Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cinéastes R.I.P. |
Art Core |
Posté: 02 Juin 2010, 18:51
|
|
Réponses: 137 Vus: 10575
|
Eastwood, Spielberg, Scorsese ont pas été cité je crois (à juste titre même si Scorsese est en deça de son niveau des décennies précédentes) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cinéastes R.I.P. |
Art Core |
Posté: 02 Juin 2010, 18:11
|
|
Réponses: 137 Vus: 10575
|
Un autre grand RIP récent (il peut revenir par contre) c'est Jeunet et son horrible dernier film. Sinon plus des prè RIP : Won Kar Wai nous a laissé sur un film extrêmement décevant. Tsui Hark lui il est mort et a ressuscité plusieurs fois mais j'ai du mal à le voir revenir à la qualité d'un Time &a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Âmes en stock (Sophie Barthes - 2009) |
Art Core |
Posté: 02 Juin 2010, 18:05
|
|
Réponses: 5 Vus: 1836
|
Je voulais le voir mais quand je suis revenu de Cannes il était déjà plus (à part genre une séance du matin) à Paris... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Art Core |
Posté: 31 Mai 2010, 22:56
|
|
Réponses: 5241 Vus: 361905
|
Ah oui j'ai vu ça l'autre jour... On dirait une parodie. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Le fil des notes de cannes |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:48
|
|
Réponses: 169 Vus: 14221
|
Si tu parles à moi, c'est parce que je ne suis resté que 6 jours et que je n'avais pas de badges sauf un badge presse pour la Quinzaine (d'où une majorité de films de la quinzaine) ! |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Le fil des notes de cannes |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:20
|
|
Réponses: 169 Vus: 14221
|
Je viens de pourrir "Vos critiques" mais c'est pas de ma faute, c'est DPSR qui m'a forcé ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:19
|
|
Réponses: 17 Vus: 3204
|
Tout le monde a semble-t-il trouvé ça globalement mauvais mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne saurais dire ce qui m'a plu, si c'est la mise en scène de Stone (il assure quoi qu'on en dise) où un Micheal Douglas fatigué mais classieux mais j'ai marché dans le truc. Après... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La casa muda (Gustavo Hernandez - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:18
|
|
Réponses: 14 Vus: 1726
|
Un film d'horreur uruguayen tourné en un seul plan-séquence. Voilà le concept. Sauf que très rapidement l'oeil du spectateur attentif aura vite fait de découvrir quelques coupes discrètes (La Corde style) ce qui nous donne un film d'horreur uruguayen tourné en 5 ou 6 plans-séquence. Alors à part ça ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un poison violent (Katell Quillévérré - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:17
|
|
Réponses: 19 Vus: 2945
|
Un énième teen movie français provincial semi autobiographique. Le film à l'originalité de vouloir tendre à quelque chose d'un peu subversif concernant la sexualité et le rapport au corps et à la religion (excellent Stefano Casseti en prêtre qui doute) mais n'ose pas y aller franchement et préfère r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Outrage (Takeshi Kitano - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:17
|
|
Réponses: 23 Vus: 3986
|
J'avais du mal à me faire une opinion durant le film. Je ne savais pas si je trouvais ça parfaitement inintéressant ou gentiment jouissif. Il faut dire que Kitano pousse le bouchon particulièrement loin, entre son histoire de Yakuzas ininterrompue de vengeance d'un clan à un autre associé d'alliance... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:16
|
|
Réponses: 5 Vus: 2114
|
J'aime bien Amours Chiennes, j'adore 21 grammes mais j'avais quasiment détésté la démonstration didactique de Babel. Ce que j'aime chez ce cinéaste c'est sa sensibilité grandiloquente et violemment mélodramatique et j'espérais retrouver cela ici malgré l'absence de Guillermo Arriaga au scénario. L'h... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:16
|
|
Réponses: 116 Vus: 11519
|
Je n'attendais pas du tout Xavier Beauvois sur ce sujet. Ce fut donc une vraie surprise. Ce que j'aime avec Cannes, c'est que l'on va voir les films sans aucune idée préconçue, n'ayant rien vu des films, rien lu sur eux et le plus souvent même, vu aucune image. Cette primeur de spectateur aujourd'hu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Poetry (Lee Changdong - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:15
|
|
Réponses: 13 Vus: 1454
|
Légère déception que le dernier Lee Chang-Dong. C'est un bien beau film sur une grand-mère qui doit gérer une situation dramatique provoquée par son petit fils. Encore une fois on est dans un récit très dur, très noir mais là où Secret Sunshine et surtout Oasis était d'une émotion folle de tout les ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fleurs du Mal (David Dusa - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:14
|
|
Réponses: 19 Vus: 3855
|
Film vu à l'ACID dont il va m'être difficile de parler. Je crois de mémoire de cinéphile que jamais un film n'aura provoqué en moi un tel rejet, une telle perturbation de mon œil de spectateur. Pourtant c'est un film un peu innocent qui raconte l'amourette entre une jeune iranienne venue se réfugier... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petit Jésus des Flandres (Gust Van Der Berghe - 2010) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2010, 13:13
|
|
Réponses: 1 Vus: 1086
|
Resituons la chose. C'est un film de fin d'études qui aurait dû être un court métrage mais qui s'est transformé en long métrage, sélectionné qui plus est à la Quinzaine des Réalisateurs. Un film avec un casting intégralement composé de trisomiques rejouant le mythe des Rois Mages dans la forêt flama... |
|
|
Trier par: |