Je précise, ce n'est pas moi...
Citation:
Je lave mon savon avant de m'en servir.
Je fais ça avec les savons en pain, pas les savons liquides style Pousse Mousse que t'as juste à appuyer sur un bouton et ça sort.
Quand je fais couler l'eau, je me saisis du savon et je le rince quelques secondes en frottant bien pour faire partir une première couche de savon, je me rince les mains et le savon, et après je m'en sers. Comme ça je suis sûre d'avoir la partie propre, vierge et 100% savon de... mon savon.
Bien sûr, à ce rythme là les savons durent forcément 2 à 3 fois moins longtemps chez moi que chez n'importe qui.
Je sais, vous allez me dire que le savon c'est justement fait pour être tout le temps propre, mais réfléchissez.
Le savon, on sait jamais depuis combien de temps il trône là, à côté du lavabo. On ne sait pas qui est passé par là. Enfin, quand c'est mon savon je sais, mais ça m'empêche pas de le laver avant.
On ne sait pas comment la personne avant soi s'en est servie du savon. Mettons qu'elle avait les mains très sales. Elle les mouille un peu, se saisit du savon, le tourne dans ses mains pour prendre du "lavant" et le repose sur son socle. Le savon est donc tout plein d'une pellicule du sale des mains de la personne (vu qu'elle l'a pas rincé avant de le reposer).
Vous croyez vraiment que le savon va désintégrer comme ça la salissure qui l'entoure maintenant? Sans qu'on y fasse rien? Ha! Moi j'ai (un peu) écouté mes cours de chimie du collège: rien ne se crée, rien ne disparaît, tout se transforme. Et dans ce cas là, ça se transforme en tâches de salissures et de bactéries à la surface de mon savon. Même pire, ça s'incruste dans le savon pendant qu'il sèche!
Forcément, vous pensez bien que le savon, une fois que je me suis lavée les mains, je le rince aussi.
Mais quand je vais le reprendre après, même si je sais que je suis la seule à m'en être servie, je vais le laver tout de même avant de m'en resservir.
Pour régler le problème, je suis passée aux savons liquides pour se laver les mains dans la journée. Comme ça, je suis sûre de ce qui sort, et surtout, je suis sûre que personne d'autre que moi n'utilisera mon savon en pain.
Parce qu'il me sert à me laver sous la douche.
Parce que pour me laver sous la douche, impossible de me contenter d'un gel douche. Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. J'ai même pris du gel douche de la marque de mon savon, en pensant que je m'y ferais. Que dalle. C'est juste pas pareil.
Déjà, dans un gel douche, des fois y'a pas de savon. Comment on peut être vraiment très propre sans savon?!
Ensuite, j'aime pas ça, parce que j'ai pas l'impression que ça lave. Ça laisse un filtre poisseux (si si, même les meilleurs gels douche) sur la peau, je n'ai donc pas l'impression d'être propre, j'ai plutôt l'impression d'avoir encore du gel douche sur la peau même après m'être rincée pendant 15 mn, ça veut pas partir, donc je suis sale (sauf si j'ai vraiment pas le choix, là je fais un effort sur moi même pour me convaincre que je suis propre).
Il m'est arrivé de me relaver au savon pour faire partir les restes de gel douche.
Savon que, cela va sans dire, j'ai pris soin de nettoyer avant de m'en servir...