Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Fév 2025, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

Posté: 06 Juil 2022, 14:40 

Réponses: 36
Vus: 2224

Les meufs à gros sourcils repoussoir ultime.
Je vous conseille cette top model qui a un magnifique "unibrow" et qui l'assume : https://www.instagram.com/sophiahadjipanteli/?hl=fr

Posté: 06 Juil 2022, 13:55 

Comme je disais, Woo c'était plusieurs pages dans les cahiers. Une analyse de séquence de deux pages pour Hard Target (un Van Damme !). Le public Cahier connaissait déjà Woo. Sans compter les autres mags de l'époque, comme Le Mensuel du cinéma qui était quand même branché auteur et défendait Woo ég...

Posté: 06 Juil 2022, 11:26 

EDIT : rappelons qu'on était en plus en plein époque post-effervescence autour des films HK, avec Tsui Hark, les Histoires de fantômes chinois, etc. Encore une fois c'est vrai pour le public cinéphile jeune mais beaucoup moins pour le public "Cahiers du cinéma" qui était celui de Assayas....

Posté: 06 Juil 2022, 09:38 

Les jeunes cinéphiles des années 90 qui connaissaient John Woo n'étaient pas le public d'Assayas. Et le public d'Assayas méprisait de toute façon ce cinéma. Souvenir d'une incroyable revue de presse dans Impact concernant The Killer où les grandes revues de l'époque rivalisaient de racisme et de mép...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 05 Juil 2022, 16:49 

Réponses: 1770
Vus: 79209

Pareil la séance de 14h j'ai du mal. Et oui grosse sieste la dernière fois devant cet improbable daube (il y avait rien d'autre). https://img2.cdn.cinoche.com/images/d74c1222bab3b417a156d0c47fbfbc0b.jpg D'ailleurs pour l'anecdote, on a vu le film dans une salle totalement vide de l'UGC Bercy (on dev...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rien à foutre (Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, 2021)

Posté: 05 Juil 2022, 10:18 

Réponses: 102
Vus: 5538

Oui je vois mais pour le coup ça me paraît réducteur pour le personnage. C'est aussi une jeune fille qui cherche à dépasser un deuil brutal et à trouver sa place.

Forums: Vos critiques   Sujet: Rien à foutre (Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, 2021)

Posté: 05 Juil 2022, 10:11 

Vous écrivez plus haut que ce serait le portrait de n'importe quelle hôtesse de l'air, alors que finalement, les auteurs n'en ont rien à foutre qu'elle soit hôtesse de l'air ou vendeuse chez Uniqlo. Je comprends toujours pas. Le film se passe intégralement dans le milieu des hôtesses de l'air. Si e...

Posté: 05 Juil 2022, 10:05 

Je lis plus haut que c'est le portrait d'UNE hôtesse de l'air parmi tant d'autres, mais c'est TELLEMENT pas ça : s'il faut faire une généralité, alors c'est le portrait d'une jeunesse sans rêves ni idéaux (enfin si, le rêve, c'est travailler pour Emirates à Dubai), perdue dans un monde où tout se m...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 05 Juil 2022, 10:01 

Réponses: 1770
Vus: 79209

Je réalise de plus en plus à quel point les gens dorment au cinéma. Il m'arrive souvent de m'assoupir devant un film, mais dans mon cas c'est généralement à peine quelques secondes. C'est super chiant d'ailleurs, rien de pire que d'essayer de profiter d'un film tout en luttant contre le sommeil. Mai...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Princess (Le-Van Kiet - 2022)

Posté: 05 Juil 2022, 09:44 

Réponses: 6
Vus: 697

Oui le trailer est très efficace, c'est bien vendu. Je savais même pas que c'était sorti.

Forums: Vos critiques   Sujet: Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022)

Posté: 05 Juil 2022, 09:39 

Réponses: 25
Vus: 2687

Sentiment paradoxal devant ce film. Ca faisait un bon moment que j'avais pas vu de films Marvel (depuis le dernier Avengers en fait) et ça m'a rappelé pourquoi. Il y a une espèce de fadeur dans le ton, l'humour, la manière de construire le récit et surtout ces personnages tous plus faibles les uns q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Juil 2022, 19:52 

Réponses: 33103
Vus: 1540564

Comme dit plus haut, beaucoup de choses contre elle, des témoignages qui contredisent ce qu'elle dit etc... Après c'est ce que je vois sur Twitter donc ça vaut ce que ça vaut.

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 04 Juil 2022, 16:26 

Réponses: 720
Vus: 61233

Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
J'avais pas vu que c'était à Bagnolet.

Aubervilliers.

Mieux?

Ah oui mais c'est pareil malheureusement :(.

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 04 Juil 2022, 14:09 

Réponses: 720
Vus: 61233

J'avais pas vu que c'était à Bagnolet. Hyper loin de mon taf et de chez moi. Je pars en vacances le lendemain à 6h. Trop chaud pour moi sorry :(.

Forums: Vos critiques   Sujet: Elvis (Baz Luhrmann, 2022)

Sujet du message: Re: Elvis (Baz Luhrmann, 2022)
Posté: 04 Juil 2022, 13:24 

Réponses: 44
Vus: 2378

En tout cas ça bide. Le film a dû être très cher en plus.
Trier par:  
Page 249 sur 1913 [ 28693 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: