Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
azuma33 a écrit:

Sans compter que je sais à quoi tu ressembles, mais ce n'est pas réciproque... Gnark, gnark...


Ils sont pas sur ma liste car on peut réserver sur la semaine ciné, les places de mercredi et du reste de la semaine seront en vente à partir de mercredi.
Quant au pop corn, c'est juste pour rire, j'en prends jamais c'est trop cher.
Bon alors si t'as vu ma tronche, tu peux dire bonjours hein... Je sais que tu es vieux moi par contre. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 00:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Aujourd'hui :
Dark Crystal : toujours aussi bien, j'adorais ce film étant gosse, je l'adore toujours
Johnny s'en va-en-guerre : j'ai adoré. Sutherland en Jesus, les rêves psyché, la froideur de l'hopital, la douceur meurtrie de l'infermière... un bon 5/6 des familles.

Quand au fameux entretien, ça s'est pas fait lol, on a bu un verre avec une fille de sa classe que je connaissais (le monde est petit !). La semaine prochaine je le ferai ce questionnaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 13:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
spongeyoda a écrit:
Dark Crystal : toujours aussi bien, j'adorais ce film étant gosse, je l'adore toujours

Sur grand écran ça doit être génial!

J'aimerais le revoir (et autrement qu'un VF sur une VHS moisie).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 16:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Aujourd'hui :
9.99$ : film d'animation Israëlien en stop motion. C'était super ! vraiment bien foutue, très drôle, émouvant, ces petits persos de silicone sont super attachants. 5/6
My Marlon and Brando : film Turc, c'est une histoire d'amour entre une Istanbuloise (?) et un kurde d'Irak du Nord, au début de la guerre. Le sujet est fort, les acteurs sont bons, de beaux paysages, une belle histoire, mais un peu trop "mou", et les 1h30 paraissent quand même un peu longues. Dommage, il y a de belles choses dans ce film. 3/6
Time to Die : Une vielle Polonaise qui vit seule dans sa maison avec son chien. L'actrice, qui a 91 ans, est extraordinaire. Son chien aussi, qui a eu un prix (!). L'histoire est touchante, le noir et blanc très zoli, mais manque quand même un petit quelque chose, même si c'est globalement très bon. 4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2008, 16:57 
Tu vas voir Louise Michel de Delepine et Kervern? Ca devrait te plaire, sponge ! :wink:

J'attends aussi des échos de Sur ta joue ennemie, juste parce qu'il y a mon amie Fanny Valette qui joue dedans.

Et puis la version restaurée de Lola Montès, c'est IMMANQUABLE !


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Nov 2008, 17:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Jericho Cane a écrit:
Tu vas voir Louise Michel de Delepine et Kervern? Ca devrait te plaire, sponge ! :wink:


Oui c'est prévu.

Citation:
J'attends aussi des échos de Sur ta joue ennemie, juste parce qu'il y a mon amie Fanny Valette qui joue dedans.


Ca me branche pas, compte pas sur moi lol

Citation:
Et puis la version restaurée de Lola Montès, c'est IMMANQUABLE !


Ah je sais pas, je pensais voir Ladyhawk, les 2 ne sont diffusés qu'une fois à la même heure... convainc moi alors !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 15:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Les sentiers de la gloire : la claque. 6/6
Restless : Film Israëlien sur la vie d'un immigré Israelien qui vit à New York depuis 20 ans, et sur son fils, militaire en Israel, qu'il a abandonné. Très beau film, histoire forte, beaux acteurs, ça m'a touché.
4.5/6
Delivrance : belle claque aussi. Dommage que la fin atténue un peu la tension, mais c'est du 6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 10:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Conan le Barbare : Yeah ! J'l'avais jamais vu, et j'ai trouvé ça bien cool. Ca a vieillit certes, mais ça reste très bon, très couillu, ça manque pas d'envergure et de morceaux de bravoure. 5/6
Et du coup je me dis que le remake sera à chier.

Excalibur : Présenté par un John Boorman dans un costume de grand père, il viellit le bonhomme. Et j'ai beaucoup aimé le film, je l'ai pas trouvé tellement kitsch, je le trouve très bon. Au début j'avais "peur" quand j'ai vu la tête de cul d'Arthur, mais non l'acteur est très bon. J'aime beaucoup aussi Merlin qui apporte pas mal d'humour dans cette tragédie grandiloquante.
5/6

Et j'ai pas vu Azuma, il n'est pas venu me dire bonjour !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
spongeyoda a écrit:

Et j'ai pas vu Azuma, il n'est pas venu me dire bonjour !


Je n'ai pas pu venir : famille + taff = manque de temps libre.

Ne travaille jamais, ne fonde jamais de famille, reste libre pour le cinéma ! :lol:

Et je les avais déjà vu les deux au cinéma à leur sortie (plus de multiples visions en DVD, donc...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 00:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Rangoon : J'ai trouvé ça très mauvais ! Pétri de clichés, des dialogues niais, un récit grossierement développé. L'intention est louable, le fond bon, la description de la dictature Birmanienne, mais non, j'ai l'impression d'avoir vu un scénario de lycéen. Heureusement que Patricia Arquette est bien roulée. 2/6 parce que je suis gentil.

