore marqués par le costume de la série des '60s. Le côté grande chauve-souris gothique.
Après, a posteriori, cette grosse grosse tête et cette cape qui déborde en épaulettes, bof. La partie torse/abdo est pas mal, organique et pas exagérée et le contraste de la
utility belt jaune sur le costume tout noir est intéressant.
Citation:
Batman Returns
La cape "tombe" mieux mais le
redesign du torse est incompréhensible. Trop robotique.
Citation:
Batman Forever 1
L'exacerbation abusée de la musculature fonctionne bien sur les bras, plus dessinés, mais les pectos et abdos, c'est n'importe quoi. Je parle pas juste des tétons mais de l'aspect "plastron de centurion". Et sur cette photo, le noir vinyle devient trop brillant et donc un peu (plas)toc.
Les plus : le visage un peu
streamlined, moins bouffi, et les "ailerons" sur les avant-bras plus vénères.
Citation:
Batman Forever 2
Je pense que je préfère celui-là. Le masque est bof mais j'aime beaucoup le logo étalé sur le torse et la partie abdo a le mérite de proposer un mix intéressant.
Citation:
Batman & Robin (1 et 2)
Le 1 : le parti-pris bleuté est pas inintéressant mais on est retourné au plastron problématique et le masque est moins bien. Ça lui fait une tête de con, à Clooney.
Le 2 : salut, on veut vendre des jouets. Ce serait un autre perso, pourquoi pas, dans l'idée...mais là, c'est non. Ça marchait mieux sur Robin, je crois.
Citation:
Batman Begins
Cette photo c'est vraiment la pire niveau angle pour ce costume. La découpe moins grande pour la bouche, c'est bien mais ça accentue ce cou de taureau.
Le logo étalé, c'est bien mais le creux des pectoraux au milieu gâche un peu. La partie abdo est trop mécanoïde, les avant-bras trop foncés par rapport au reste, comme la cape, et les gants font Mapa. Heureusement qu'il est super bien filmé parce qu'on remarque rien de tout ça.
Citation:
The Dark Knight + The Dark Knight Rises
J'apprécie le cou articulé plus fin. Le reste, j'aime pas du tout. On dirait un biker. Trop de trucs disparates. Après, dans le film, ça a du sens (et encore une fois, c'est jamais filmé comme ça). Mais bon...
Citation:
Batman v Superman - Dawn of Justice
Superbe compromis entre le collant original et l'idée d'un costume rembourré, plus crédible. Le gris et noir se marient super bien, le logo étalé, le masque/cape (comme quoi, des fois, faut pas s'éloigner du comic book), les petites oreilles, ça change, la découpe de la bouche...même les ailerons sont bonnards, si je me souviens bien.
Citation:
Dawn of Justice 2
Incomparable avec les autres, forcément, mais je le trouve génial. Là aussi, on est dans de la transposition très fidèle.
Citation:
Justice League
Grosse connerie. Dans le genre, c'est plus réussi que celui de TDK/TDKR mais c'est un tel gâchis vis-à-vis de celui de BvS. Les lunettes, c'est vraiment pas possible. Mais ça, c'est un costume "spécial". Son costume normal dans Justice League...est également un gâchis :
Les rides au coin des yeux, les abdos fake, le retour du tout-noir...
Je ne fais pas de top parce qu'il n'y a que celui (ou ceux) de BvS que j'aime vraiment.
Après, je mettrais sans doute celui du 89 et le 2ème de Forever.