Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen - 2008)

Posté: 07 Oct 2008, 07:50 

Réponses: 246
Vus: 13137

J'ai absolument adoré ce film solaire et romantique. Bardem y est irresistible et le casting féminin au diapason entre Johannson, Cruz et Rebecca Hall qui toute représente une certaine facette de la féminité. C'est drôle, c'est frais, c'est beau (j'aime beaucoup la photo lumineuse du film) c'est émo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dans la ville de Sylvia (José Luis Guerin - 2008)

Posté: 06 Oct 2008, 17:31 

Réponses: 21
Vus: 2568

Oui, oui je ne disais pas petit dans le sens de mineur (le film pourrait très bien être dans mon top de fin d'année) mais plutôt plutôt dans son évanescence et sa légèreté. C'est un film qui n'imprime pas directement ce qu'il est au spectateur mais qui laisse plutôt une sensation, comme un voile dou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dernier maquis (Rabah Ameur-Zaïmeche - 2008)

Posté: 06 Oct 2008, 17:28 

Réponses: 88
Vus: 5336

Oui je suis pas toujours très bien le discours politique du réal mais force est de constater qu'il est assez fort pour créer un climat social et pour mettre en branle des rôles hiérarchiques, sociétales ou même spirituels (l'importance de la religion) qui régissent les relations humaines de ce milie...

Forums: Vos tops   Sujet: Filmo Louis Malle

Posté: 06 Oct 2008, 14:43 

Réponses: 10
Vus: 2083

Black Moon oui c'est très bon, j'ajouterais aussi le méconnu Fatale histoire d'amour fou qui m'avait bien marqué.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dans la ville de Sylvia (José Luis Guerin - 2008)

Posté: 06 Oct 2008, 14:41 

Réponses: 21
Vus: 2568

Très belle flânerie romantique. Bon je suis pas à fond tout le temps et j'ai décroché pas mal mais dans l'ensemble reste cette sensation de la perte, de la recherche d'un idéal inaccessible. Joli travail sur le son qui nous désoriente en permanence. Voilà c'est petit mais c'est très sensible et joli...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Dragon Ball (James Wong, 2008)

Posté: 05 Oct 2008, 14:35 

Réponses: 341
Vus: 28692

Si y avait pas marqué DragonBall à la fin du trailer j'aurais jamais reconnu... Ca sent de moins en moins bon là quand même :? .

Forums: Vos critiques   Sujet: Afterschool (Antonio Campos - 2008)

Posté: 05 Oct 2008, 12:19 

Réponses: 33
Vus: 4040

Même dans un montage différent, impossible que ce film me plaise plus tellement les parti-pris m'irritent et le propos m'assomme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Afterschool (Antonio Campos - 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 22:24 

Réponses: 33
Vus: 4040

Pas du tout aimé non plus. En plus de n'avoir absolument pas compris où il voulait en venir j'ai détesté le dispositif de décadrage systématique où l'on ne filme jamais les personnages en entier. Cette seule idée de mise-en-scène est usée jusqu'à la corde et finit par devenir insupportable surtout q...

Forums: Vos critiques   Sujet: De la Guerre (Bertrand Bonello, 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 21:57 

Réponses: 65
Vus: 7200

J'ai adoré la première partie jusqu'à la superbe scène chez le disquaire puis après j'ai été complètement largué et le délire Apocalypse Now m'a totalement laissé dehors. Dommage ça me gâche un peu le plaisir sincère pris durant une bonne grosse moitié où j'y voyais un homme essayer de se battre pou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 04 Oct 2008, 10:01 

Réponses: 41311
Vus: 1892087

Après m'être fait posé un lapin hier pour visiter un appartement et avoir attendu une heure complètement gelé pour que dalle, ce matin je me lève à 7h, je traverse tout Paris, je cours comme un dératé pour pas être à la bourre à la visite prévu à 9h pour m'entendre dire " désolé l'appart est dé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vinyan (Fabrice du Welz - 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 00:33 

Réponses: 76
Vus: 7040

Non pas vraiment. J'y trouve les mêmes défauts d'un cinéaste sûr de ses effets (cette espèce de dégénérescence rurale dans Calvaire , la lente gangrène de la folie qui gagne Vinyan ) mais qui tombe dans une facilité et une prévisibilité masquant bien mal son absence de talent. Mais bon Calvaire j'av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vinyan (Fabrice du Welz - 2008)

Posté: 03 Oct 2008, 21:03 

Réponses: 76
Vus: 7040

Quasiment détésté de bout en bout. Du Welz nous offre un film totalement passif où les deux personnages, comme les spectateurs, passent tout le film à attendre qu'il se passe un truc mais à chaque fois qu'on est sur la brèche de l'action ou de l'explosion ça retombe violemment comme une vieille baud...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Zobi à Paris

Posté: 28 Sep 2008, 19:53 

Réponses: 3
Vus: 1440

J'y serais aussi à partir de mercredi mais je vais être assez occupé donc je promets rien mais si y a moyen ça me ferait super plaisir de rencontrer Ze Mister Zob !!!

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Entre la Lune et le Soleil - Art Core

Posté: 26 Sep 2008, 10:20 

Réponses: 230
Vus: 17722

Si, si je le mettrais sur le net (ainsi que mon précédent) mais pas dans l'immédiat. Je tente certains festivals qui apparement sont un peu tâtillons la-dessus et préfère des films "inédits" donc pas dispo sur Internet. Mais dans tout les cas j'essaierais de faire aussi une projo à Paris !

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Entre la Lune et le Soleil - Art Core

Posté: 25 Sep 2008, 12:05 

Réponses: 230
Vus: 17722

Yeah merci ! Je t'enverrais un DVD quand j'aurais un peu plus de temps :wink: !
Trier par:  
Page 1819 sur 1891 [ 28354 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: