Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Sep 2021, 17:20 

Réponses: 7539
Vus: 278936

Bah moi j'en sais rien, mais il y a un prérequis de méthodologie, et que ce soit un sociologue qui vienne apprendre aux médecins à travailler les chiffres de la surmortalité due au Covid par exemple, ça sonne bizarre quand même... Si tu as une base en stats ça ne me choque pas du tout, au contraire...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Sep 2021, 17:10 

Castorp a écrit:
Dans ce cas, le compte des morts du COVID est bidon aussi.
Faudrait savoir.

Ben justement y a pas mal d'études parallèles avec la mortalité globale pour recouper les comptes.

Posté: 02 Sep 2021, 16:58 

Oui enfin le mec est sociologue à la base, donc les stats médicales c'est pas non plus son domaine d'expertise... C'est pas le problème, les stats médicales c'est pas spécialement hors de portée techniquement. Il prend comme méthodologie 1 signalement d'effet secondaire = un effet secondaire avéré ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Sep 2021, 17:48 

Réponses: 32621
Vus: 1467450

Les prédictions (apocalyptiques) ratées c'est pas ce qui manque depuis quelques milliers d'années, donc je vois pas bien pourquoi celle là serait plus convaincante qu'une autre.

Forums: Vos tops   Sujet: Fred Schepisi

Sujet du message: Re: Fred Schepisi
Posté: 01 Sep 2021, 17:46 

Réponses: 3
Vus: 655

Je connais même pas de nom.. à tester.

Forums: Vos critiques   Sujet: Drive My Car (Ryusuke Hamaguchi - 2021)

Posté: 01 Sep 2021, 17:42 

Réponses: 44
Vus: 2990

Que ce soit adapté de (Haruki) Murakami me fait un peu peur.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Sep 2021, 17:39 

Réponses: 32621
Vus: 1467450

Comment un mode de vie écolo ie de pauvreté volontaire pourrait convaincre une majorité de la population? En Occident déjà ça parait impossible, alors pour le reste du monde qui est en train d'en sortir (de la pauvreté) c'est même pas le début d'une blague. A la limite que ce soit un truc d'élite, d...

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 27 Aoû 2021, 15:18 

Réponses: 91
Vus: 5952

Noé et Dumont partage bien certaines inspirations, comme Dreyer je pense. Mais au final c'est très différent, dans ce que je ressens, y a toujours un coté fake et forcé chez Noé, très post-moderne, là où Dumont travaille plus sur un coté très premier degré, une certaine innocence; d'ailleurs sa post...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2021

Sujet du message: Re: Cannes 2021
Posté: 16 Juil 2021, 08:29 

Réponses: 228
Vus: 22186

Memoria a 4 palmes dans le tableau de Chaos Reigns, mais ça a l'air 'clivant'.
Dumont je comprends pas bien son projet, j'avais adoré son premier tournant comique (comme tout le monde presque..) mais là ça fait un peur, je sais pas si il reviendra un jour à son austérité grandiose initiale..

Posté: 13 Juil 2021, 12:39 

Oui c'est du délire.

Posté: 13 Juil 2021, 11:58 

Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant. L'association La quadrature du net a fait un référé liberté contre ce pass sanitaire devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Ils se sont fait entièrement bouler : https://www.laquadrature.net/2021/...

Posté: 13 Juil 2021, 11:29 

Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant.

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 13 Juil 2021, 11:23 

Réponses: 93
Vus: 9722

Y a des parallèles à faire avec Madame Bovary et Anna Karénine, disons que Fontane est plus "humain" que les deux autres génies, le livre est extrêmement émouvant et effectivement à hauteur de ses personnages. C'était le livre préféré de Beckett je crois.

Posté: 13 Juil 2021, 11:19 

On impose un pass sanitaire dans deux semaines, alors qu'il faut au moins 5 semaines je crois pour en obtenir un, je vois même pas comment c'est défendable (légalement déjà).

Forums: Vos critiques   Sujet: Blanches colombes et vilains messieurs (Joseph L. Mankiewicz, 1955)

Posté: 08 Juil 2021, 17:02 

Réponses: 7
Vus: 1781

Chaines Conjugales c'est effectivement parfait dans la mécanique du scénario et des dialogues, une sorte de leçon. Je pense que certains n'aiment pas Mankiewicz (Rivette par ex.) parce que c'est très européen, cynique, littéraire, on voit déjà qu'on s'éloigne d'un certain idéalisme hollywoodien, c'e...
Trier par:  
Page 47 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: