Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses

Posté: 06 Avr 2021, 10:13 

Réponses: 89
Vus: 9440

Oui mais tu disais que c'était plus difficile à faire et c'est là que je suis pas d'accord. C'est une fausse idée. C'est comme ce cliché bidon de "la comédie est le genre le plus difficile qui soit".

Posté: 06 Avr 2021, 10:07 

Je suis d'accord mais encore une fois, des films contemporains de moins de 1h30 que je trouve impressionnant il y en a finalement pas des masses (et c'est souvent en fait des films de genre, genre la série B bien tendue).

Posté: 06 Avr 2021, 10:00 

Exact pour Cold War et les gens de Dublin. Ben mon argumentaire va bien au-delà des seuls films courts, ceux-là sont peut-être l'extrême de l'importance d'un montage rigoureux, qui procède par soustraction. Les films de Kubrick sont plutôt longs, mais s'il avait été complaisant avec lui-même (je veu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 06 Avr 2021, 09:56 

Réponses: 7539
Vus: 346816

Cosmo a écrit:
A revoir, la vidéo (fabuleuse) où il chiale devant Morandini.

Oui j'ai vu ça... Le ridicule de ce mec c'est quelque chose quand même.

Posté: 06 Avr 2021, 09:51 

Parce que je n'arrive pas à citer un film très court qui ait une densité telle que je me dise qu'il y a eu un travail très impressionnant de montage. Si, je crois que je m'étais fait cette réflexion devant La splendeur des Amberson de Welles (84'). Mais ça n'en fait pas une règle inscrite dans le ma...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 06 Avr 2021, 09:47 

Réponses: 7539
Vus: 346816

Je découvre cette énorme sous-merde à l'occasion de la polémique sur les dîners clandestins des riches : https://twitter.com/BFMTV/status/1379345719132352513 Tout est assez hilarant (et désespérant) dans cette histoire, jusqu'à la cuisine ridicule du "chef", ancien chef de Johnny Hallyday ...

Posté: 06 Avr 2021, 09:28 

Je sais que c'est une boutade mais faire un film court je pense que c'est au contraire bien plus difficile. Couper dans le gras ça prend du temps. L'exemple le plus célèbre c'est Kubrick dont la dernière étape de montage était longue et véritablement décisive dans le processus créatif. Certains y v...

Forums: Photos   Sujet: [Réponse et résultats] On peut plus rien quiz !

Sujet du message: Re: On peut plus rien quiz !
Posté: 06 Avr 2021, 09:25 

Réponses: 78
Vus: 5751

Fier d'être le seul à avoir trouvé le 9 (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs :|).

Forums: Photos   Sujet: [RESULTATS] On veut du QU-iz

Sujet du message: Re: [RESULTATS] On veut du QU-iz
Posté: 06 Avr 2021, 08:53 

Réponses: 108
Vus: 7713

Grave, interdit de rogner les captures, carton rouge là :o. 14. CALL ME BY YOUR NAME Jamais entendu parler :oops: La preuve ultime qu'il y a autant de cinéphiles que de cinéphilies :shock: Comme quoi c'est IMPOSSIBLE d'imaginer ce qui sera "facile" ou "difficile"... Donc Degryse ...

Posté: 06 Avr 2021, 08:43 

Et Dupieux donc qui a une moyenne d'1h15/20 par film.

Forums: Photos   Sujet: [RESULTATS] On veut du QU-iz

Sujet du message: Re: [Tour 3] On veut du QU-iz
Posté: 06 Avr 2021, 08:41 

Réponses: 108
Vus: 7713

Merci Baptiste, bon quiz bien équilibré, belles captures. 1. COBRA VERDE Film vu qu'une fois et dont j'ai un souvenir assez diffus. Pourtant reconnu direct à la deuxième capture. 2. EROS + MASSACRE Pas vu, pas reconnu. 3. PUBLIC ENEMIES Reconnu à la première. Plan iconique mais surtout texture d'ima...

Forums: Vos critiques   Sujet: American Murder: The Family Next Door (Jenny Popplewell, 2019)

Posté: 05 Avr 2021, 21:07 

Réponses: 34
Vus: 2805

Oui Begaudeau gauche caviar c'est total contresens, on peut difficilement faire pire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 05 Avr 2021, 08:51 

Réponses: 26
Vus: 2639

https://lamaisonducinema.com/wp-content/uploads/nomadland_affiche_en-206x295.jpg J'avais eu l'impression d'une réception du film plutôt mitigée parmi la critique US et je m'en étais fait une fausse idée. Je pensais de loin que Zhao avait initié un virage assez net vers un cinéma plus consensuel et ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Avr 2021, 09:17 

Réponses: 3694
Vus: 222688

Ma fille regarde ce dessin animé sur Netflix et en faisant une recherche Google dessus je tombe sur cette mini polémique totalement débile. Les gens sont totalement matrixés c'est pas possible :shock:
https://www.snopes.com/fact-check/netflix-n-word-party/

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

Posté: 02 Avr 2021, 15:10 

Réponses: 20
Vus: 2520

loool très bon :mrgreen:
Trier par:  
Page 400 sur 1939 [ 29080 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: