Z a écrit:
Ca fait un moment que le spectacle m'intriguait. Je déteste le personnage de plateau (comme invité, genre naturel et détendu) et le personnage de présentateur (genre ami des stars). Mais j'étais intrigué par le fait que ce mec puisse faire rire... j'avais vu plusieurs extraits de son spectacle - toujours les deux trois même - et j'étais surpris qu'on balance pour un teaser censé être un best of, les pires vannes qui tombaient à plat... Bref.
Je télécharge le spectacle.
Ca n'a commencé que depuis 5 minutes lorsque je suis terriblement dérangé par quelque chose que je n'imaginais pas : le montage image et son.
Quelque chose est louche.
A des blagues franchements pas drôles, ou à la rigueur moyennement, quotidiennes quoi, on entend des rires qui semblent mixés (baisse et hausse notables du volume), qui démarrent trop vite (genre la blague était HILARANTE et INNATENDUE) et on nous offre des inserts sur deux spectateurs qui rient, plusieurs groupes différents, toujours par groupe de deux, toujours en contre-plongée ce qui empêche de voir si la salle est dans la même ambiance, et ces inserts toujours en soutien des pires moments pas drôles du tout.
Je veux dire... si je mets l'aigreur que j'ai pour Arthur de côté, il reste que je ne m'attendais pas à être éprouvé par le montage du spectacle. Ca pue le trucage, le boostage de rires. C'est truqué putain, on dirait même pas du direct, c'est retouché dans les temps morts, ça ressemble à ses émissions, où il y a des sautes de rythme, où entre après un insert on retrouve Arthur dans une position trop différente pour qu'elle ait été filmée dans l'exacte continuité en temps réel.
Je n'ai aucune façon de le prouver, et ça m'énerve.
On entend des rires francs et massifs, et à l'image, tout ce que le metteur en scène trouve à nous montrer, c'est deux ménagères qui rient poliment les dents dehors, l'air un peu outré... Sur les plans d'ensemble, de dos, on voit des spectateurs amorphes, particulièrement lorsqu'ils sont tous censés applaudir. On distingue facilement ceux qui le font, c'est à dire un petit quart du cadre, et pourtant on entend une salve digne d'une standing ovation... comme si toute la salle était debout et s'y mettait à l'unisson.
Ca parait aussi faux sinon plus que sur un plateau télé, c'est effarant.
Bref.
Le spectacle lui, est afligeant de nullité. Déjà il pique un milliard de mimiques aux Semoun - Elmaleh and Cie. Mais en plus il est anecdotique, vulgaire, pas drôle... ce n'est même pas que ses blagues ne fonctionnent pas, c'est juste qu'on attend continuellement la chute... et pourtant les gens explosent de rire (enfin on les entend, parce que tous les gens que l'on nous montre, sont au pire gênés d'entendre de la merde, au mieux tout sourire), à croire qu'ils n'ont jamais rien trouvé de drôle dans leur vie... Arthur imite une femme, imite un homo... rires. C'est juste IMPOSSIBLE, même avec les spectateurs cons de l'émission des boîtes quoi... IMPOSSIBLE
Sans parler du fait que - et là c'est le top - certains inserts sur les gens qui sourient reviennent PLUSIEURS FOIS, montés sur une durée différente...
Allez je vais me remater des Seinfeld pour rire avant de dormir.
Je suis comme toi le personnage télé d'arthur m'horripile au plus haut point.
Mais tu m'intrigues je vais chercher ce machin ce soir sur la mule.