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MessagePosté: 18 Déc 2007, 22:14 
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Art Core a écrit:
Le livre est totalement naze

C'est faux :x
Art Core a écrit:
Kasso a rien fait de bien depuis La Haine.

C'est vrai :o

Enfin, chaipas dernièrement j'étais devenu allergique au style de Dantec, mais à l'époque son Babylon Babies m'avait l'effet d'une vraie bombe, un bulldozer SF brillant et sévèrement burné, c'était avant qu'il pète définitivement les plombs.

Et le Kassovitz des Rivières Pourpres est bien outillé pour le projet, avec la noirceur et l'exagération qu'il faut.

Ce projet c'est la rencontre de deux gros débiles super talentueux, ça peut être franchement terrible.

Mais effectivement quand on voit Vin Diesel dans le rôle titre, on sent bien que ça va craindre du boudin. Je dirais que le film a un cote de réussite de 40% (non, ça ne veut rien dire).


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 22:44 
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J'avais été assez dégoûté du style cyber-punk insupportable de Dantec. C'est d'une lourdeur assez repoussant je trouve. Après je trouve pas que ça raconte grand chose non plus. Maintenant il y a quelques scènes d'hallucinations et d'hybridations (littéraires et physiques) qui fonctionnaient bien. Mais j'ai plus toucher Dantec après ça.

Sinon pour Kassovitz, c'est vrai que ce n'est pas un mauvais réalisateur mais à l'époque de La Haine j'en attendais un peu plus. Son Assassin(s) me paraît un peu raté et pas super fin, et les deux suivants sont réussis sur le côté divertissement bien chiadés mais ne montre aucune réelle ambition.

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MessagePosté: 18 Déc 2007, 23:50 
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Z a écrit:
Art Core a écrit:
Kasso a rien fait de bien depuis La Haine.


Rien fait de bien ? Assassin(s) est original, la mise en scène est superbe, le propos discutable mais doté d'un point de vue très fort. Les Rivières pourpres est l'un des rares thrillers français qui se tient loin du nanar... la fin est bâclée mais le reste tient bien la route. Gothika est à part (exercice de style, juste de la mise en scène, film de genre, test à l'étranger) également dôté d'une mise en scène fluide et agréable.

Ca va quoi... il n'y a pas de faute de goût, c'est cohérent par rapport à ses ambitions. Et je ne parle là que du Kasso réalisateur.


Je plussoie (à part sur Gothika qui est joli à regarder mais à la portée de tout le monde ou presque, le reste du film est intégralement àchier).

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MessagePosté: 19 Déc 2007, 01:11 
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Art Core a écrit:
Sinon pour Kassovitz, c'est vrai que ce n'est pas un mauvais réalisateur mais à l'époque de La Haine j'en attendais un peu plus. Son Assassin(s) me paraît un peu raté et pas super fin, et les deux suivants sont réussis sur le côté divertissement bien chiadés mais ne montre aucune réelle ambition.


Regarder Les Rivières pourpres, c'est entendre "je peux faire un film aux USA", regarder Gothika, c'est entendre "je peux faire un film à grod budget". M'est avis que ces deux projets mènent tout droit à son prochain projet (enfin plutôt à son film initialement sur les voyages dans le temps, mais bon). Donc de l'ambition, il y en a.


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 01:43 
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Film Freak a écrit:
Z a écrit:
Art Core a écrit:
Kasso a rien fait de bien depuis La Haine.


Rien fait de bien ? Assassin(s) est original, la mise en scène est superbe, le propos discutable mais doté d'un point de vue très fort. Les Rivières pourpres est l'un des rares thrillers français qui se tient loin du nanar... la fin est bâclée mais le reste tient bien la route. Gothika est à part (exercice de style, juste de la mise en scène, film de genre, test à l'étranger) également dôté d'une mise en scène fluide et agréable.

Ca va quoi... il n'y a pas de faute de goût, c'est cohérent par rapport à ses ambitions. Et je ne parle là que du Kasso réalisateur.


Je plussoie (à part sur Gothika qui est joli à regarder mais à la portée de tout le monde ou presque, le reste du film est intégralement àchier).


Je plussoie également l'avis du mec qui plussoie en ajoutant aussi que Gothika, c'est du caca intégral.


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 07:52 
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je plussoie sur assassin(s).

et c'est tout.

