Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 28 Mai 2024, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4953
D'ailleurs pour parler des bad decisions du mec, il y a bien pire ensuite en particulier :
l'agression de Teri et l'incapacité du gars à porter plainte même pour la protéger elle. D'ailleurs dans la vraie vie, c'est à Teri de faire une déposition et pas à attendre que son mec le fasse tout seul.

Mais je pense que ça fait partie des arrangements qu'il a pris avec la réalité pour recoller des morceaux de sa vie qui n'étaient pas forcément simultanés comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36444
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Mais c'est une histoire vraie mon reuf.
Ça n'empêche que ça me met à distance du gars et me donne moins envie de suivre ses aventures. En mode "Tu sais quoi tu l'as bien cherché". #blamethevictim

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21319
Localisation: FrontierLand
J'étais comme toi mais la suite de la série t'explique justement ce comportement stupide au premier abord. C'est d'ailleurs l'une des grosses qualités du truc (sinon j'aurai vite arrêté aussi)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1296
Film Freak a écrit:
Vous avez un peu tout dit, c'est vraiment bien.
Effectivement, on se demande comment ça va tenir sur 7 épisodes et ça tient parce qu'il y a un historique fou et effectivement, c'est fort parce que c'est davantage un autoportrait/analyse sans fard d'un gars plutôt qu'une "simple" histoire de harcèlement/emprise et je n'attendais plus de voir Netflix proposer quelque chose d'aussi humain et cru (et je parle pas du cru racoleur à la Dahmer mais de la vérité d'un homme en plein errement identitaire et sexuel qui ne cache rien de ses questionnements, de ses erreurs, de sa honte).
Mais c'est aussi fréquemment drôle (il y a peut-être un des gags les plus brillants que j'ai vu alors qu'il est tout con) et c'est fou d'avoir réussi ça vu la teneur de l'histoire.

Mon seul bémol c'est la mise en scène qui égrène parfois le catalogue des effets de style et dispositifs désormais un peu datés. C'est aussi ça qui permet à la série de ne pas être plombante, j'imagine, mais elle méritait une forme plus inspirée.


exceptionnel je suis d'accord. c'est drôle, parfaitement mis en scène, et ça dit des choses sur le personnages autant son état présent que son psyché. un smash de blague de 10 seconde, incroyable.

sinon qgj, non seulement le cow boy a raison et c'est 'expliqué' plus tard, non seulement ça transforme en moteur scénaristique un élément fondamental de la nature humaine qui est que même les gens bien font parfois de la merde qui n'a aucun sens, mais - pour toi que ces questions intéressent - cet élément et tout ce qui correspond dans le récit est un élément de reflexion passionnant pour justement comprendre et appréhender les comportements aberrants de certaines victimes dans certaines circonstances. y compris, donc, parfois, de se jeter dans la gueule du loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 30 Mai 2024, 08:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5729
Je suis plein de sympathie pour les questionnements existentiels du personnage principal et sa tendance équivoque à l'autosabotage : Martha, par qui le malheur arrive, est aussi a blessing in disguise, un mal pour un bien : ainsi le conduira-t-elle à assumer un peu mieux qui il est, lui fournissant un sujet, comme une substance qui lui manquait auparavant, et à accéder au graal de la célébrité et de la reconnaissance - de son mal-être, le sentiment est un peu mêlé lui-aussi. Et cette ambiguïté est plutôt montrée avec tact et honnêteté. La manière dont Martha, avec son incroyable faconde, finalement est une muse, voilà une idée assez fascinante : c'est comme s'il s'agissait pour l'artiste, l'humoriste de mettre en bouteille le génie qu'il y a dans la folie.
Sur la forme, l'omniprésence de la voix off venue de Trainspotting, mais en beaucoup moins agité que ne l'était le film de Boyle, est un peu casse-couille.
Sinon, en lisant les quelques commentaires sur le livre de Panayotis Pascot, je me disais tiens c'est ça le succès équivalent français où un humoriste met son coeur sur la table ?


PS : il y a quelque chose de typiquement anglais dans le développement tabloïdesque de l'histoire et quelque chose qui a trait à la bêtise humaine en général dans le fait que les gens oublient qu'il s'agit d'une fiction. Et Gadd en a très habilement - et peut-être non sans cynisme - joué, même s'il joue la carte de la naïveté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baby Reindeer
MessagePosté: 31 Mai 2024, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1296
bmntmp a écrit:

Sinon, en lisant les quelques commentaires sur le livre de Panayotis Pascot, je me disais tiens c'est ça le succès équivalent français où un humoriste met son coeur sur la table ?


panayotis prépare l'adaptation de son livre au cinéma mais enfin il faut être lucide je ne pense pas que....

bref je ne veux pas être méchant mais je rapprocherais plus de guillaume et les garçons à table ou les chatouilles, seule en scène autobio qui donne une oeuvre bien et/ou populaire mais sorti de ça ce sera peut-être dur d'enchainer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baby First TV

rotary [Bot]

1

886

16 Oct 2007, 21:53

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web