The Left Handed Gun (1958) 4/6
Mon IMDB me dit 7/10 mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs de ce film, il me semblait avoir moins aimé que ça.
The Chase (1966) 3-4/6
Je trouve le film extrêmement brutal mais j'ai l'impression que Penn part beaucoup trop loin dans l'extrême justement, ce qui fait que j'ai du mal à le suivre et à croire totalement à son film. Il me semble que c'est un peu trop manichéen aussi, qu'il faut toujours en rajouter une couche, à l'image de la toute dernière scène qui était dispensable à mon avis. Après ça reste un film fort et qui demeure bien en tête, et Brando a la classe.
Bonnie and Clyde (1968) 4/6
Probablement mon préféré.
The Missouri Breaks (1976) 1-2/6
Le premier plan m'avait chauffé à mort mais je crois que c'est malheureusement ce que j'ai préféré dans le film. J'accroche pas du tout au côte un peu guignolesque du film, avec Brando notamment qui tient un rôle complètement loufoque, on aurait dit une figure de psychopathe sortie tout droit d'un film d'horreur et qui se retrouve perdu dans ce décor. Nicholson est bon mais c'est pareil, je trouve que c'est pas tellement un rôle pour lui, et alors sa relation avec la fille de Braxton on n'y croit pas une seconde, non ? En fait je le trouve très étrange ce film.
Bref je poste mon top après seulement 4 films parce qu'en réalité je crois que je vais pas chercher particulièrement à voir les autres, à part peut etre Little Big Man si j'en ai l'occasion.
Dernière édition par Mickey Willis le 10 Oct 2014, 15:42, édité 1 fois.
|