It's Hard To Be Nice : très joli petit film Bosniac, sur un chauffeur de taxi magouilleur qui veut se ranger, devenir honnête pour vivre tranquillement avec sa femme et son bébé. Il y a de tout dans ce film, de l'humour, de l'émotion, de la tension, j'ai été très touché. 5/6

Zardoz : oulà... c'est conceptuel. Dès le début avec un crâne-dieu volant et Sean Connery en slip rouge, on se dit que c'est pas banal. Film très métaphysique, très écrit, qui invente son propre monde et le développe à fond. Bon y'a des passages chiants, mais c'est vraiment intéressant. 4/6 je pense. Il y a de très belles filles dans ce film, ça vaut le coup d'oeil aussi !
A noter que Boorman est resté dans la salle pour voir le film (!), il ne l'avait pas vu depuis le montage et ne s'en "souvenait" plus. Il était assis derrière moi, c'est rigolo, et du coup j'osais pas trop bailler :lol:

Et demain soir je vois Two lovers !!!! :D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je continue mon live report qui n'a l'air d'intéresser personne :)

Le Général : film de Boorman sur la vie du célèbre cambrioleur et criminel anglais Martin Cahill, campé par un excellent Brendan Gleeson. J'ai beaucoup beaucoup aimé, un film très juste, drôle et tragique. Très beau noir et blanc. 5/6

Ladyhawke : :? Ca a très mal vieillit. Le pire étant la BO, une horrible mixture 80's faite de synthés et de boîte à rythme, qui a tout à fait sa place dans un film se déroulant au Moyen-âge ! Dans le fond c'est pas si mal, le scénar est sympa, Broderick est rigolo, mais c'est très daté, et la fin est super niaise. Si on change la BO, je passe du 2/6 au 3.5/6

Willow : jamais vu avant, j'aurai aimé avoir 10 ans ! C'était sympa, rigolo, mais pareil ça a vieillit. Warwick Davis a de très grandes mains, des mains de taille "normale", ça fait assez bizarre. Les 2 Brownies sont très très chiants.

Konyec : film Hongrois sur un couple de septuagénaires qui braquent des banques. C'est un road movie, un Bonnie and Clyde du 3e âge. L'idée est sympa, les interprètes bon, mais j'ai trouvé ça mou, lent, comme les vieux quoi lol. C'est vraiment sympa, mais j'en garde pas un souvenir extraordinaire. 4/6

Pride and Glory : voir le topic

Pffiou 5 films en une journée, c'est tendu, je le referai plus ! Aujourd'hui 3 films et c'est fini... :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 12:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
on est d'accord que la musique fait très mal dans ladyhawke, mais j'en garde quand même un souvenir très réjouissant, un de mes films d'enfance revus régulièrement, quoi, un peu de respect, merde... :P

_________________

*


Dernière édition par Zad le 16 Nov 2008, 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
'tain Sponge, c'est indémodable Willow ! Rien à jeter dans ce film, surtout pas Frangin et Raoul quoi !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pandor a écrit:
'tain Sponge, c'est indémodable Willow ! Rien à jeter dans ce film, surtout pas Frangin et Raoul quoi !


Si, tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 00:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pandor a écrit:
'tain Sponge, c'est indémodable Willow ! Rien à jeter dans ce film, surtout pas Frangin et Raoul quoi !


Comme je te dit, je découvrais le film, je n'ai donc pas eu la chance de l'avoir vu avec mes yeux d'enfants sans esprit critique. :P

Bon alors ça y'est c'est fini, c'était super comme festoch', 23 films vus, mal aux fesses, nourri de sandwich et de kebabs pendant 10 jours, je suis content.

Lola Montes : bon, j'ai vraiment vraiment du mal avec les films antérieurs aux 60's... Ici j'ai bien vu pourquoi le film a fait scandale à l'époque, la restauration est belle, c'est coloré, flamboyant.
Mais ce que j'ai pensé du film... bah j'ai pas aimé. Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec les acteurs, leur (sur)jeux. L'actrice principale passe de très bien à complétement à côté de la plaque, beaucoup de 2nd rôles jouent mal (le M. Loyal notamment), les accents sont imités piteusement, la musique est très 50's (le truc tonitruant qui insiste bien sur les scènes), bref je me suis ennuyé. Merci JC !!! :twisted:

The Tailor Of Panama : Ouais, c'est très sympa ! C'est drôle, c'est bien foutu, il y a un petit grain de folie très agréable dans ce film. 4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'AUTRE CINEMA - 8e festival international du film d'Arras

sponge

6

1567

16 Nov 2007, 00:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10e Festival International Du Film D'Arras

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2952

26 Nov 2009, 22:58

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 28° Festival international du film d'Amiens

diane

1

1568

10 Nov 2008, 15:23

diane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival International du Film Historique

breaker

0

1416

09 Oct 2010, 20:30

breaker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival International du Film d'Animation de Paris, 20e

CroqAnime

2

2172

31 Aoû 2017, 14:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 32e édition du Festival international du film d'Amiens

filmfestamiens

0

1658

15 Oct 2012, 13:30

filmfestamiens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris International Fantastic Film Festival - 2014

Prout Man

2

1793

12 Nov 2014, 11:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 14e FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT METRAGE!

PresseRav

3

1594

23 Sep 2014, 22:31

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. festival international de court métrage humoristique

adeline1982

2

1951

17 Oct 2005, 17:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13E FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE de Lille !

PresseRav

4

1607

04 Oct 2013, 13:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web