Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 03:35

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cinéastes R.I.P.

Sujet du message: Re: Cinéastes R.I.P.
Posté: 02 Juin 2010, 18:51 

Réponses: 137
Vus: 10575

Eastwood, Spielberg, Scorsese ont pas été cité je crois (à juste titre même si Scorsese est en deça de son niveau des décennies précédentes)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cinéastes R.I.P.

Sujet du message: Re: Cinéastes R.I.P.
Posté: 02 Juin 2010, 18:11 

Réponses: 137
Vus: 10575

Un autre grand RIP récent (il peut revenir par contre) c'est Jeunet et son horrible dernier film. Sinon plus des prè RIP : Won Kar Wai nous a laissé sur un film extrêmement décevant. Tsui Hark lui il est mort et a ressuscité plusieurs fois mais j'ai du mal à le voir revenir à la qualité d'un Time &a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Âmes en stock (Sophie Barthes - 2009)

Posté: 02 Juin 2010, 18:05 

Réponses: 5
Vus: 1836

Je voulais le voir mais quand je suis revenu de Cannes il était déjà plus (à part genre une séance du matin) à Paris...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 31 Mai 2010, 22:56 

Réponses: 5241
Vus: 361905

Ah oui j'ai vu ça l'autre jour... :? On dirait une parodie.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Le fil des notes de cannes

Sujet du message: Re: Le fil des notes de cannes
Posté: 28 Mai 2010, 13:48 

Réponses: 169
Vus: 14221

Si tu parles à moi, c'est parce que je ne suis resté que 6 jours et que je n'avais pas de badges sauf un badge presse pour la Quinzaine (d'où une majorité de films de la quinzaine) !

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Le fil des notes de cannes

Sujet du message: Re: Le fil des notes de cannes
Posté: 28 Mai 2010, 13:20 

Réponses: 169
Vus: 14221

Je viens de pourrir "Vos critiques" mais c'est pas de ma faute, c'est DPSR qui m'a forcé !

Forums: Vos critiques   Sujet: Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:19 

Réponses: 17
Vus: 3204

Tout le monde a semble-t-il trouvé ça globalement mauvais mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne saurais dire ce qui m'a plu, si c'est la mise en scène de Stone (il assure quoi qu'on en dise) où un Micheal Douglas fatigué mais classieux mais j'ai marché dans le truc. Après...

Forums: Vos critiques   Sujet: La casa muda (Gustavo Hernandez - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:18 

Réponses: 14
Vus: 1726

Un film d'horreur uruguayen tourné en un seul plan-séquence. Voilà le concept. Sauf que très rapidement l'oeil du spectateur attentif aura vite fait de découvrir quelques coupes discrètes (La Corde style) ce qui nous donne un film d'horreur uruguayen tourné en 5 ou 6 plans-séquence. Alors à part ça ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un poison violent (Katell Quillévérré - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:17 

Réponses: 19
Vus: 2945

Un énième teen movie français provincial semi autobiographique. Le film à l'originalité de vouloir tendre à quelque chose d'un peu subversif concernant la sexualité et le rapport au corps et à la religion (excellent Stefano Casseti en prêtre qui doute) mais n'ose pas y aller franchement et préfère r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Outrage (Takeshi Kitano - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:17 

Réponses: 23
Vus: 3986

J'avais du mal à me faire une opinion durant le film. Je ne savais pas si je trouvais ça parfaitement inintéressant ou gentiment jouissif. Il faut dire que Kitano pousse le bouchon particulièrement loin, entre son histoire de Yakuzas ininterrompue de vengeance d'un clan à un autre associé d'alliance...

Forums: Vos critiques   Sujet: Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:16 

Réponses: 5
Vus: 2114

J'aime bien Amours Chiennes, j'adore 21 grammes mais j'avais quasiment détésté la démonstration didactique de Babel. Ce que j'aime chez ce cinéaste c'est sa sensibilité grandiloquente et violemment mélodramatique et j'espérais retrouver cela ici malgré l'absence de Guillermo Arriaga au scénario. L'h...

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:16 

Réponses: 116
Vus: 11519

Je n'attendais pas du tout Xavier Beauvois sur ce sujet. Ce fut donc une vraie surprise. Ce que j'aime avec Cannes, c'est que l'on va voir les films sans aucune idée préconçue, n'ayant rien vu des films, rien lu sur eux et le plus souvent même, vu aucune image. Cette primeur de spectateur aujourd'hu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Poetry (Lee Changdong - 2010)

Sujet du message: Re: Poetry (Lee Changdong - 2010)
Posté: 28 Mai 2010, 13:15 

Réponses: 13
Vus: 1454

Légère déception que le dernier Lee Chang-Dong. C'est un bien beau film sur une grand-mère qui doit gérer une situation dramatique provoquée par son petit fils. Encore une fois on est dans un récit très dur, très noir mais là où Secret Sunshine et surtout Oasis était d'une émotion folle de tout les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)

Sujet du message: Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)
Posté: 28 Mai 2010, 13:14 

Réponses: 19
Vus: 3855

Film vu à l'ACID dont il va m'être difficile de parler. Je crois de mémoire de cinéphile que jamais un film n'aura provoqué en moi un tel rejet, une telle perturbation de mon œil de spectateur. Pourtant c'est un film un peu innocent qui raconte l'amourette entre une jeune iranienne venue se réfugier...

Forums: Vos critiques   Sujet: Petit Jésus des Flandres (Gust Van Der Berghe - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:13 

Réponses: 1
Vus: 1086

Resituons la chose. C'est un film de fin d'études qui aurait dû être un court métrage mais qui s'est transformé en long métrage, sélectionné qui plus est à la Quinzaine des Réalisateurs. Un film avec un casting intégralement composé de trisomiques rejouant le mythe des Rois Mages dans la forêt flama...
Trier par:  
Page 1762 sur 1904 [ 28552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: