Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Fév 2025, 04:15

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Arnaques

Sujet du message: Re: Arnaques
Posté: 12 Oct 2022, 14:00 

Réponses: 48
Vus: 2310

Je commence avec une, ami d'un ami, digne d'un film si elle est vraie. Ca s'est passé à Marseille dans la communauté franco-chinoise. Une femme faisait son marché et quelqu'un vient l'aborder en lui demandant si elle connaît le "docteur Wang". Elle connaît pas. Elle croise encore une pers...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 12 Oct 2022, 09:33 

Réponses: 1070
Vus: 76877

Stray https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/review/30/3050851129/avec-stray-l-errance-a-un-jolis-minois-mais-de-trop-petites-jambes-2eeb4c6c__w854.jpg Joué deux heures hier soir et pour l'instant pas vraiment convaincu. L'univers est sympa même si pas du tout original (post apo dans un...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

Posté: 12 Oct 2022, 08:47 

Réponses: 36
Vus: 3380

latique a écrit:
Ce site indique combien de temps il faut pour lire Guerre et Paix : le résultat va vous étonner :

https://howlongtoread.com/books/14442/War-and-Peace

Sympa ce site
Mais à coup de trajets de métro de 20mn principalement ça fait long :|

Forums: Vos critiques   Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022)

Posté: 11 Oct 2022, 15:07 

Réponses: 68
Vus: 5001

:evil:

Forums: Vos critiques   Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022)

Posté: 11 Oct 2022, 14:47 

Réponses: 68
Vus: 5001

L'épisode du podcast de Bégaudeau sur le film est en tout cas excellent. Le film vaut tellement mieux que ce que ses détracteurs veulent bien y voir.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

Posté: 11 Oct 2022, 13:14 

Réponses: 36
Vus: 3380

Ce qui est magique avec le cinéma, c'est que rattraper un classique ça prend 2h.
Mais en littérature putain, tu veux rattraper Guerre et Paix t'en as pour trois mois :|.

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Oct 2022, 11:17 

Réponses: 1724
Vus: 198902

Quel enfer cet article, le vide journalistique dans toute sa splendeur. Mais oui c'est étonnant d'ailleurs cette copro Arte/Netflix, je trouve ça bien que Netflix se ferme pas à la diffusion sur d'autres supports avant que ce soit sur la plateforme. Mais bizarrement ça marche pas avec le cinéma :|.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 11 Oct 2022, 10:03 

Réponses: 5585
Vus: 355075

Je sais plus précisément mais j'avais été surpris en voyant le plan, j'avais vraiment mal fait la disposition de l'appart dans ma tête (et pourtant vu la série entière deux fois).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 11 Oct 2022, 09:50 

Réponses: 5585
Vus: 355075

C'est marrant j'avais eu une discussion à propos de Friends (ici ou sur Twitter je sais plus) où je pensais que chez Monica la porte d'entrée était derrière le canapé et non pas sur le côté et on avait dû me montrer un plan de l'appart pour me prouver que j'avais tort :D.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Lacunes cinématographiques

Sujet du message: Re: Lacunes cinématographiques
Posté: 11 Oct 2022, 09:43 

Réponses: 12
Vus: 633

Tellement de lacunes que je vois pas l'intérêt de les lister. En fait le paradoxe c'est que plus j'avance dans la vie, plus je vois, lis, découvre des choses plus les lacunes grandissent. Parce que chaque oeuvre est une porte ouverte sur d'autres donc c'est incommensurable. Mais s'il y a quelques an...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Dardenne Bros.

Sujet du message: Re: Top Dardenne Bros.
Posté: 11 Oct 2022, 09:38 

Réponses: 14
Vus: 1799

1996 : La Promesse Vu mais aucun souvenir 1999 : Rosetta Les premières minutes du film sont inoubliables, cette espèce de rage, d'énergie, cette façon d'être collé à son personnage, c'était une note d'intention qui allait définir leur cinéma longtemps. 2002 : Le Fils Génial, le plus grand rôle de Go...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Oct 2022, 09:25 

Réponses: 1724
Vus: 198902

Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop et incompréhension total des retours extatiques. La série est sympa pour son casting (Bajon toujours attachant même s'il a l'air d'avoir 14 ans (il en a 28 :shock: , l'excellent Andranic Manet à qui je prédis une grande carrière, Franc Brun...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tori et Lokita (Luc et Jean-Pierre Dardenne, 2022)

Posté: 10 Oct 2022, 17:39 

Réponses: 18
Vus: 1224

J'avais oublié qu'il avait eu le prix du scénario (mais j'avais oublié la règle où ils ont un prix à chaque fois). Mais dans mon souvenir il avait été assez mal accueilli par la presse (possible que je me plante).

Forums: Vos critiques   Sujet: Tori et Lokita (Luc et Jean-Pierre Dardenne, 2022)

Posté: 10 Oct 2022, 17:08 

Je ne dis pas que tu dis ça, je dis que de mon point de vue, le traitement de ce sujet n'est pas réussi parce que tout simplement trop loin de la réalité en fait.

Posté: 10 Oct 2022, 16:54 

Ben justement, j'ai le sentiment que retranscrire la traite d'êtres humains de manière tellement singulière, dans le sens tellement peu courante, dessert le propos et détourne l'attention du sujet plus global du sort des migrants.
Trier par:  
Page 221 sur 1911 [ 28656 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: