Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 08 Juil 2021, 16:58 

Réponses: 62
Vus: 3759

Oui faut un temps d'adaptation,mais après on ne peut plus s'en passer et perso je préfère ce jeu au 'performance' d'acteur qu'on voit partout et qui me sorte du film, je dirais qu'il vaut mieux commencer par les films 60s-70s, déjà parce que les persos sont mieux habillés (Rohmer suivant en général ...

Forums: Vos tops   Sujet: Jean Vigo

Sujet du message: Re: Jean Vigo
Posté: 13 Juin 2021, 16:26 

Réponses: 11
Vus: 1809

Je suis passé à coté de l'Atalante, je ne me souviens que dun SImon insupportable (et incompréhensible).. faut que j'essaie les deux autres.

Forums: Vos tops   Sujet: Dino Risi

Sujet du message: Re: Dino Risi
Posté: 03 Juin 2021, 10:20 

Réponses: 41
Vus: 3536

Vu Une Vie Difficile récemment, tès beau, vraiment à la limite entre comédie et drame et penchant plus vers le second.

Forums: Vos tops   Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses

Posté: 30 Mai 2021, 19:14 

Réponses: 89
Vus: 8262

Hummm, y a pas mal de Mizoguchi de moins de 1h30.

Forums: Vos tops   Sujet: Sacha Guitry

Sujet du message: Re: Sacha Guitry
Posté: 25 Mai 2021, 10:02 

Réponses: 13
Vus: 1747

Je vais tenter celui-là alors.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 25 Mai 2021, 09:54 

Réponses: 81
Vus: 5106

J'ai l'impression que le film marche fort, il profite de l'effet déconfinement, je croise plein de gens qui l'ont vu sans connaitre Dupieux à la base.

Forums: Vos tops   Sujet: Sacha Guitry

Sujet du message: Re: Sacha Guitry
Posté: 25 Mai 2021, 09:21 

Réponses: 13
Vus: 1747

C'est bien, mais de ce que j'ai vu (récemment: faisons un rêve), c'est vrai que c'est très théatre filmé, très brillant mais parfois statique et avec les aphorismes entendus mille fois depuis (pas de sa faute), c'est assez unique mais avec un coté désuet en surface, bon après j'en ai vu que 2, donc ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Michel-Ange (Andreï Kontchalovski, 2019)

Posté: 25 Mai 2021, 09:11 

Réponses: 4
Vus: 703

Kontchalovski étant le co-scénariste d'Andrei Rublev, interessant de le voir revenir sur cette même thématique.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sailor et Lula (David Lynch - 1991)

Posté: 06 Mai 2021, 10:52 

Réponses: 34
Vus: 2162

Je croyais que c'était mineur mais au final j'avais trouvé ça sublime, le road-movie/love story parfait, jusqu'à l'arrivée de Dafoe dont je comprends le mobile narratif mais qui casse un peu la rêverie, la fin sur Elvis sauve le tout. C'est vulgaire et naïf, et je crois que j'aime de plus en plus ce...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Truffaut

Sujet du message: Re: Top Truffaut
Posté: 29 Avr 2021, 08:03 

Vus: 7040

C'est un propos rapporté, donc potentiellement apocryphe.
Cela dit ça correspond bien à l'époque où ils ont commencé à se faire la gueule.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Truffaut

Sujet du message: Re: Top Truffaut
Posté: 28 Avr 2021, 19:37 

Vus: 7040

Entre LA PEAU DOUCE, BAISERS VOLÉS et LES DEUX ANGLAISES ET LE CONTINENT, lequel suggérez vous en priorité ? Cinéphiliquement votre Si tu as déjà vu Les 400 coups, alors Baisers volés Sujet de l'une de plus grandes critiques de l'histoire du cinéma, par Godard. à la sortie du film: «On a été baisés...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks, 1953)

Posté: 28 Avr 2021, 19:29 

Réponses: 2
Vus: 544

Film Freak a écrit:
avant d'apprendre que, de son propre aveu, Hawks n'a pas réalisé ces scènes car elles ne l'intéressaient pas.

Typique, par exemple souvent dans ses films c'est pas lui tournait les scènes extérieures (bon pas pour Red River...).

Forums: Vos critiques   Sujet: A New Leaf (Elaine May - 1971)

Posté: 21 Avr 2021, 19:20 

Réponses: 10
Vus: 745

Ah oui pardon.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Avr 2021, 19:20 

Réponses: 7539
Vus: 278936

Donc les vaccins ne marchent pas? C'est pas ce qu'on voit pourtant dans les situations aux UK/Israel. C'est combien le nombre du covid de morts de moins de 55ans actuellement? La mortalité actuelle stagne, y a pas de quoi craindre une augmentation avec l'effet retard des vaccins. Bref je vois rien q...

Forums: Vos critiques   Sujet: A New Leaf (Elaine May - 1971)

Posté: 21 Avr 2021, 19:03 

Réponses: 10
Vus: 745

Assez connu en son temps quand même, il me semble, associée avec Mike Hodges.
Sinon bon souvenir de celui avec Falk&Cassavetes (Mikey and Nicky,) qui avait pourtant fait un four et coulé sa carrière; avant le coup de grâce du baroque et raté (parait-il) Ishtari..
Trier par:  
Page 48 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: