Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: France (Bruno Dumont, 2021) |
Azazello |
Posté: 22 Sep 2021, 10:43
|
|
Réponses: 91 Vus: 6039
|
Il est (beaucoup) plus interessant quand il parle de cinéma que de politique.. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Azazello |
Posté: 22 Sep 2021, 10:29
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325583
|
Echenoz c'est bien mais le coté euphémistique constant, je trouve ça toujours un peu décevant, cette esthétique finit par tourner à l'inoffensif, je me souviens à peine de ses livres. Toussaint j'en ai lu un, trouvé ça insupportable. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Azazello |
Posté: 21 Sep 2021, 15:49
|
|
Réponses: 13079 Vus: 823382
|
Bah quand même c'est Joel Coen, pas vraiment un simple poseur overhypé, ça me tente. |
|
|
Azazello |
Posté: 21 Sep 2021, 13:05
|
|
|
Oui certes, mais ça ne se limiterait pas à la France, vu la chute quasi-mondiale de l'intérêt pour la littérature? (accélérée ces dernières années? juste une impression perso). Cela dit il me semble qu'il reste quelques écrivains plus interessants que les gagnants du Goncourt, Michon, Bergounioux, V... |
|
|
Azazello |
Posté: 21 Sep 2021, 12:36
|
|
|
L'auteur est oulipien, y a peut-être un grand concept derrière? ou une contrainte caché? Pas vraiment aimé le Enard où le mec nous ressort ses recherches biblio dans un argument romanesque faiblard, et un style bien poussièreux. Y avait le Vuillard qui était mieux écrit mais trop facile dans son pro... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
Azazello |
Posté: 17 Sep 2021, 19:03
|
|
Réponses: 111 Vus: 9654
|
Arnotte a écrit: Art Core a écrit: Totalement. La lose ultime si le deux ne voit jamais le jour. Surtout que je doute que le film surcartonne en salles. Le démarrage est ultra costaud en tout cas. J'y crois.
En France... mais pourquoi le film sort 1 mois plus tard seulement aux US? (ça a peut-être déjà été expliqué) |
|
|
Azazello |
Posté: 17 Sep 2021, 14:16
|
|
|
Bah ils avaient juste pas le budget pour tourner les 2 non? C'est pareil pour le film Kaamelott je crois. |
|
|
Azazello |
Posté: 16 Sep 2021, 09:12
|
|
|
J'aime pas trop Villeneuve, mais c'est vrai qu'on croise pas mal d'amateurs de ciné sur twitter ou autres, qui semble croire à une version maximaliste de la politique des auteurs, ce qui fait raconter un peu n'importe quoi. |
|
|
Azazello |
Posté: 15 Sep 2021, 08:54
|
|
|
La presse US est parait-il dythyrambique, ce qui n'est pas très signe.
Je ne sais pas si Dune fait un bon script pour le ciné au final, c'est assez lourd comme intrigue et lourdement symbolique.. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Ingmar Bergman |
Azazello |
Posté: 14 Sep 2021, 09:34
|
|
Réponses: 47 Vus: 6784
|
Cosmo a écrit: La semaine dernière je disais que je voulais être Haneke. En fait, je préfère être Bergman.
Carrément, ça me semble être un cinéaste bien plus universel, avec une vision de l'humanité plus large que le petit théatre de l'autrichien. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Azazello |
Posté: 02 Sep 2021, 17:50
|
|
Réponses: 7539 Vus: 282971
|
Le lien ne donne aucun argument scientifique en faveur de la méthode de Muc, c'est juste du whataboutism, et de la critique politique générale. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Azazello |
Posté: 02 Sep 2021, 17:20
|
|
|
Bah moi j'en sais rien, mais il y a un prérequis de méthodologie, et que ce soit un sociologue qui vienne apprendre aux médecins à travailler les chiffres de la surmortalité due au Covid par exemple, ça sonne bizarre quand même... Si tu as une base en stats ça ne me choque pas du tout, au contraire... |
|
|
Azazello |
Posté: 02 Sep 2021, 17:10
|
|
|
Castorp a écrit: Dans ce cas, le compte des morts du COVID est bidon aussi. Faudrait savoir.
Ben justement y a pas mal d'études parallèles avec la mortalité globale pour recouper les comptes. |
|
|
Azazello |
Posté: 02 Sep 2021, 16:58
|
|
|
Oui enfin le mec est sociologue à la base, donc les stats médicales c'est pas non plus son domaine d'expertise... C'est pas le problème, les stats médicales c'est pas spécialement hors de portée techniquement. Il prend comme méthodologie 1 signalement d'effet secondaire = un effet secondaire avéré ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 01 Sep 2021, 17:48
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493997
|
Les prédictions (apocalyptiques) ratées c'est pas ce qui manque depuis quelques milliers d'années, donc je vois pas bien pourquoi celle là serait plus convaincante qu'une autre. |
|
|
Trier par: |