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MessagePosté: 19 Déc 2007, 08:39 
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Z a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon pour Kassovitz, c'est vrai que ce n'est pas un mauvais réalisateur mais à l'époque de La Haine j'en attendais un peu plus. Son Assassin(s) me paraît un peu raté et pas super fin, et les deux suivants sont réussis sur le côté divertissement bien chiadés mais ne montre aucune réelle ambition.


Regarder Les Rivières pourpres, c'est entendre "je peux faire un film aux USA", regarder Gothika, c'est entendre "je peux faire un film à grod budget". M'est avis que ces deux projets mènent tout droit à son prochain projet (enfin plutôt à son film initialement sur les voyages dans le temps, mais bon). Donc de l'ambition, il y en a.


Il me fait un peu penser à un Sam Raimi, qui montre, avec chaque film, qu'il se dirige tout droit vers Spider-Man : le film à oscar, le film avec stars, le film de studio, le film de super-héros, le film de metteur en scène... Chaque film est un jalon supplémentaire à son oeuvre, une commande qui n'en est pas réellement une.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 13:26 
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Peut-être. En tout cas j'espère sincèrement qu'il me surprendra avec ce film qui pour le coup est plus ambitieux que ce qu'il a fait jusque là.

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MessagePosté: 09 Avr 2008, 15:55 
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In short, there's been talk for some time that two distinct versions of the film would exist: a longer European cut, and a more ADD friendly American cut. This differential isn't altogether uncommon, but it usually isn't too extreme. You know, maybe five, ten, or fifteen minutes difference in running time...if that.

Such is not the case with BABYLON AD - and Twitch has the numbers. One cut of the film is said to clock in at 2hrs and 40 minutes (160 minutes). This is the director's intended iteration of the project, which was supposed to be released in mainland Europe. The second version of the film will run 90 minutes when released in many other parts of the world. This is courtesy of the film's global distributor, Fox.

Now, for all I know, the film is legitimately long or boring or top-heavy - losing 70 minutes might only help the thing. Still, that's a lot of story to lose...a lot of character moments that'll go unseen...a lot of atmosphere that won't be experienced. It's inconceivable abolishing so much time won't affect the end product adversely. If this were being done by any company but Fox, I'd be a little less concerned (but still worried). However, they haven't shown stellar awareness or common sense of late.


Pour les non-anglophones :
Director's Cut (européen) : 160min.
Fox's Cut (international) : 90min.

C'est quand même assez violent comme différence...quasiment la moitié du film quoi...la question reste "quelle version est la meilleure?".
Celle de l'auteur (apparemment chiante et lourdingue) ou celle des distributeurs (apparemment réductrice)?

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MessagePosté: 09 Avr 2008, 17:09 
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lol... BABYLON A.D.D.

C'est clair que la différence de durée est extrême là. Peut-être que pour le mec, 90 minutes c'est juste une façon de parler...

En tout cas ça me fascinera toujours comment Kassovitz, ce mec qui avait pondu LA HAINE, modèle de modestie, d'efficacité, de simplicité, s'est ensuite fourvoyé soit dans des trucs trop auto-indulgents (Assassin(s), apparemment Babylon) ou des produits plutôt policés et qui ont aussi souffert au montage/tournage (Rivières pourpres, Gothika).

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 11 Avr 2008, 02:48 
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Alors apparemment Kassovitz aurait raccourci le montage français également : 105min.

Ca devient n'importe quoi.

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 09:08 
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Citation:
Alors apparemment Kassovitz aurait raccourci le montage français également : 105min.

Ca devient n'importe quoi.


Ben si c'est Kasso qui a coupé pour améliorer le rythme de son métrage je vois pas vraiment le problème. Apparement le film était jugé vraiment lourd dans son montage de 160 min.


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:02 
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Narrateur a écrit:
Citation:
Alors apparemment Kassovitz aurait raccourci le montage français également : 105min.

Ca devient n'importe quoi.


Ben si c'est Kasso qui a coupé pour améliorer le rythme de son métrage je vois pas vraiment le problème. Apparement le film était jugé vraiment lourd dans son montage de 160 min.


Ca fait quand même une heure de moins.

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:12 
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Donc ce serait parti d'une blague de Kasso face à des journalistes US qui l'auraient pris au premier degré...

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =376829383


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:24 
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Z a écrit:
Donc ce serait parti d'une blague de Kasso face à des journalistes US qui l'auraient pris au premier degré...

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =376829383


"Babylon AD has never had a 2h40min cut. This rumor came from a joke Mathieu did in front of some journalists last september. Apparently some of them didn't understand it... "

Ca sent le vieux ratrappage mytho quand même...

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